martyludres (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 9:19 Sujet du message: (V6) Caster Youtube depuis Android ?
(V6) Caster Youtube depuis Android ?9798091147
Bonjour,
Je ne parviens pas à envoyer des vidéos Youtube depuis mon smartphone Android 7.x vers ma Freebox Revolution (v1).
Le Server et le Player sont tous les deux à jour.
Après avoir lancé l'application Youtube sur le téléphone, j'ai tenté deux choses :
1) En haut à droite de la vidéo apparaît une icone "Caster sur", que je clique, me proposant pour seule option "Appareil à proximité - Google Cast", que je sélectionne. Ca ne fait rien. Pas étonnant, car quand ma box satellite est allumée dans une autre pièce, une autre sélection est possible et cette fois, ça marche. Dois-je croire que la Freebox ne supporte pas Google Cast ?
2) Toujours en haut à droite de la vidéo, je clique cette fois sur le bouton "Partager". Là, il y a une icone "Ajouter à PushVid", application que j'ai installée sur mon téléphone censée permettre la diffusion sur la Freebox. Quand je clique sur cette icone, PushVid me demande d'abord d'associer la Freebox, ce qui échoue systématiquement.
J'ai également installé BubbleUPnP, dont certains parlent parfois, mais je ne vois nulle part d'option pour caster sur la Freebox.
Pourriez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre ?
petrus55, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 12:03 Sujet du message:
530551
Bonjour
bien plus simple avec Chromecast et sa marche sur tous les support avec prise USB pas besoin de se prendre la tête avec la box _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
seb.janko, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:21 Sujet du message:
144531132997
Ne pas oublier EN PREREQUIS que le smartphone doit être connecté sur le réseau Wifi PERSONNEL de la box.
S'il n'y a rien de découvert par les applications qui doivent caster, cela est souvent du au fait que le téléphone est en donnée mobile sans Wifi. ou il peut-être connecter sur le reseau FreeWifi_secure qui ne permet pas de caster.
frederic76, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:30 Sujet du message:
6727861148
Je confirme qu'il faut que tout soit sur le même réseau ou du moins même nom de réseau. Ensuite sur la v6 tu as plusieurs possibilités, soit tu utilises le programme intégré de la v6 pr aller sur Youtube, sans utiliser son Android... Soit faut passer par des app Android et envoyer en UPnP...
Tu as bubble UPnP, allconnect... Certains seront mieux que d'autres selon les besoins et les goûts mais beaucoup de bugs
Le plus simple étant quand même la Chromecast. Une fois installée, plus besoin du terminal une fois lancé (ou presque) alors que si UPnP, faut sur le terminal soit toujours la, chargé...
martyludres (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:35 Sujet du message:
9798091147
Le tuto m'a été utile et maintenant ça marche, Merci !
Il ne faut pas oublier de sélectionner le Player dans BubbleUPnP. Je crois qu'avant j'avais bêtement survolé cette étape.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum