Palud73 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 9:39 Sujet du message: Ligne instable
Ligne instable174629160227
Bonjour à tous,
J’aimerai votre avis et aide sur la question suivante:
Depuis mon abonnement (02/07/18) impossible d’avoir la ligne stable donc impossible d’avoir Internet-Wifi-TV.
Un technicien est venu, très professionnel, et a trouvé le problème: câble défectueux entre le boîtier où il y’a toutes les lignes tél de mon bâtiment et mon appartement. Mais depuis(16/07/18) rien..... alors que le problème est détecté.
J’ai écrit, appelé, rien à faire!
Busyspider, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 9:51 Sujet du message: Re: Ligne instable
Re: Ligne instable1313311589
Palud73 a écrit:
t a trouvé le problème: câble défectueux entre le boîtier où il y’a toutes les lignes tél de mon bâtiment et mon appartement
Bonjour
Zone privative là ? c'est depuis le local opérateur et à l'intérieur du batiment ?
A mon avis c'est de la responsabilité du propriétaire ou des propriétaires de l'immeuble , voir avec le syndic de l'immeuble pour faire venir - aux frais de l'immeuble- Orange pour changer ce câble .. ou bien un électricien spécialisé Téléphonie..
Free ne fera pas .. Orange sur un Gamot je ne pense pas non plus, on est ici sur du domaine privé.
Cela rentre dans le domaine de la rénovation du réseau de communication d'immeuble
RED16, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 13:49 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
Entre le poteau FT et la maison, c'est bien Orange. Si le signal se retrouve dégradé dans l'immeuble, à cet endroit d'arrivée et de répartition des ligne de l'immeuble, c'est bien le propriétaire qui a la charge de cet entretien, il faut en parler au syndic s'il y en a un...
J'ai connu cette situation mais moi j'avais de la chance c'est le fil FT entre la maison et poteau qui a été changé. Tout est rentré dans l'ordre.
En comparaison avec EDF, le réseau leur appartient jusqu'au pas de la porte. Après, c'est pour notre pomme (et oui!).
RED16, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 13:50 Sujet du message:
6568759678
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
En effet, il va falloir passer par un électricien agrée pour tirer un nouveau câble entre le boitier Orange et ton DTI (ou équivalent).
En attendant ça risque de faire ping-pong entre Free et orange un bon moment.
Oui c'est clair mais rappelons toujours que Free n'est que locataire de la boucle locale. Orange aurait les compétence d'intervenir mais si le soucis n'est pas dans son domaine, c'est au propriétaire des lieux d'agir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum