Seb55240 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 9:19 Sujet du message: Forfait Series Speciales - Débit réduit au delà de 3 Gio ?
Forfait Series Speciales - Débit réduit au delà de 3 Gio ?175112160652
Bonjour,
Nous avons souscrit trois forfaits mobiles series speciales, avec 60Go de debit Internet.
Cependant sur l'espace abonne, il est indique : ¨Débit réduit au delà de 3 Gio".
=> Pourquoi cette restriction non annoncee ? Est-ce un bug ?
frederic76, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 12:45 Sujet du message:
6727861148
Par rapport au message de PPTOTO, je précise juste au cas où qu'il faut un Smartphone 4G et que son imei soit lui bien identifié et reconnu comme 4G dans la base de données de Smartphone auprès de Free.
Par ex beaucoup, pour pas dire tous les '' oukitel'' soit disant super top en batterie etc, 4G avec bande 700 Mhz...ne sont pas reconnus, sauf exception, comme tel 4G mais comme des vieux tels 3G voir 2G.
La cause est le recyclage des imei des constructeurs, surtout asiatiques, qui ne renseignent pas ou mal la base de données mondiale, en mettant à jour les informations mais sans indiquer que c'est maintenant 4G...donc pour Free c'est comme si c'était un vieux tel.
Se batailler auprès de Free est possible mais c'est le parcours du combattant renvoyant souvent vers le constructeur qui renvoi à Free... Quand tu arrive à avoir le constructeur qui te répond ! Et ce même si tu captes la 4G voir 4G+ super...
Parfois il est possible de contourner le problème si tu as quelqu'un qui a un Smartphone 4G nickel et qui t'autorise à mettre ta SIM dans son tel. Tu peux alors '' débloquer '' le débit auprès de Free. Mais c'est pas toujours possible et des fois ça repasse par la suite à 3go...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 22:12 Sujet du message:
8461078764
@frederic76
Cela ne résout rien, de mettre la carte SIM dans un Smartphone 4G bien reconnu chez Free, puis la remettre dans le Smartphone 4G non reconnu 4G.
Il y a une vérification à chaque mise en réseau de la carte SIM, alors le quota (3Go ou 60/50/100/ illimité) Internet mobule est actualisé selon le registre imei interrogé
UserFBX, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 23:20 Sujet du message:
7360168428
frederic76 a écrit:
Par rapport au message de PPTOTO, je précise juste au cas où qu'il faut un Smartphone 4G et que son imei soit lui bien identifié et reconnu comme 4G dans la base de données de Smartphone auprès de Free.
La cause est le recyclage des imei des constructeurs, surtout asiatiques, qui ne renseignent pas ou mal la base de données mondiale, en mettant à jour les informations mais sans indiquer que c'est maintenant 4G...donc pour Free c'est comme si c'était un vieux tel.
La véritable cause provient d'une gestion nullissime de Free Mobile qui se base sur les IMEI plutôt que sur l'accroche réseau du téléphone. Si le téléphone se connecte sur le réseau LTE, c'est forcément qu'il est compatible.
Téléphone connecté en 4G = mise liste blanche de l'IMEI. Nul besoin de vérifier l'IMEI pour savoir si oui ou non le téléphone est LTE, d'autant plus depuis le jour où l'opérateur a officiellement autorisé les appareils autres que les téléphones dans ses conditions générales de vente.
Dans le cas de Seb5520, soit c'est l'IMEI qui n'est pas reconnu et ce n'est pas de chance, soit c'est simplement un problème d'affichage dans l'espace client. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum