freeboxeur (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:52 Sujet du message: [Résolu] NordVPN: uTorrent ne fonctionne plus
[Résolu] NordVPN: uTorrent ne fonctionne plus117454108422
Salut
J'ai bien configuré utorrent pour passer par mon VPN en suivant ce lien (je suis chez NordVPN) :
J'ai aussi configuré mon routeur Freebox pour ouvrir les connexions entrantes udp sur le port 1080 pour le proxy, comme spécifié sur le lien où je devais configuré utorrent sur le port 1080.
J'y ai mis, comme spécifié sur le lien, mon login/pass NordVPN et tout ce qui va avec. J'y ai même mis le même n° de port entrant (57228) et non aléatoire.
Mais ça ne marche pas, j'ai au démarrage de utorrent un triangle orange qui apparait puis tout disparait. Ca ne DL pas.
Je fais un test de port, ce test est négatif : il me dit que le port n'est pas ouvert. Que le firewall de win7 soit actif ou non.
J'ai pourtant créé une permission/exception sur mon firewall de win7 en spécifiant qu'il devait faire confiance à utorrent ainsi qu'à mon client NordVPN.
J'ai même autorisé sur mon firewall de win7 le port entrant 57228 en tcp et udp, histoire de le lui dire explicitement.
Mais rien à faire.
Voici le message de mon journal à l'ouverture de utorrent :
UPnP : (...) mon adresse VPN : "is not part of our subnet:ignoring"
UPnP : unable To map port "mon adresse attribuée par NordVPN" with UPnP
et dans le tracker : "proxy connect error"
Je peux vous fournir des captures écran de ma config si vous le souhaitez.
Je ne vois pas comment régler ce problème. Si vous avez une idée.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:06 Sujet du message:
1346111885
Oui, tout est disponible chez lui (IPv4 normale). Pas d'IPv6 partagée entre 4 abonnés. Et comme je le disais, en Freewifi (CG-Nat), ça marche sans rien avoir à faire...
On peut aussi tester sur un Live CD/DVD Linux pour voir...
freeboxeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:20 Sujet du message:
117454108422
oui effectivement tu as raison, c'est avec bittorrent.
je vais essayer avec ce client mais je doute que cela fonctionne. Ca vient de ports bloqués.
J'ai beau débloquer (permission/exception sur le firewall de win7 (ou désactiver carrément celui-ci) ainsi que sur mon routeur (port 1080)), mais rien à faire...
Homer54, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:21 Sujet du message:
6791161734
Sur ta console de gestion (site de Free, espace abonné), aller sur "Ma Freebox" puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne". Ensuite, à la ligne "Adresse IP" est-ce qu'il y a écrit Ports x à y et dans ce cas qu'est-ce qu'il y a pour x et y : exemple : (ports 0-16383) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:23 Sujet du message:
1346111885
Si c'est chez eux, ports ou protocole, effectivement, ça ne changera rien.
C'est pour ça que je disais de passer par un Live CD/DVD de Linux ou en clé USB aussi. Si ça bloque sur un autre système, ça ira bien dans le sens que ce n'est pas chez toi...
freeboxeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:32 Sujet du message:
117454108422
Homer54 a écrit:
Sur ta console de gestion (site de Free, espace abonné), aller sur "Ma Freebox" puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne". Ensuite, à la ligne "Adresse IP" est-ce qu'il y a écrit Ports x à y et dans ce cas qu'est-ce qu'il y a pour x et y : exemple : (ports 0-16383)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum