HisteriQal (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:27 Sujet du message: Forfait VP 0,99€: incompréhension sur son fonctionnement !
Forfait VP 0,99€: incompréhension sur son fonctionnement !174539160146
Bonjour à tous,
Je viens de raccrocher avec le support de Free Mobile et je suis ébahi par la réponse qu'ils m'ont donné.
Voici ma problématique :
- Forfait Free à 0,99€ puis 19,99€ acheté sur VP il y a 9 mois
- Jamais de réseau à l'étranger
Dans les CGV et dans le contrat du forfait 0,99€, il était mentionné les mêmes indications que sur le forfait à 19,99€, soit :
Depuis la France métropolitaine :
• Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)
• SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
• MMS illimités en France métropolitaine
• Free Wifi illimité en France métropolitaine
• Internet 50 Go (débit réduit au-delà) en 4G+/4G en France métropolitaine
Depuis Europe (1) et DOM (2) :
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine
• Internet 3 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe et DOM)
Réponse du support de Free :
- Activer l'option Voyage depuis mon compte --> Je n'ai pas cette option
--> "Du coup, Merci de changer votre forfait vers le forfait à 2€ ou celui à 19,99€"
Après discussion et expression de mon mécontentement, la personne me dit que le bouton "option voyage" n'est plus "disponible" depuis 1 mois environ, que c'est "en cours de maintenance".
Elle "comprend" ma situation et mon mécontentement, mais elle n'a pas de solution autre que de me faire changer de forfait.
Aucun moyen d'avoir le réseau à l'étranger, et je pars en Sicile dans une semaine ! (ni voix, ni data !)
Quelqu'un aurait-il eu ce même problème et quels sont les recours possibles pour forcer Free à m'activer l'option voyage ou simplement respecter les conditions du forfait ?
Merci d'avance à tous,
Seb
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Tu as eu affaire à un champion !!! Pas d'option voyage pour le forfait illimité, mais seulement pour le forfait à 2€.
Pour ton forfait, tu n'as aucune manipulation à faire de ta part, ni d'option à activer.
Tu as quoi comme Smartphone ? Précise également la destination où tu n'as pas eu de réseau ?
Car c'est souvent à cause des fréquences utilisées par l'opérateur local, mais non supportées par le mobile
Faut avouer que les solutions proposées par le service client sont déplorables et s'apparentent un peu à de l'arnaque ! Soit tu migres ton forfait vers 2€, donc plus cher et tu perds tes avantages vente privée, soit vers le forfait 20€...
HisteriQal (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:34 Sujet du message:
174539160146
Ne débâtons pas sur une question de point de vue …
J'ai un iPhone X.
J'habite proche de la frontière allemande donc j'utilise souvent le Smartphone en allemagne, et je n'ai jamais eu de réseau.
J'ai déjà essayé de me connecter manuellement sur les opérateurs locaux, sans succès.
Je confirme que l'opérateur m'a bien dit que c'était "normal", car l'option voyage n'est plus disponible depuis un mois, et qu'il fallait que je change de forfait pour retrouver cette option !
Elle n'a pas mis plus de 30 secondes une fois connectée sur mon compte pour voir qu'effectivement il y avait "un problème avec mon option étranger" et qu'elle n'avait d'autres solutions que de me faire changer de forfait…
Oui, les renseignements sont à l'arrache, mais la définition d'arnaque, ce n'est pas vraiment ça...
Lorsqu'on te vend un forfait "européen" et qu'il s'avère qu'il n'est utilisable qu'en France et que la seule solution proposée est de migrer vers un forfait plus cher pour accéder à l'étranger, perso, je trouve qu'il y a tromperie sur le service vendu...
Et une tromperie, c'est bien de l'arnaque, à moins que tu n'aies une autre définition de ce qui lui arrive...
Pour info pour la série spéciale VP de juin 50 Go, j'ai remarqué que la section conso à l'étranger se comporte comme le forfait à 2€, à savoir activation de l'option voyage crédit 10€.
Le forfait en VP décembre se comporte normalement comme le 19€99.
J'habite proche de la frontière allemande donc j'utilise souvent le Smartphone en allemagne, et je n'ai jamais eu de réseau.
J'ai déjà essayé de me connecter manuellement sur les opérateurs locaux, sans succès.
Il y a peut être un réglage à faire sur le téléphone ? Activation de l'itinérance par exemple... _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
HisteriQal (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:15 Sujet du message:
174539160146
Merci pour vos réponses, mais ça va, côté Geek, je gère...
L'itinérance est bien activée sur le Smartphone, il a déjà rebooté, et j'ai même testé sur un iPhone 7 qui fonctionne sous Orange à l'étranger, avec la puce Free, rien à faire côté Allemand.
Merci pour ta réponse Undo, c'est effectivement le forfait de Décembre que j'ai, donc en théorie il est bien censé fonctionner comme le forfait à 19,99€, c'est-à-dire qu'il ne devrait rien y avoir à faire, d'où mon appel à Free Mobile.
En vous lisant j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce soucis ! J'espérais trouver d'autres personnes avec le même cas…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum