Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] NordVPN: uTorrent ne fonctionne plus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
freeboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 22
 
22 points

freeboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:52    Sujet du message: [Résolu] NordVPN: uTorrent ne fonctionne plus [Résolu] NordVPN: uTorrent ne fonctionne plus 117454 108422
Répondre en citant

Salut

J'ai bien configuré utorrent pour passer par mon VPN en suivant ce lien (je suis chez NordVPN) :

https://NordVPN.com/fr/tutorials/socks5/utorrent/

J'ai aussi configuré mon routeur Freebox pour ouvrir les connexions entrantes udp sur le port 1080 pour le proxy, comme spécifié sur le lien où je devais configuré utorrent sur le port 1080.

J'y ai mis, comme spécifié sur le lien, mon login/pass NordVPN et tout ce qui va avec. J'y ai même mis le même n° de port entrant (57228) et non aléatoire.

Mais ça ne marche pas, j'ai au démarrage de utorrent un triangle orange qui apparait puis tout disparait. Ca ne DL pas.

Je fais un test de port, ce test est négatif : il me dit que le port n'est pas ouvert. Que le firewall de win7 soit actif ou non.

J'ai pourtant créé une permission/exception sur mon firewall de win7 en spécifiant qu'il devait faire confiance à utorrent ainsi qu'à mon client NordVPN.

J'ai même autorisé sur mon firewall de win7 le port entrant 57228 en tcp et udp, histoire de le lui dire explicitement.

Mais rien à faire.

Voici le message de mon journal à l'ouverture de utorrent :

UPnP : (...) mon adresse VPN : "is not part of our subnet:ignoring"
UPnP : unable To map port "mon adresse attribuée par NordVPN" with UPnP

et dans le tracker : "proxy connect error"

Je peux vous fournir des captures écran de ma config si vous le souhaitez.

Je ne vois pas comment régler ce problème. Si vous avez une idée.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 691
 
1637 points

globo75, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 12:01    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Une seule solution...Téléchargez légalement !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Protocole ou ports bloqués chez eux...

Essaye avec une autre machine pour être certain.

Pas de dérive sur le piratage, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 22
 
22 points

freeboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 14:57    Sujet du message: 117454 108422
Répondre en citant

Salut

Quand tu dis chez eux, tu parles de NordVPN?

J'ai pas d'autres machines malheureusement. J'ai qu'un seul PC.

J'ai même désactivé l'IPv6 et changé de client torrent (version 1.7.7 de utorrent) mais rien à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, je ne vois que ça. Même sur le Freewifi, ça marche directement, sans rien à voir à configurer. Donc, c'est bien chez eux.

Essaye quand même de changer de ports sur le PC.

Essaye aussi ce tuto:

https://NordVPN.com/fr/tutorials/socks5/bittorrent/

Pourtant d'après des sites le P2P marche dessus...

Peut-être selon l'abonnement, il y a des restrictions ?


Dernière édition par CurtisNewton le Mer 29 Aoû 2018, 15:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2972
 
3365 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Toute la plage de ports est-elle disponible ?
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 22
 
22 points

freeboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:05    Sujet du message: 117454 108422
Répondre en citant

de quel port tu parles sur le PC?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, tout est disponible chez lui (IPv4 normale). Pas d'IPv6 partagée entre 4 abonnés. Et comme je le disais, en Freewifi (CG-Nat), ça marche sans rien avoir à faire...

On peut aussi tester sur un Live CD/DVD Linux pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 22
 
22 points

freeboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:09    Sujet du message: 117454 108422
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Essaye aussi ce tuto:

https://NordVPN.com/fr/tutorials/socks5/bittorrent/

C'est sur ce tuto que j'ai démarré et constaté que je n'avais pas de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 22
 
22 points

freeboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:10    Sujet du message: 117454 108422
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Toute la plage de ports est-elle disponible ?

je ne sais pas Shocked

comment vérifier ça?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai répondu juste au dessus. Tu as tous les ports d'après ton IP.

Nos deux liens sont différents, mais même contenu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 22
 
22 points

freeboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:20    Sujet du message: 117454 108422
Répondre en citant

oui effectivement tu as raison, c'est avec bittorrent.

je vais essayer avec ce client mais je doute que cela fonctionne. Ca vient de ports bloqués.

J'ai beau débloquer (permission/exception sur le firewall de win7 (ou désactiver carrément celui-ci) ainsi que sur mon routeur (port 1080)), mais rien à faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2972
 
3365 points

Homer54, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Sur ta console de gestion (site de Free, espace abonné), aller sur "Ma Freebox" puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne". Ensuite, à la ligne "Adresse IP" est-ce qu'il y a écrit Ports x à y et dans ce cas qu'est-ce qu'il y a pour x et y : exemple : (ports 0-16383)
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est chez eux, ports ou protocole, effectivement, ça ne changera rien.

C'est pour ça que je disais de passer par un Live CD/DVD de Linux ou en clé USB aussi. Si ça bloque sur un autre système, ça ira bien dans le sens que ce n'est pas chez toi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeboxeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2015
Messages: 22
 
22 points

freeboxeur
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:32    Sujet du message: 117454 108422
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Sur ta console de gestion (site de Free, espace abonné), aller sur "Ma Freebox" puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne". Ensuite, à la ligne "Adresse IP" est-ce qu'il y a écrit Ports x à y et dans ce cas qu'est-ce qu'il y a pour x et y : exemple : (ports 0-16383)

Non, il y a juste mon adresse IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox