Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne non activée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Gerard39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 2
 
1 points

Gerard39
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 9:15    Sujet du message: Antenne non activée Antenne non activée 174628 160226
Répondre en citant

Une antenne Free est installée à Colonne (Jura) et permettrait de recevoir la 4G mais non activée... quand le sera t'elle ?

Alors que Bouygue diffuse en 4G de ce même site.

Alors que l'assistance Freebox s'avère particulièrement nulle... (depuis le 21 aout on m'a annoncé que je serais contacté pour un rendez-vous avec un technicien itinérant sans contact avec celui-ci encore au 28 aout)... je vais souspeu résilier mon abonnement Freebox et Free Mobile pour aller chez Bouygue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 9:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, OK Rolling Eyes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 11:58    Sujet du message: Re: Antenne non activée Re: Antenne non activée 93774 87258 Répondre en citant

Gerard39 a écrit:
Une antenne Free est installée à Colonne (Jura) et permettrait de recevoir la 4G mais non activée... quand le sera t'elle ?

Quand elle sera prête ? Rolling Eyes

Gerard39 a écrit:
je vais souspeu résilier mon abonnement Freebox et Free Mobile pour aller chez Bouygue !

Et alors ? on s'en fou un peu, ce n'est pas Free ici !

Vous attendez quoi comme réponse quand vous postez un message comme ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2434 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 13:05    Sujet du message: Re: Antenne non activée Re: Antenne non activée 44093 39580 Répondre en citant

Gerard39 a écrit:
Une antenne Free est installée à Colonne (Jura) et permettrait de recevoir la 4G mais non activée... quand le sera t'elle ?

Alors que Bouygue diffuse en 4G de ce même site.

Alors que l'assistance Freebox s'avère particulièrement nulle... (depuis le 21 aout on m'a annoncé que je serais contacté pour un rendez-vous avec un technicien itinérant sans contact avec celui-ci encore au 28 aout)... je vais souspeu résilier mon abonnement Freebox et Free Mobile pour aller chez Bouygue !


Si tu t'arretes a ca, faut croire qu'il te faut pas grand chose pour changer.
Moi aussi, pres de chez moi, j'ai une antenne Free 4G qui est officiellement activée, elle s'affiche dans ma recherche de reseau, mais mon téléphone ne veut pas s'y connecté pour l'instant (sans doute phase de test). Pourtant quand je suis allé dans pres de l'antenne, mon téléphone s'est connecté en 4G+ avec un debit de plus de 100 mega, donc antenne fibrée.

Cette antenne est celle que je capterai chez moi, donc j'attends gentillement qu'ils l'allument definitivement, avec une 2e qui n'est pas tres loin et que je devrais capter aussi.

Pour l'instant, je suis sur une antenne mutualisé "zone blanche" qui me donne plus de debit Internet que ma ligne ADSL. Alors qu'avec SFR ou Bouygues voir orange, je devrais être en 4G (d'apres les cartes de couverture) Mais je ne suis pas eligible a la 4G box de Bouygues, bizarre....?

Donc, j'attends car si l'antenne m'offre un bon debit, avec la v7, j'aurais peut être plus de debit qu'avec ma v6 actuellement.

L'activation d'une antenne peut être super rapide comme assez long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 14:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

TROLL INSIDE

C'est le même Gérard39 qui a posté plus bas ou c'est un autre qui as le même pseudo ?


https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70422
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 21:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est amusant car à côté de chez moi, c'est justement Bouygues qui n'a pas activé son site depuis février 2017, comme quoi !
Et bien-sûr, je ne capte ni Bouygues, ni SFR de manière potable pour ne serait-ce envoyer des MMS.

À Colonne, mon téléphone ne pourrait même pas goûter à la 4G puisque les 3 autres diffusent exclusivement en 800 Mhz, là où Free diffusera en 1800 Mhz et 2600 Mhz et bientôt en 700 Mhz comme sur l'ensemble de ses antennes relais.

Donc le troll poilu, au revoir.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 0:40    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Pas plus tard qu'hier, j'en ai vu une fin prête, avec son FH et les ventilos qui tournaient (à Saint-Côme d'Olt, dans l'Aveyron), mais elle n'était pas encore active, il y a une phase de test, c'est normal. Bon par contre les antennes déclarées actives et qui ne le sont pas, ça me gave. Dans le Cantal, il y en avait au moins 4 dans ce cas, plus une troisième (Plomb du Cantal) qui a été activée depuis longtemps mais dont la BLR devait être dégagée pour l'occasion. Elles sont enfin actives (enfin au moins 2), un à deux mois après leur activation théorique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 0:43    Sujet du message: Re: Antenne non activée Re: Antenne non activée 110543 102239 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Gerard39 a écrit:
Une antenne Free est installée à Colonne (Jura) et permettrait de recevoir la 4G mais non activée... quand le sera t'elle ?

Alors que Bouygue diffuse en 4G de ce même site.

Alors que l'assistance Freebox s'avère particulièrement nulle... (depuis le 21 aout on m'a annoncé que je serais contacté pour un rendez-vous avec un technicien itinérant sans contact avec celui-ci encore au 28 aout)... je vais souspeu résilier mon abonnement Freebox et Free Mobile pour aller chez Bouygue !


Si tu t'arretes a ca, faut croire qu'il te faut pas grand chose pour changer.
Moi aussi, pres de chez moi, j'ai une antenne Free 4G qui est officiellement activée, elle s'affiche dans ma recherche de reseau, mais mon téléphone ne veut pas s'y connecté pour l'instant (sans doute phase de test). Pourtant quand je suis allé dans pres de l'antenne, mon téléphone s'est connecté en 4G+ avec un debit de plus de 100 mega, donc antenne fibrée.

Cette antenne est celle que je capterai chez moi, donc j'attends gentillement qu'ils l'allument definitivement, avec une 2e qui n'est pas tres loin et que je devrais capter aussi.

Pour l'instant, je suis sur une antenne mutualisé "zone blanche" qui me donne plus de debit Internet que ma ligne ADSL. Alors qu'avec SFR ou Bouygues voir orange, je devrais être en 4G (d'apres les cartes de couverture) Mais je ne suis pas eligible a la 4G box de Bouygues, bizarre....?

Donc, j'attends car si l'antenne m'offre un bon debit, avec la v7, j'aurais peut être plus de debit qu'avec ma v6 actuellement.

L'activation d'une antenne peut être super rapide comme assez long.

Si tu captes ton antenne de manière fonctionnelle, c'est qu'elle est active, doute que tu la captes un jour de chez toi. Après tu as également pu en capter une autre, il faut vérifier avec rncmobile (ou le fieldtest si tu as un iPhone). A part ça, le débit ne signifie pas qu'une antenne est fibrée, sauf si aucun FH n'est déclaré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox