Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
joelg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

joelg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 9:28    Sujet du message: Baisse de débit Baisse de débit 175250 160769
Répondre en citant

Bonjour,

Comme toutes les personnes dans le nord coupure d'Internet le jeudi 6 septembre.
Cependant ma ligne aller bien: de 5.6M et bien plus souvent à 7.6M.

toujours content de Free jusque maintenant, depuis juillet une baisse de 3M. Ce qui réduit l'utilisation d'Internet soit le PC soit la télé. Free me dis qu'un technicien va passer je suis actuellement à 3345kbits.

Ma ligne a baissé de façon significative et ma facture à 39.99 euros me semble excessive pour 3M.

Ce qui me dérange le plus c'est que l’on prend les abonnées pour des C... au 3244 injoignable. Il n'y a qu'une prise téléphone à la maison le condo est enlevé depuis plusieurs années. Il y a eu un changement des techniciens sont à la recherche du problème. Ah bon des techniciens ou un gars qui va se déranger à la borne téléphonique, à la DSLAM qui vas surveiller ma ligne .....

Free répondait dans les 10 minutes avant maintenant 30 appels 20 mm d'attente et un service déplorable.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens me dit on au tel.

Informaticien je sais que si il y a du monde au portillon c'est que cela ne fonctionne pas...

Cordialement

joel un utilisateur frustré qui va faire comme tous les jeunes changer de crémerie tous les ans.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut respirer !

Ya pas mort d'homme et j'ai eu bien pire suite oxydation de câble sur le palier. J'avais à un moment et ce pendant près de 1 mois env 256k en Down et plus rien en UP et moi le UP était important.

As tu redémarré la box serveur ? Tu as des desynchro ? Tu es en quel ping (sérénité, normal, fast path...?)

Si technicien il va en principe régler ça et vite (ds mon cas g jamais récupéré mon UP d'avant oxydation brutale suite fuite d'eau sur le palier, Free s'en fiche car ya un débit correct, je dois faire avec)

Après rien ne t'empêche de quitter Free si ça ne te plaît pas ou plus.

Faut pas oublier qu'avant Free on payait bien plus cher et que sauf an partir chez genre Sosh ou red... Si tu vas chez Orange normal c plus cher et tu as moins bien (matériel comme débits même vdsl... Par ex moi orange avant en ADSL j'avais 20 Mbits en Down et 1mbit en UP. En passant chez Free à l'époque gt passé à 25mbits Down et 1,3 1,4mbit UP. En vdslgt passé à 27 28 Mbits Down et 6 7mbits UP. Depuis l'oxydation ds le meilleur des cas le UP est à 2,5mbits mais plutôt 2 kan ça va bien. Orange me propose le vdsl boosté à entre 8 et 15mbits Down et 1mbit UP. Je vois pas pourquoi je retournerai chez Orange pr payer 10e plus cher, moins de débit, et matériel moins bon et polyvalent que la v6).

Après si trop cher resilie l'option TV, ça fera plus que 36e.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 11:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi comme box ?

Si c'est une V6 ou Mini, poste les stats xDSL et les courbes de marge de bruit sur une semaine.

Essaye également d'intervertir les alimentations Player \ Server pour voir ce que ça donne.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Facile:

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

joelg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

joelg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 19:03    Sujet du message: respire respire 175250 160769
Répondre en citant

Bonsoir oui je respire donc j’écris Laughing.
debit brut 3345 Kbits
atténuation 42.5 db
marge de bruit 7.1 db
fec 7808
j'ai activé le mode patate et aujourd hui changé en sérénité on verras demain (je dors à 2h du mat)

box v6

je vais contrôler demain les Free play ont été changées depuis 4 mois.

Cordialement[/img]

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 19:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu respires, mais tu ne réponds pas tout à fait aux questions posées !!! Laughing

Est ce que tu peux STP poster les stats xDSL dans leur globalité pour voir les erreurs CRC et HEC y compris pour l'Upload.

Poste également la courbe de la marge de bruit sur une semaine pour voir si la ligne est parasitée ou non

Tu trouves tout ça dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

Pour poster les images, cf. ce tutos : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309
Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour l'adresse pour faire les captures (données de la box):

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=607958#607958

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: