Sclormu (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 22:17 Sujet du message: Est-ce que le partage de fichiers fonctionne ?
Est-ce que le partage de fichiers fonctionne ?8112675513
Bonsoir,
J'avais jamais testé le partage de fichiers via Freebox OS, j'ai essayé et quand je clique sur OK il m'indique :
"Erreur lors de la création d'un lien de partage : Erreur interne"
J'ai également essayé avec Freebox compagnon, même erreur.
C'est un bug chez Free ou une mauvaise configuration de ma box?
Extrait en provenance d'andregauthier, Posté le: 19 Jan 2018 19:14
Pour des raisons de sécurité, Microsoft désactive par défaut le protocole SMB V1.
Des lors le ou les DD branchés sur la Freebox ne sont plus accessibles car la frebox est un serveur SMB V1
Il faut donc réactiver le client SMB V1 sur le PC et surtout pas le serveur car vous pourriez mettre votre PC en péril.
donc comme l'indique plus haut haykick
- aller dans le panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Dans le volet de gauche cliquer sur "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
- dans le panneau qui s'ouvre rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyan sur +
- cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
-OK
Je viens de tester et j'en fais régulièrement sans aucun souci (mais cela ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir un souci pour d'autres évidemment)
Freebox OS depuis une V6 Révolution et avec W10
J'utilise le glisser/déposé pour mettre un fichier de mon ordi sur le DD de la Freebox et ensuite d'un clic droit, je fais "partager ce dossier"
Si plusieurs fichiers, il est conseillé de mettre le tout dans un Zip
En images comment je fais (et avant de mettre en place l'accès TLS, cela fonctionnait pareil)
1 - Assure toi qu'il n'y a pas de caractère spécial dans le nom du dossier ou du fichier
2 - Redémarre la box et refait un test
3 - Si ça ne marche toujours pas, procède à un redémarrage de secours
Redémarre peut être la box. Vérifies si pas de caractères spécial ou que le disque n'est pas plein ou défectueux ou n'a pas été entre temps retiré puis remis sans avoir '' éjecté en toute sécurité ''
Sclormu (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 19:00 Sujet du message:
8112675513
Merci à tous pour vos réponses, alors j'ai testé avec une connexion Ethernet et ça fonctionne parfaitement. Donc c'est mon Wifi local qui est probablement mal configuré.
haykick, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 12:29 Sujet du message:
1790015476
Busyspider a écrit:
Bonjour
J'utilise le glisser/déposé pour mettre un fichier de mon ordi sur le DD de la Freebox et ensuite d'un clic droit, je fais "partager ce dossier"
Si plusieurs fichiers, il est conseillé de mettre le tout dans un Zip
Je fais un partage du dossier sans aucun soucis ( clique droit partager ce dossier ) même en supprimant & rajoutant des fichiers les jours suivant etc.
Avec un lien permanent pour une amie, elle la mis en marque page 8)
Sclormu (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 12:50 Sujet du message:
8112675513
Merci haykick, cela fonctionne aussi chez moi, c’est en Wifi que l’erreur apparaît. Connexion Ethernet et 3G/4G le partage fonctionne. Si vous avez une idée pour la config Wifi ?
haykick, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:31 Sujet du message:
1790015476
Sclormu a écrit:
Merci haykick, cela fonctionne aussi chez moi, c’est en Wifi que l’erreur apparaît. Connexion Ethernet et 3G/4G le partage fonctionne. Si vous avez une idée pour la config Wifi ?
Je comprends pas bien le truc la !!!
Tu fais du partage pour chez toi...?
Ou quand tu es en Wifi en créant le lien ça ne fonctionne pas...?
frederic76, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:35 Sujet du message:
6727861148
haykick a écrit:
Je comprends pas bien le truc la !!!
Tu fais du partage pour chez toi...?
Pourquoi il ne ferait pas de partage pour lui même ? J'ai bien un partage global pour y accéder facilement et rapidement à distance comme local si je passe ni par es (local) ni par joueur (externe). Selon les cas ça peut être plus pratique
frederic76, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:58 Sujet du message:
6727861148
haykick a écrit:
Je lui pose la question rien d'autre...
Après se qu'il fait chez lui ça le regarde, c'est pas mon problème
Je jugeais pas, je disais juste que même si à la base c'est surtout pour donner un accès distant à des amis, il peut être intéressant voir utile de se faire u par des propre partage perso, à la racine par ex. On peut ainsi se faire un accès streaming sans devoir télécharger les fichiers, c'est pratique, surtout si bon Upload.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum