Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freezes et pixel sur la TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
enekaitz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

enekaitz64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:35    Sujet du message: (V6) Freezes et pixel sur la TV (V6) Freezes et pixel sur la TV 173923 159616
Répondre en citant

Bonjour,

petit soucis récurent que je n'avais pas chez un concurrent. lorsque je regarde la TV via la box révolution, parfois j'ai des problemes de pixelisations, l'image se déforme, le son change et envoie quelques ultras sons court mais tres derangeant. je suis donc obligé soit de redemarrer la box TV soit de redemarrer la box Internet.

premiere question, l'alim des deux box contient une prise d'alimentation et une prise Ethernet. si je branche uniquement la fiche d'alimentation sur chaque box et qu'au lieu de bracher la fiche Ethernet de chaque boitier, je branche les deux en Ethernet directement pourrait ameliorer ce probleme ?

autre chose,

j'avais quitté Free pour ces problemes récurent et aussi parce que la box redemarre souvent le soir. quand j'etais chez Orange je n'ai rencontré aucun de ses soucis. je suis sur du vdsl 2 et je plafonne 50/55 Mbit.

quelques idées à soumettre ?

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le but d'être en câble.

Il y a eu des souci à un moment en VDSL2 niveau TV, mais teste en câble, ça devrait aller.

enekaitz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

enekaitz64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 19:52    Sujet du message: 173923 159616
Répondre en citant

je ne comprends pas ta réponse, pardonne moi. tu es en train de me dire que c'est normal que la qualité soit moins bonne avec le branchement de base avec les plugins ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 21:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le câble n'est pas parasité comme les CPL, donc, oui, c'est normal que ça marche moins bien en CPL selon l'installation électrique.  
enekaitz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

enekaitz64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 21:55    Sujet du message: 173923 159616
Répondre en citant

OK Merci pour la réponse. je vais donc les raccorder directement entre les deux boitiers.

derniere question,

j'ai la revolution en second boitier. elle est branché en CPL de Free. si je la branche juste électriquement et que je branche des CPL a moi en haut, et une en bas relié a la box principale, ya t'il une chance que la reception soit egalement meilleure ? ou c'est absolument kifkif niveau qualité que ce soit CPL fourni par Free ou par mes soins ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 23:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça dépend du débit théorique des CPL, de leur qualité au niveau de la correction d'erreur. Donc, ça vaut le coup de tester les autres.  
enekaitz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

enekaitz64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 9:41    Sujet du message: 173923 159616
Répondre en citant

Alors ce matin j’allume la TV avec le branchement initial de Free et si je reussi a avoir un seul pixel correct c’est bizn. Du coup je branche le cabe Ethernet direct entre les deux Freebox. Je redemarre les deux Freebox. Je reviens vers vous pour plus de details apres quelques heures d’utilisation  
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 11:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu peux voir le débit des Freeplugs ou autres CPLs via l'écran accueil de la TV, Onglets suivants (pour la V6):
Réglages / Système / Réglages réseau /Informations Freeplug
Quels sont tes débits de transfert entre les 2 Freeplugs ?
Si tu as la possibilité de relier avec un câble le Server et le Player ce sera le top.

Nota: je suis relié en CPLs mais pas avec ceux de Free qui sont un peu moins "puissants"
Freeplugs d'origine à 200Mbit/s, dans la boutique Free les nouveaux Freeplugs sont à 500 Mbit/s

Dernière édition par chrispas le Dim 12 Aoû 2018, 11:44; édité 2 fois 
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 11:36    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si tu as 2 box TV réliée en CPL, le fait d'en relier une en Ethernet devrait déjà améliorer la liaison CPL vers le 2ème.

Est-ce que tu as des erreurs en Ethernet ou sur Freebox OS ?

Si tu as des CPL persos, utilise les Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 14:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça: une en câble et l'autre en CPL.  
enekaitz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

enekaitz64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 17:59    Sujet du message: 173923 159616
Répondre en citant

pour essayer d'être le plus précis possible, j'effectuerai les tests mardi quand je serai en congé. j'espere que ca va vraiment arreter ces problemes car c'est récurent. j'ai vraiment hésité a revenir chez Free mais l'offre etait sur vente privée à 10 euro, et dur de resister. par contre niveau prise, j'ai un bloc neuf de 6 prises, et aucun probleme avec les branchements en etant chez Orange. je vous transmettrai les photos des rapports.

pour info, avant de passer chez Orange, j'etais chez Free depuis des années. j'ai commencé a avoir des problemes repetitifs avec des tickets ouverts ou la Hotline ne savait me donner aucune info au bout d'une semaine. donc je suis parti. mais j'avais le Mini 4K en second boitier, et il a du fonctionné sur 10 mois environs 1h ! je passais mon temps à rebooter le boitier, et puis comme il n'y avait pas de changement je rebootais la box pour un resultat identique tous les jours... je suis Désolé de remettre la couche avec ca mais avec Orange en second boitier je n'avais aucun soucis. du coup la j'ai pris la revolution en second boitier aussi et pour le moment ca se passe pas mal
probleme de debit pour la Mini 4K ? ou pb de CPL ? je n'en sais rien

enekaitz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

enekaitz64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 10:28    Sujet du message: 173923 159616
Répondre en citant

petite question , hier soir en rentrant, le second boitier n'est plus synchronisé avec ceux d'en bas alors meme que je n'ai rien touché. est ce le fait que je sois passé en Ethernet direct entre les box du bas ?

j'ai relancé le boitier électriquement mais il ne fait la lien avec la principale.

Homer54
Geek de L'Univers

3366 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 10:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il faut que la box Server soit alimenté avec le CPL branché (pas sur le Player, il est relié au serveur par le câble Ethernet) pour que le 2e boitier capte le CPL. Peut être aussi les resynchroniser pour que ça fonctionne

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

enekaitz64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

enekaitz64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 10:56    Sujet du message: 173923 159616
Répondre en citant

vu que ca merde déjà niveau qualité quand ceux d'en bas sont reliés en CPL alim et Ethernet, je crois que je vais acheter deux câbles Ethernet supplémentaire et brancher le second boitier just en alim et le brancher avec mes CPL perso en Ethernet. je pense que la relation sera meilleure  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'Ethernet, c'est la vie ! © Homer54  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: