Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Ptite-cece
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ptite-cece
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:38    Sujet du message: Inscription: erreur "TRAITEE_NOK - ANNULE" Inscription: erreur "TRAITEE_NOK - ANNULE" 174960 160521
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Céline, j'ai 39 ans. Cliente Free depuis 2006.
J'ai déménagé dans une nouvelle région (600 km). J'ai demandé à garder le même numéro de Freebox et le déménagement de mon abonnement le 16 août.
J'ai donc gardé ma box. J'étais à l'étape 4 hier. J'ai eu un appel de FT qui a constaté que la ligne de l'ancien proprio était inactive. Elle m'a dit qu'elle l'ait prévenir Free et que je serai connectée sous24-48h.

Depuis cet appel, lorsque je me connecte sur l'interface Web de Free, je vois que je suis rebasculée a l'étape 3 :
"ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 04 septembre 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation (...)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline."
Cela m'inquiète. Qu'est ce que cela signifie ?

J'ai beau appeler au 3244 et tenter toutes les touches, le répondeur automatique me dit que je suis en attente de raccordement... j'aimerai avoir une vraie personne au bout du fil... pour lui expliquer...
Même l'assistance Web et appli Free ne fonctionne pas. J'ai un message "momentanément indisponible"...

Que faire ? En plus j'ai mon abonnement canal qui court... pendant ce temps....

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas quelque chose dans les (...), genre "CLI003" (erreur d'adresse postale) ?

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:57    Sujet du message: Re: TRAITEE_NOK - ANNULE Re: TRAITEE_NOK - ANNULE 13133 11589 Répondre en citant

Ptite-cece a écrit:

J'ai donc gardé ma box. J'étais à l'étape 4 hier. J'ai eu un appel de FT qui a constaté que la ligne de l'ancien proprio était inactive. Elle m'a dit qu'elle l'ait prévenir Free et que je serai connectée sous24-48h.

Depuis cet appel, lorsque je me connecte sur l'interface Web de Free, je vois que je suis rebasculée a l'étape 3 :
"ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 04 septembre 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation (...)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline."
Cela m'inquiète. Qu'est ce que cela signifie ?

Bonjour

Un peu plus de précisions sur ta demande d'abonnement ADSL, STP, Merci

Tu as fait une demande sur le numéro inactif de l'ancien occupant ?

Tu as fait une demande en construction de ligne, ne trouvant pas le numéro de l'ancien occupant ?

Le message erreur complet ? (sans infos privées s'il y en a)

Ptite-cece
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ptite-cece
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 14:57    Sujet du message: 174960 160521
Répondre en citant

Bonjour,
Voici le message complet "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 04 septembre 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_ - _IMP001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline"

Mon mari a réussi à joindre un commercial. Il semble que j'ai fait une boulette... j'ai demandé une construction de ligne sur un numéro inactif... le dossier a été mis à jour. Je dois attendre 6-15 jours qu'un technicien Free me connecte ...
Je suis deg... je suis enceinte de 7 mois, alitée... sans TV et juste un iPhone... les journées sont affreusement longues...

*** Modération *** Numéro de téléphone effacé *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas Free qui câble mais Orange. Donc, il faut renvoyer la demande de câblage à Orange, ce que Free a du faire...

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 15:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors l'erreur Annulation_IMP001

La commande doit être refaite sur la ligne inactive au lieu de la demande initiale en construction de ligne.

Normalement Free va le faire en automatique, mais oui va sur le forum de l'ADUF pour t'en assurer.

Ptite-cece
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ptite-cece
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 15:36    Sujet du message: 174960 160521
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Le commercial a pris note et a mis à jour notre demande sur ligne inactive et non plus sur construction (je suis un boulet Laughing)

Je ne connaissais pas l'ADUF. Je vous m'y inscrire.

Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: