Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) Siri: le changement de chaîne ne marche plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 16:35    Sujet du message: (Apple TV) Siri: le changement de chaîne ne marche plus (Apple TV) Siri: le changement de chaîne ne marche plus 21524 18558
Répondre en citant

Bonjour,

Avec une Apple TV 4K 2021, le changement de chaînes avec SIRI sur OQEE ou sur MyCanal ne fonctionne plus ! Par exemple si je lui demande Planète+ (ou autres), ça m'affiche que je n'ai pas d'application... Alors qu'avant ça me laissait le choix entre OQEE ou MyCanal.

Suis-je le seul ?
Un bug ?
Un réglage à faire ?
Une idée ?

Apple TV 4K 2021
IOS à jour
OQEE à jour
MyCanal à jour
Fibre Free

Merci beaucoup !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 21:27    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne l'utilise jamais mais j'ai testé avec la télécommande Free et ça me propose bien OQEE et MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2022, 17:32    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de la réponse, donc ça vient de chez moi. Je viens d'effectuer une réinitialisation et ça marche toujours pas
Je comprends pas.

J'ai loupé un réglage ?

Est-ce que ça vient de la mise à jour IOS 15.4 ?

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 17:49    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je suis en TvOS 15.4. Après Siri n'est pas toujours très doué. Je l'utilise en domotique pour ouvrir/fermer mes portes de garages. J'en ai une qui s'appelle "porte moto". Souvent la commande fait bien ce que je veux mais parfois il me propose les horaires d'un magasin de moto...

Et j'ai aussi testé avec Alexa, et c'est un peu pareil.

Après l'assistant vocal n'a pas forcément le contexte de ce qu'on lui demande ou l'analyse vocale a mal reconnu la phrase (mauvais prononciation, bruit environnant, erreur de décodage etc...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2022, 18:24    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Bon beh j'ai trouvé !

Ta dernière phrase m'a mis la puce à l'oreille. Very Happy Avant je disais juste le nom de la chaîne et ça me proposait le choix entre OQEE et MyCanal, maintenant il faut lui dire " mets Planète+" Very Happy Very Happy et là ça marche !!!

Par contre, si mauvaise prononciation, là c'est le retour du bug... Obligé de quitter l'application MyCanal ou OQEE

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 18:44    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Et si tu dis "mets Planète+ sur MyCanal" ou "mets Planète+ sur OQEE", ca ne va pas directement dans l'appli ?
Je testerais ce soir....


J'ai pas mal galéré avec Sri et Alexa; il fallait que je trouve les bons mots pour qu'ils soient reconnus par les 2 assistants pour faire la même action. Je n'avais qu'une phrase commune à mémoriser par action quelque soit l'assistant.

J'alterne Alexa depuis ma barre de son ou Siri depuis mon iPhone.

Ca m'a bien amusé, mais j'avoue que l'on a aussi vite fait de prendre la télécommande de l'appareil que l'on veut commander (quand on l'a sous la main...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2022, 18:53    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Et si tu dis "mets Planète+ sur MyCanal" ou "mets Planète+ sur OQEE", ca ne va pas directement dans l'appli ?

Non ça va pas directement dans l'appli, ça propose l'un ou l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Ven 18 Mar 2022, 20:56    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J'ai testé et le fait de préciser l'application ne change rien.


Le plus drôle c'est pour OQEE. Siri comprend OK, Hockey, Rocky mais jamais OQEE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poitreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 72
 
220 points

poitreau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2022, 21:22    Sujet du message: 21524 18558
Répondre en citant

Pareil!! SIRI ne connaît pas OQEE. Very Happy Very Happy

Par contre, maintenant, je suis sûr que ça vient de la mise à jour IOS en 15.4!! Avant, quand on voulait zapper avec SIRI on avait 2 onglets flottants (OQQE et MyCanal) qui apparaissaient, alors que maintenant il y a une grande icône pour OQEE et 1 pour MyCanal.

En tout cas Merci beaucoup, grâce à ta petite phrase, j'ai fini par trouver et ce malgré une réinitialisation. Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox