Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est-ce que le partage de fichiers fonctionne ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sclormu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Sclormu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 22:17    Sujet du message: Est-ce que le partage de fichiers fonctionne ? Est-ce que le partage de fichiers fonctionne ? 81126 75513
Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais jamais testé le partage de fichiers via Freebox OS, j'ai essayé et quand je clique sur OK il m'indique :
"Erreur lors de la création d'un lien de partage : Erreur interne"
J'ai également essayé avec Freebox compagnon, même erreur.

C'est un bug chez Free ou une mauvaise configuration de ma box?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 7:24    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

On en parle ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65203

Extrait en provenance d'andregauthier, Posté le: 19 Jan 2018 19:14
Pour des raisons de sécurité, Microsoft désactive par défaut le protocole SMB V1.
Des lors le ou les DD branchés sur la Freebox ne sont plus accessibles car la frebox est un serveur SMB V1

Il faut donc réactiver le client SMB V1 sur le PC et surtout pas le serveur car vous pourriez mettre votre PC en péril.

donc comme l'indique plus haut haykick

- aller dans le panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Dans le volet de gauche cliquer sur "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
- dans le panneau qui s'ouvre rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyan sur +
- cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
-OK

Un redémarrage est peut être demandé.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 9:55    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

@dominique95880 Je pense qu'il parle du partage de fichier via Freebox OS avec un lien à donner....

Pour l'erreur interne en créant le lien de partage la, je sèche.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 10:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de tester et j'en fais régulièrement sans aucun souci (mais cela ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir un souci pour d'autres évidemment)

Freebox OS depuis une V6 Révolution et avec W10

J'utilise le glisser/déposé pour mettre un fichier de mon ordi sur le DD de la Freebox et ensuite d'un clic droit, je fais "partager ce dossier"

Si plusieurs fichiers, il est conseillé de mettre le tout dans un Zip

En images comment je fais (et avant de mettre en place l'accès TLS, cela fonctionnait pareil)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php#creer_lien_partage

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 12:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Assure toi qu'il n'y a pas de caractère spécial dans le nom du dossier ou du fichier
2 - Redémarre la box et refait un test
3 - Si ça ne marche toujours pas, procède à un redémarrage de secours

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'en fais en moyenne 10 par semaine, aucun souci.

Redémarre peut être la box. Vérifies si pas de caractères spécial ou que le disque n'est pas plein ou défectueux ou n'a pas été entre temps retiré puis remis sans avoir '' éjecté en toute sécurité ''

Sclormu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Sclormu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 19:00    Sujet du message: 81126 75513
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, alors j'ai testé avec une connexion Ethernet et ça fonctionne parfaitement. Donc c'est mon Wifi local qui est probablement mal configuré.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 12:29    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour
J'utilise le glisser/déposé pour mettre un fichier de mon ordi sur le DD de la Freebox et ensuite d'un clic droit, je fais "partager ce dossier"

Si plusieurs fichiers, il est conseillé de mettre le tout dans un Zip

Je fais un partage du dossier sans aucun soucis ( clique droit partager ce dossier ) même en supprimant & rajoutant des fichiers les jours suivant etc.
Avec un lien permanent pour une amie, elle la mis en marque page 8)

Sclormu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Sclormu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 12:50    Sujet du message: 81126 75513
Répondre en citant

Merci haykick, cela fonctionne aussi chez moi, c’est en Wifi que l’erreur apparaît. Connexion Ethernet et 3G/4G le partage fonctionne. Si vous avez une idée pour la config Wifi ?  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:31    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Sclormu a écrit:
Merci haykick, cela fonctionne aussi chez moi, c’est en Wifi que l’erreur apparaît. Connexion Ethernet et 3G/4G le partage fonctionne. Si vous avez une idée pour la config Wifi ?

Je comprends pas bien le truc la !!!
Tu fais du partage pour chez toi...?
Ou quand tu es en Wifi en créant le lien ça ne fonctionne pas...?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:

Je comprends pas bien le truc la !!!
Tu fais du partage pour chez toi...?

Pourquoi il ne ferait pas de partage pour lui même ? J'ai bien un partage global pour y accéder facilement et rapidement à distance comme local si je passe ni par es (local) ni par joueur (externe). Selon les cas ça peut être plus pratique

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Je lui pose la question rien d'autre...
Après se qu'il fait chez lui ça le regarde, c'est pas mon problème Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:
Je lui pose la question rien d'autre...
Après se qu'il fait chez lui ça le regarde, c'est pas mon problème Laughing

Je jugeais pas, je disais juste que même si à la base c'est surtout pour donner un accès distant à des amis, il peut être intéressant voir utile de se faire u par des propre partage perso, à la racine par ex. On peut ainsi se faire un accès streaming sans devoir télécharger les fichiers, c'est pratique, surtout si bon Upload. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: