Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait VP 0,99€: incompréhension sur son fonctionnement !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
HisteriQal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

HisteriQal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:27    Sujet du message: Forfait VP 0,99€: incompréhension sur son fonctionnement ! Forfait VP 0,99€: incompréhension sur son fonctionnement ! 174539 160146
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de raccrocher avec le support de Free Mobile et je suis ébahi par la réponse qu'ils m'ont donné.
Voici ma problématique :
- Forfait Free à 0,99€ puis 19,99€ acheté sur VP il y a 9 mois
- Jamais de réseau à l'étranger

Dans les CGV et dans le contrat du forfait 0,99€, il était mentionné les mêmes indications que sur le forfait à 19,99€, soit :
Depuis la France métropolitaine :
• Appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM (hors Mayotte)
• SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM
• MMS illimités en France métropolitaine
• Free Wifi illimité en France métropolitaine
• Internet 50 Go (débit réduit au-delà) en 4G+/4G en France métropolitaine
Depuis Europe (1) et DOM (2) :
• Appels, SMS, MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine
• Internet 3 Go/mois depuis Europe et DOM en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe et DOM)

Réponse du support de Free :
- Activer l'option Voyage depuis mon compte --> Je n'ai pas cette option
--> "Du coup, Merci de changer votre forfait vers le forfait à 2€ ou celui à 19,99€"

Après discussion et expression de mon mécontentement, la personne me dit que le bouton "option voyage" n'est plus "disponible" depuis 1 mois environ, que c'est "en cours de maintenance".
Elle "comprend" ma situation et mon mécontentement, mais elle n'a pas de solution autre que de me faire changer de forfait.

Aucun moyen d'avoir le réseau à l'étranger, et je pars en Sicile dans une semaine ! (ni voix, ni data !)

Quelqu'un aurait-il eu ce même problème et quels sont les recours possibles pour forcer Free à m'activer l'option voyage ou simplement respecter les conditions du forfait ?

Merci d'avance à tous,

Seb

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as eu affaire à un champion !!! Laughing Pas d'option voyage pour le forfait illimité, mais seulement pour le forfait à 2€.
Pour ton forfait, tu n'as aucune manipulation à faire de ta part, ni d'option à activer.

Tu as quoi comme Smartphone ? Précise également la destination où tu n'as pas eu de réseau ?

Car c'est souvent à cause des fréquences utilisées par l'opérateur local, mais non supportées par le mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Cette manie d'écrire toujours "arnaque"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4578 points

Vador64, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:22    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Faut avouer que les solutions proposées par le service client sont déplorables et s'apparentent un peu à de l'arnaque ! Soit tu migres ton forfait vers 2€, donc plus cher et tu perds tes avantages vente privée, soit vers le forfait 20€...

Effectivement nous n'en sommes pas loin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, les renseignements sont à l'arrache, mais la définition d'arnaque, ce n'est pas vraiment ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HisteriQal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

HisteriQal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:34    Sujet du message: 174539 160146
Répondre en citant

Ne débâtons pas sur une question de point de vue …
J'ai un iPhone X.
J'habite proche de la frontière allemande donc j'utilise souvent le Smartphone en allemagne, et je n'ai jamais eu de réseau.
J'ai déjà essayé de me connecter manuellement sur les opérateurs locaux, sans succès.

Je confirme que l'opérateur m'a bien dit que c'était "normal", car l'option voyage n'est plus disponible depuis un mois, et qu'il fallait que je change de forfait pour retrouver cette option !

Elle n'a pas mis plus de 30 secondes une fois connectée sur mon compte pour voir qu'effectivement il y avait "un problème avec mon option étranger" et qu'elle n'avait d'autres solutions que de me faire changer de forfait…

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:42    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

iPhone X et forfait à 0.99...

Il n'y a pas comme une dichotomie, la?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HisteriQal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

HisteriQal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:45    Sujet du message: 174539 160146
Répondre en citant

Cela te regarde-t-il ?
En quoi un cadeau est contradictoire avec une bonne affaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4578 points

Vador64, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:50    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui, les renseignements sont à l'arrache, mais la définition d'arnaque, ce n'est pas vraiment ça...

Lorsqu'on te vend un forfait "européen" et qu'il s'avère qu'il n'est utilisable qu'en France et que la seule solution proposée est de migrer vers un forfait plus cher pour accéder à l'étranger, perso, je trouve qu'il y a tromperie sur le service vendu...

Et une tromperie, c'est bien de l'arnaque, à moins que tu n'aies une autre définition de ce qui lui arrive...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:55    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Pour info pour la série spéciale VP de juin 50 Go, j'ai remarqué que la section conso à l'étranger se comporte comme le forfait à 2€, à savoir activation de l'option voyage crédit 10€.

Le forfait en VP décembre se comporte normalement comme le 19€99.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacances60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 7
 
25 points

vacances60, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:04    Sujet du message: 87970 81891 Répondre en citant

Il faut désactiver le blocage de consommation. Very Happy

Sur le compte Free Mobile dans les options.


Dernière édition par vacances60 le Lun 27 Aoû 2018, 18:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2229
 
2439 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

HisteriQal a écrit:
J'habite proche de la frontière allemande donc j'utilise souvent le Smartphone en allemagne, et je n'ai jamais eu de réseau.
J'ai déjà essayé de me connecter manuellement sur les opérateurs locaux, sans succès.

Il y a peut être un réglage à faire sur le téléphone ? Activation de l'itinérance par exemple... Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HisteriQal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

HisteriQal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:15    Sujet du message: 174539 160146
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais ça va, côté Geek, je gère...
L'itinérance est bien activée sur le Smartphone, il a déjà rebooté, et j'ai même testé sur un iPhone 7 qui fonctionne sous Orange à l'étranger, avec la puce Free, rien à faire côté Allemand.

Merci pour ta réponse Undo, c'est effectivement le forfait de Décembre que j'ai, donc en théorie il est bien censé fonctionner comme le forfait à 19,99€, c'est-à-dire qu'il ne devrait rien y avoir à faire, d'où mon appel à Free Mobile.

En vous lisant j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce soucis ! J'espérais trouver d'autres personnes avec le même cas…

Ce qui pique, c'est la réponse de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarmonnier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 5
 
36 points

smarmonnier, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:15    Sujet du message: 91876 85502 Répondre en citant

j'ai le même forfait et j'avoue avoir eu beaucoup de problème à l'étranger également (US & Londres).

Je crois avec compris (tout seul en bidouillant) que mon tel avait du mal à sélectionner le bon réseau. Après 24/48h ça allait mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HisteriQal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

HisteriQal
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:17    Sujet du message: 174539 160146
Répondre en citant

D'ailleurs, pour Free, a priori il y a le forfait à 2€, le forfait à 19,99€ ET le forfait à 0,99€... D'après elle c'est un forfait "à part".

Je vais essayer de trouver un synonyme au mot "arnaque" qui plaira au modo Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox