Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: erreur 80

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Rourou54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Rourou54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 22:14    Sujet du message: Déménagement: erreur 80 Déménagement: erreur 80 174559 160163
Répondre en citant

Bonjour à tous,

toutes mes excuses si le sujet a dejà été abordé précédemment, je n'ai rien trouvé.

J'ai fait une demande de déménagement à Free le 7 aout dernier. Ces derniers m'ont annoncé un délais de mise en place de leur service (ADSL, dégoupage total) de 2 à 4 jours.

Après plus de 6 jours d'attente, ma Freebox a enfin passé les étapes 1, 2, 3, 4 mais reste bloqué en ERREUR 80 problème de position.
Un test de position a été fait 5 jours après par Free le 20 aout, qui s'est conclu par le fait que tout est en ordre de leur coté.
Et depuis... RIEN. Nous sommes le 27 aout, soit près de 3 semaines après ma demande de déménagement et je n'ai toujours pas Internet. Ce que je trouve inadmissible...

Le pire c'est qu'entre le 20 et le 27 aout, Free (que j'ai soit au téléphone, soit via le chat, quotidiennement) m'avoue qu'il ne s'est rien passé en une semaine.

Mes questions sont les suivantes :
1. Qui est réellement responsable, Free ou ORANGE ?
2. Je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement Free pour aller chez Orange, en me disant que les démarchent vont surement plus vite chez Orange pour leur propre client?

Je vous remercie vivement pour toute l'aide et les lumières que vous voudrez bien m'accorder.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 22:50    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

chez moi "erreur 80" c était box griller (orage) mais chez toi c est surement autres choses vue que du déménage voila après avec la Hotline sa doit pas être de la tarte pour le suivi ,je suis passer par la , et voila Orange doit faire aussi des

vérifications et la plus sa traîne plus orange gagne des points ils connaissent bien la musique ,moi aussi j était a 2 doigts de résilier moi aussi pour la Fibre orange et c est sur chez Orange le problème sera régler tres vite 48h quand c est pour eux sa va très vite.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 23:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est Orange qui a fait une erreur de câblage. La ligne n'est pas câblée au bon endroit et la box renvoie donc l'erreur 80.

Il faut qu'Orange re-câble correctement, mais comme nous sommes encore en vacances, ça peut être plus long.

Résilier est une solution, mais si il manque du personnel chez Orange, ça peut aussi trainer pour le câblage.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 14:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Une erreur 80 s'explique par deux cas de figure :

1 - Problème de câblage
2 - Oubli de mise à jour de l'adresse MAC

Dans le cas des déménagements c'est souvent le deuxième cas qui est constaté. Donc rappelle Free ou passe par l'ADUF et demande leur qu'il vérifie ou qu'ils mettent à jour l'adresse MAC pour ta nouvelle ligne.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 16:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu la longueur, ça ne devrait pas être la base non à jour...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 16:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Parfois on peut être surpris !!! Laughing

Donc il faut explorer toutes les pistes et fermer celle qui ne sont pas à l'origine du problème.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et comme la base, c'est Free, ça ne change pas grand chose.  
Rourou54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Rourou54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 20:57    Sujet du message: 174559 160163
Répondre en citant

Bonsoir à tous

et Merci pour ces quelques éléments de réponse. D’après Free aujourd’hui l’ad MAC n’est pas en cause, et le problème vient de chez Orange. Une journée de plus et toujours aucune avancée.

Je commence à vraiment perdre patience .

Si pas de nouvelle demain, je les appelle pour résilier. Bien dommage après des années de fidélité et 3 semaines d’attente pour rien..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Mais, si c'est Orange, il y a un planning, donc Free n'y pourra rien...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: