Tigrela (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:45 Sujet du message: [Résolu] Déménagement de ligne vers maison en construction
[Résolu] Déménagement de ligne vers maison en construction9381887297
Bonjour,
Mon frère client Freebox dégroupée va bientôt déménager dans une nouvelle maison en construction. Il faudra donc construire la nouvelle ligne et tirer le câble jusqu'à la maison.
A quel moment doit-il faire faire sa demande de déménagement de ligne à Free pour éviter toute coupure de connexion ? l
e mois du déménagement ou 1 mois avant ou 3 mois avant ?
D'avance Merci.
Dernière édition par Tigrela le Ven 31 Aoû 2018, 15:01; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 13:16 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est "le tirer le câble jusqu'à la maison" qu'il faut clarifier, car ça dépend des cas et des configurations.
Si c'est juste tirer un câble à partir d'un poteau pas loin en aérien, ça passe. Par contre si il faut passer le câble en sous-terrain, la il y'a des travaux d'addiction à prévoir et qui sont à la charge du propriétaire. Sauf si tout à été prévu par celui qui a construit la maison.
benouite, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 15:09 Sujet du message:
9789991070
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
C'est "le tirer le câble jusqu'à la maison" qu'il faut clarifier, car ça dépend des cas et des configurations.
Si c'est juste tirer un câble à partir d'un poteau pas loin en aérien, ça passe. Par contre si il faut passer le câble en sous-terrain, la il y'a des travaux d'addiction à prévoir et qui sont à la charge du propriétaire. Sauf si tout à été prévu par celui qui a construit la maison.
Travaux d'adduction plutôt
S'il est prévu des fourreaux en souterrain alors y mettre un câble télécom à l'intérieur également, de la prise DTI à la limite de la voirie, ce qui évitera de reporter les travaux lors d'un passage technicien.
Tigrela (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 9:25 Sujet du message:
9381887297
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses lues avec intérêt.
En fait, la maison est située dans un lotissement et c'est la dernière maison à être construite, les maisons voisines sont déjà habitées depuis 2 ans.
La ligne téléphonique est donc déjà dans la rue et dans son caisson sur son terrain. Il suffit de tirer le câble du caisson dans la maison dans la gaine qui elle aussi est déjà posée.
Dans cette situation :
- faut-il quand même d'abord passer par Orange et son service maison neuve, alors qu'il est dégroupé Free ?
- ou directement s'adresser à Free qui fera suivre à Orange si nécessaire ?
Cordialement
PS : bon en ayant lu les exemples d'autres personnes, je pense qu'il est plus prudent d'appeler Orange maison neuve au 3900 et demander une construction de ligne en NDI.
Dernière édition par Tigrela le Ven 31 Aoû 2018, 9:45; édité 1 fois
grem, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 9:43 Sujet du message:
10442196923
De toute manière du petit répartiteur de votre lotissement(il doit en principe y en avoir plusieurs car chaque petit répartiteur permet de connecter un groupe de maison à côté) jusque chez vous c est orange qui va câbler.Donc en passant par Free ils feront intervenir orange d ou un délai peut être relativement long.
Si le câble arrive déjà chez vous il faudra quand même le raccorder au petit répartiteur et cela Free n intervient pas
Rajout
A moins que le lotisseur est déjà branché votre ligne sur le répartiteur ????????
Dernière édition par grem le Ven 31 Aoû 2018, 10:32; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 10:22 Sujet du message:
1313311589
Tigrela a écrit:
PS : bon en ayant lu les exemples d'autres personnes, je pense qu'il est plus prudent d'appeler Orange maison neuve au 3900 et demander une construction de ligne en NDI.
Demander à Orange oui
Demander une construction de ligne en NDI , mais bien préciser que c'est pour ensuite s'abonner chez l'opérateur de son choix.
Possible dans ton cas qu'une demande en direct via Free (en construction de ligne) soit la bonne démarche, mais le demander avant à Orange n'est pas inutile.
Tigrela (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 15:00 Sujet du message:
9381887297
Alors j'ai téléphoné aux 2 à Free et Orange et voilà le résultat des courses.
Free 3244 :
M'a dit de passer directement par eux pour une maison en lotissement, "sur terrain viabilisé" est le bon terme.
De faire la demande en début de mois si déménagement après le 15 du mois, ou fin du mois précédent si déménagement début du mois suivant.
Ils s'occuperont de demander la construction de la ligne aux services techniques de Orange.
Orange :
Le 3900 m'a renvoyé sur le "service de raccordement des maisons individuelles au réseau public" au 0810.009.849
(il a quand même mis 2mn à chercher le numéro pour me le donner).
J'ai téléphoné à ce service, qui m'a confirmé que "pour une maison sur un terrain viabilisé", il faut bien passer par son fournisseur d'accès Free, qui va mandater le technicien de Orange pour tirer le bout de ligne jusque dans la maison.
C'est seulement en cas de "maison sur un terrain non encore viabilisé" (ou hors lotissement si on veut), donc avec des travaux plus lourds pour poser la ligne dans la rue, qu'il faut d'abord s'adresser à Orange à leur service des maisons individuelles.
En conclusion :
Pour une maison qui est en lotissement, mais ils parlent tous plutôt en terme de "sur un terrain viabilisé", il faut passer par son fournisseur d'accès donc Free pour mon cas.
Voilà si ça peut service à d'autres et Merci à tous pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum