cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:20 Sujet du message: Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement
Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement6741561277
Bonjour
Actuellement Sosh propose une offre Boite Internet a 9.99€/mois sans engagement avec la nouvelle Livebox 4, je suis donc tenter d'y souscrire puis de revenir chez Free dans quelques mois quand la V7 sera bien opérationnelle
Je voudrai donc savoir:
1/ si cela est possible et si je vais devoir payer des frais (qui je pense seront remboursé par Orange)
2/ si le renvoi du matériels est gratuit par un relais colis
3/ s'il y a un délais a respecter pour souscrire de nouveau chez Free après résiliation ?
Vador64, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:33 Sujet du message: Re: Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement
Re: Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement6229356492
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Actuellement Sosh propose une offre Boite Internet a 9.99€/mois sans engagement avec la nouvelle Livebox 4, je suis donc tenter d'y souscrire puis de revenir chez Free dans quelques mois quand la V7 sera bien opérationnelle
Je voudrai donc savoir:
1/ si cela est possible et si je vais devoir payer des frais (qui je pense seront remboursé par Orange)
2/ si le renvoi du matériels est gratuit par un relais colis
3/ s'il y a un délais a respecter pour souscrire de nouveau chez Free après résiliation ?
Salut,
1/ Oui, il y a des frais de résiliation de 50€. Pour la prise en charge, voir avec Orange
2/ Il faut demander une étiquette retour à Free pour un renvoi gratuit.
3/ Pas de délai après résiliation pour se réabonner.
undo, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:37 Sujet du message:
9172585361
1) oui possible le mieux est de le faire avec RIO fixe, les frais de résiliation sont pris en charge par Sosh
2) pas nécessairement, l'envoi d'une étiquette retour est au bon vouloir de Free, d'après mon constat pour résiliation par portabilité, pas d'étiquette.
3) un mois il me semble, mais pour le coup les frais de résiliation Sosh risque de ne pas être pris en charge par Free (sauf opération spéciale ou promo)
PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:46 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Oui, Sosh rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€
2 - C'est à la tête du client, mais si tu insistes ils te donneront un bon retour. Par contre il faut le réclamer avant résiliation sinon c'est trop tard.
3 - Pas de délai, mais pour avoir une V7 à minima stabilisée, il faut laisser passer ou moins 6 mois. Donc en toute logique si tu part chez Sosh, ce n'est pas pour revenir un moins plus tard. Si la V7 sort d'ici la, oui tu peux le faire et revenir dans un mois, mais il faut aussi accepter de jouer le beta testeur.
PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 11:09 Sujet du message:
156547143985
Pourquoi je pense que elle sera en beta comme ses petites sœurs ?
1 - Parce que c'est dans l'ADN de Free
2 - Parce Free a rajouté 150 millions à son budget au premier trimestre 2018 pour la production de la V7 (cf. lien ci-dessous). Donc qui dit "je te rajoute du budget à l’arrache", dit "je te fabrique la box à l’arrache et je te la teste à l'arrache"
Pour avoir une box bien testée, il fallait la produire en 2017 ou début 2018 et passer minimum 6 mois à la tester.
petrus55, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 12:21 Sujet du message:
530551
ont peut aussi croire qu avec les nouveaux matériaux et la technologie des puces ,et logiciel qui va avec il aura un maximum de certitude sur le résultat enfin se pense ,car sortir une box en bêta ou pas bien testé c est un suicide de la part de Free , ils ont asse de problème pour en rajouté d autre . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Monty9246, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 12:36 Sujet du message:
8740781378
undo a écrit:
2) pas nécessairement, l'envoi d'une étiquette retour est au bon vouloir de Free, d'après mon constat pour résiliation par portabilité, pas d'étiquette.
Je viens de le faire et pourtant hier (sur le tchat) j'ai eu une étiquette retour que l'assistance m'a envoyé par mail alors que j'ai résilié via portabilité avec Sosh (jeudi 23/08 pour une installation le 01/09). _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 17:19 Sujet du message:
156547143985
cloclo013 a écrit:
a moins qu'Orange prenne en charge aussi les frais de retour chez Free
Tu peux essayé, mais ce n'est pas garanti.
Il ne faut pas oublier de réclamer une facture à la poste au moment de l'envoi et il faut prévoir dans les 28,50 € pour un Colissimo recommandé avec AR avec indemnisation de 600€ en cas de perte.
undo, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:13 Sujet du message:
9172585361
cloclo013 a écrit:
a moins qu'Orange prenne en charge aussi les frais de retour chez Free
Non, les deux seuls documents à produire sont
1) contrat Sosh
2) Facture de clôture Free, où bien sûr n'apparait pas les frais port.
Le formulaire est électronique tu ne peux rien ajouter de plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum