Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Series Speciales - Débit réduit au delà de 3 Gio ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Seb55240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Seb55240
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 9:19    Sujet du message: Forfait Series Speciales - Débit réduit au delà de 3 Gio ? Forfait Series Speciales - Débit réduit au delà de 3 Gio ? 175112 160652
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons souscrit trois forfaits mobiles series speciales, avec 60Go de debit Internet.
Cependant sur l'espace abonne, il est indique : ¨Débit réduit au delà de 3 Gio".

=> Pourquoi cette restriction non annoncee ? Est-ce un bug ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 10:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En faite, ça dépend des Smartphones. Tu as quoi comme Smartphone ?

Il faut un Smartphone 4G reconnu par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 12:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Par rapport au message de PPTOTO, je précise juste au cas où qu'il faut un Smartphone 4G et que son imei soit lui bien identifié et reconnu comme 4G dans la base de données de Smartphone auprès de Free.
Par ex beaucoup, pour pas dire tous les '' oukitel'' soit disant super top en batterie etc, 4G avec bande 700 Mhz...ne sont pas reconnus, sauf exception, comme tel 4G mais comme des vieux tels 3G voir 2G.

La cause est le recyclage des imei des constructeurs, surtout asiatiques, qui ne renseignent pas ou mal la base de données mondiale, en mettant à jour les informations mais sans indiquer que c'est maintenant 4G...donc pour Free c'est comme si c'était un vieux tel.

Se batailler auprès de Free est possible mais c'est le parcours du combattant renvoyant souvent vers le constructeur qui renvoi à Free... Quand tu arrive à avoir le constructeur qui te répond ! Et ce même si tu captes la 4G voir 4G+ super...


Parfois il est possible de contourner le problème si tu as quelqu'un qui a un Smartphone 4G nickel et qui t'autorise à mettre ta SIM dans son tel. Tu peux alors '' débloquer '' le débit auprès de Free. Mais c'est pas toujours possible et des fois ça repasse par la suite à 3go...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 22:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@frederic76

Cela ne résout rien, de mettre la carte SIM dans un Smartphone 4G bien reconnu chez Free, puis la remettre dans le Smartphone 4G non reconnu 4G.

Il y a une vérification à chaque mise en réseau de la carte SIM, alors le quota (3Go ou 60/50/100/ illimité) Internet mobule est actualisé selon le registre imei interrogé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 23:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Par rapport au message de PPTOTO, je précise juste au cas où qu'il faut un Smartphone 4G et que son imei soit lui bien identifié et reconnu comme 4G dans la base de données de Smartphone auprès de Free.

La cause est le recyclage des imei des constructeurs, surtout asiatiques, qui ne renseignent pas ou mal la base de données mondiale, en mettant à jour les informations mais sans indiquer que c'est maintenant 4G...donc pour Free c'est comme si c'était un vieux tel.

La véritable cause provient d'une gestion nullissime de Free Mobile qui se base sur les IMEI plutôt que sur l'accroche réseau du téléphone. Si le téléphone se connecte sur le réseau LTE, c'est forcément qu'il est compatible.
Téléphone connecté en 4G = mise liste blanche de l'IMEI. Nul besoin de vérifier l'IMEI pour savoir si oui ou non le téléphone est LTE, d'autant plus depuis le jour où l'opérateur a officiellement autorisé les appareils autres que les téléphones dans ses conditions générales de vente.


Dans le cas de Seb5520, soit c'est l'IMEI qui n'est pas reconnu et ce n'est pas de chance, soit c'est simplement un problème d'affichage dans l'espace client.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 23:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas dis le contraire. Mais je tenais à expliquer la raison du comment du parce que...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox