nicobuzz (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 16:56 Sujet du message: Garder la v5HD apres demenagement ?
Garder la v5HD apres demenagement ?79217118
Bonjour, j'ai actuellement la Freebox HD et je vais deménager dans une zone non dégroupée, je voulais donc savoir si le boitier HD fonctionnera toujours, évidemment pas pour le service Télé, mais pour la TNT et surtout pour pouvoir lire les vidéos du disque dur interne et externe ?
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 17:04 Sujet du message:
81102
Malheureusement, la fbx hd n'est pas compatible en zone non dégroupée, après ton déménagement, tu recevras la fbx V4 et lorsque ta zone d'habitation sera dégroupée tu pourras à nouveau rebrancher tes fbx hd/V5 ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
sandrinelea, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 17:09 Sujet du message:
27672590
Ben il n'y a pas moyen qu'il conserve sa V5 pour non pas bénéficier du service TV mais pour conserver ses données dans son disque et utilisation de la TNT ?
nicobuzz (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 17:11 Sujet du message:
79217118
zut, je pensais faire l'écnomie d'un disque dur multimédia... ou il va falloir tirer des câbles entre le PC et la télé.(le freeplayer c'est pas encore ça !) Mais, tu dis que je recevrai une fbx v4 et que je pourrai rebrancher la v5hd qd je serais dégroupé, cela veut t il dire que je conserverais la v5hd ? ou devrais je la renvoyer a Free ?
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 17:23 Sujet du message:
81102
sandrinelea a écrit:
Ben il n'y a pas moyen qu'il conserve sa V5 pour non pas bénéficier du service TV mais pour conserver ses données dans son disque et utilisation de la TNT ?
Il est obligé de rendre la bobox ?
ce n'est pas qu'il doit rendre sa bobox hd c'est simplement que s'il la branche dans son nouveau logement, le boitier va bien sur s'allumer mais il ne pourra pas avoir accès aux différents services (TV perso, radio, vidéo club,, magneto...) simplement parce que la fbx hd/v5 ADSL ne fonctionne pas en zone non dégroupée, seule la v4; mais lorsque la zone sera dégroupée, alors il pourra rebrancher la hd/v5 ADSL pour retouver tous ces services.
Donc, tu gardes la hd/v5 ADSL et tu brancheras la v4 que tu recevras suite à ton déménagement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jj35, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 19:20 Sujet du message:
44834070
graudlandre a écrit:
s'il la branche dans son nouveau logement, le boitier va bien sur s'allumer mais il ne pourra pas avoir accès aux différents services (TV perso, radio, vidéo club,, magneto...)
Il ne pourra pas non plus l'utiliser pour la TNT ou le magnéTo-TNT car, le boitier va bien s'allumer, mais cela n'ira pas beaucoup plus loin. Une Frebox HD a besoin d'établir le réseau avec une Freebox ADSL pour démarrer (et incidemment mettre à jours sa version de logiciel).
Faites l'essai, éteignez votre Freebox ADSL et démarrez votre Freebox HD, vous verrez, elle ne va pas bien loin.
visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 20:27 Sujet du message:
13311359
jj35 a écrit:
Faites l'essai, éteignez votre Freebox ADSL et démarrez votre Freebox HD, vous verrez, elle ne va pas bien loin.
+1 !!
C'est bien dommage mais effectivement la Freebox HD sera inutilisable si elle ne fonctionne pas avec sa Freebox ADSL préférée, et ce même pour la fonction TNT...
La fonction TNT n'a certes pas besoin de l'ADSL pour délivrer le flux vidéo, mais tout ce qui est la gestion des droits, l'affichage des menus à l'écran (ce sont des pages HTML), les controles effectués au démarrage de la Freebox HD, tout cela ne peut fonctionner que si la Freebox HD est connectée à la Freebox ADSL, elle-même connectée à Internet.
Plus qu'à mettre les deux Freebox ADSL et HD au frais dans un placard, dans l'espoir de les ressortir dans quelques mois si Free vient dégrouper le NRA local.... et en attendant il faudra se rabattre sur une Freebox V4.... et sur la télé sur le Web...
graudlandre, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 22:10 Sujet du message:
81102
Et la télé sur le Web c'est pas ce qui manque, de nombreux logiciels (souvent gratuits) permettent de regarder la TV sur Internet, sur son PC; donc à ce niveau-là il n'y a pas de pb, une petite recherche sur le net et on trouve son bonheur, et il y en a pour tous les goûts _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum