Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 819
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:20    Sujet du message: Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Actuellement Sosh propose une offre Boite Internet a 9.99€/mois sans engagement avec la nouvelle Livebox 4, je suis donc tenter d'y souscrire puis de revenir chez Free dans quelques mois quand la V7 sera bien opérationnelle

Je voudrai donc savoir:

1/ si cela est possible et si je vais devoir payer des frais (qui je pense seront remboursé par Orange)
2/ si le renvoi du matériels est gratuit par un relais colis
3/ s'il y a un délais a respecter pour souscrire de nouveau chez Free après résiliation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 827
 
4873 points

Vador64, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:33    Sujet du message: Re: Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement Re: Migrer de Free > Sosh/Orange provisoirement 62293 56492 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Actuellement Sosh propose une offre Boite Internet a 9.99€/mois sans engagement avec la nouvelle Livebox 4, je suis donc tenter d'y souscrire puis de revenir chez Free dans quelques mois quand la V7 sera bien opérationnelle

Je voudrai donc savoir:

1/ si cela est possible et si je vais devoir payer des frais (qui je pense seront remboursé par Orange)
2/ si le renvoi du matériels est gratuit par un relais colis
3/ s'il y a un délais a respecter pour souscrire de nouveau chez Free après résiliation ?



Salut,

1/ Oui, il y a des frais de résiliation de 50€. Pour la prise en charge, voir avec Orange
2/ Il faut demander une étiquette retour à Free pour un renvoi gratuit.
3/ Pas de délai après résiliation pour se réabonner.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 261
 
668 points

undo, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:37    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

1) oui possible le mieux est de le faire avec RIO fixe, les frais de résiliation sont pris en charge par Sosh
2) pas nécessairement, l'envoi d'une étiquette retour est au bon vouloir de Free, d'après mon constat pour résiliation par portabilité, pas d'étiquette.
3) un mois il me semble, mais pour le coup les frais de résiliation Sosh risque de ne pas être pris en charge par Free (sauf opération spéciale ou promo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Oui, Sosh rembourse les frais de résiliation à hauteur de 100€
2 - C'est à la tête du client, mais si tu insistes ils te donneront un bon retour. Par contre il faut le réclamer avant résiliation sinon c'est trop tard.
3 - Pas de délai, mais pour avoir une V7 à minima stabilisée, il faut laisser passer ou moins 6 mois. Donc en toute logique si tu part chez Sosh, ce n'est pas pour revenir un moins plus tard. Si la V7 sort d'ici la, oui tu peux le faire et revenir dans un mois, mais il faut aussi accepter de jouer le beta testeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui dit que la V7 sera en beta ?

Vu le temps de la sortir et les rumeurs, ça serait gros... ou pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 11:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pourquoi je pense que elle sera en beta comme ses petites sœurs ?

1 - Parce que c'est dans l'ADN de Free
2 - Parce Free a rajouté 150 millions à son budget au premier trimestre 2018 pour la production de la V7 (cf. lien ci-dessous). Donc qui dit "je te rajoute du budget à l’arrache", dit "je te fabrique la box à l’arrache et je te la teste à l'arrache" Laughing
Pour avoir une box bien testée, il fallait la produire en 2017 ou début 2018 et passer minimum 6 mois à la tester.

https://www.universfreebox.com/article/44664/Free-donne-une-indication-sur-le-stock-de-Freebox-V7-qu-il-va-produire-cette-annee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il peut y avoir des prototypes pleinement fonctionnels depuis 2017... Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Mais, il est vrai que l'on ne change pas son ADN !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1669
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 12:21    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ont peut aussi croire qu avec les nouveaux matériaux et la technologie des puces ,et logiciel qui va avec il aura un maximum de certitude sur le résultat enfin se pense ,car sortir une box en bêta ou pas bien testé c est un suicide de la part de Free , ils ont asse de problème pour en rajouté d autre .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 12:36    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

undo a écrit:
2) pas nécessairement, l'envoi d'une étiquette retour est au bon vouloir de Free, d'après mon constat pour résiliation par portabilité, pas d'étiquette.

Je viens de le faire et pourtant hier (sur le tchat) j'ai eu une étiquette retour que l'assistance m'a envoyé par mail alors que j'ai résilié via portabilité avec Sosh (jeudi 23/08 pour une installation le 01/09).
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 13:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux. Toujours ça de gagner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 13:12    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

C'est clair, surtout vu le prix en Colissimo d'un colis de 8Kg avec A/R Surprised
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 819
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 17:17    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

a moins qu'Orange prenne en charge aussi les frais de retour chez Free Smile Smile Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 105
 
428 points

xtone, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 17:19    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Attention tout de même si tu veux la TV c'est 5€ de plus par mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 17:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
a moins qu'Orange prenne en charge aussi les frais de retour chez Free Smile Smile Smile

Tu peux essayé, mais ce n'est pas garanti.

Il ne faut pas oublier de réclamer une facture à la poste au moment de l'envoi et il faut prévoir dans les 28,50 € pour un Colissimo recommandé avec AR avec indemnisation de 600€ en cas de perte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 261
 
668 points

undo, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 18:13    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
a moins qu'Orange prenne en charge aussi les frais de retour chez Free Smile Smile Smile

Non, les deux seuls documents à produire sont
1) contrat Sosh
2) Facture de clôture Free, où bien sûr n'apparait pas les frais port.
Le formulaire est électronique tu ne peux rien ajouter de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox