djino066 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 10:55 Sujet du message: Perte synchro ligne ADSL - chute de débit
Perte synchro ligne ADSL - chute de débit171806157782
Bonjour
Je suis désespéré et demande conseil.
Depuis le 26/05/2018 ma ligne ADSL sur Freebox révolution ma ligne n'est pas stable. Pendant plus d'un an, j'ai eu une ligne entre 7 et 9 Mbits. Aujourd'hui je n'ai plus que 3,5 Mbits avec parfois des baisses à 2 Mbits donc plus de télé en HD plus de canal+, etc.
Voici mon parcours du combattant :
26/05/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/06/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
08/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
11/06/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/06/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/06/2018 Suite à la demande du 15/06/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
26/06/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/06/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/06/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/07/2018 Suite à la demande du 28/06/2018, Retour de l'opérateur historique : FIA
06/07/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/07/2018 Suite à la demande du 06/07/2018, Retour de l'opérateur historique : FIA
13/07/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/07/2018 Suite à la demande du 13/07/2018, Retour de l'opérateur historique : FIA
19/07/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
22/08/2018 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 22/08/2018
Lors de cette expertise, le technicien FT à reconnu devant le technicien Free qu'il y avait un pb sur la ligne. Mais je n'ai aucun retour de Free et aucune idée de la suite qui sera donnée ,malgré plusieurs appels au 3244
CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 11:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
djino066 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 12:25 Sujet du message:
171806157782
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
griselidi, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 12:32 Sujet du message:
170124156260
oui par contre, j'ai une question tu sais ou se situe ton probleme sur ta ligne? car quand c'est marqué FIA c'est que la ligne n'est pas optimisable. D'ailleurs orange n'est pas obligé de reparer apparemment, tu dois juste avoir un signal en continu
T'as ligne fait qu'elle longueur?qu'elle attenuation theorique(affiché sur l'espace client ou degrouptest) et reel (afficher sur la box ou Freebox OS)
djino066 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 15:43 Sujet du message:
171806157782
griselidi a écrit:
oui par contre, j'ai une question tu sais ou se situe ton probleme sur ta ligne? car quand c'est marqué FIA c'est que la ligne n'est pas optimisable. D'ailleurs orange n'est pas obligé de reparer apparemment, tu dois juste avoir un signal en continu
T'as ligne fait qu'elle longueur?qu'elle attenuation theorique(affiché sur l'espace client ou degrouptest) et reel (afficher sur la box ou Freebox OS)
Sur l'espace client :
NRA : MX306
Longueur : 2260 mètres
Affaiblissement : 29 dB
misterg83, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 22:01 Sujet du message:
145984134332
Apres l'expertise il peut y avoir un temps long de negociation ... Si FT/orange accepte de changer si c en'est pas le cas tu recois un mail de Free te disant que tout a été tenter mais ta ligne ne sera pas mieux...En gros FT/Orange a le droit de dire que ca coute trop cher et ne fera pas les travaux. Encore plus si de la Fibre approche.
Dans ce cas certains s'en sont tirés en allant chez FT/orange car ils seront peut être plus motivé à réparer si tout l'argent de ton abonnement leur revient. Moi j'attend une copine blonde a forte poitrine depuis quelques noels , pas impossible mais peu problable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum