Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Autorisation pour accéder au disque dur de la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Guyom31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 1
 
2 points

Guyom31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:44    Sujet du message: Autorisation pour accéder au disque dur de la Freebox Autorisation pour accéder au disque dur de la Freebox 175425 160924
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai créé un raccourci pour accéder au disque dur de ma Freebox révolution. Lorsque je cherche à y glisser un fichier depuis mon PC, Windows m’affiche un message d’erreur me disant que je ne suis pas autorisé à faire cela.
J’ai désactivé le pare feu mais ça ne change rien.
Quelqu’un a t’il une idée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 16:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu peux accéder au contenu du disque depuis Freebox OS directement avec l'Explorateur de fichiers ou en utilisant un logiciel FTP après avoir activé le FTP via Freebox OS (Mode avancé -> Partage de fichiers -> FTP).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 19:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu coché la case '' anonyme '' lorsque tu as créé le raccourci ? Es tu sur le même réseau que celui de la box (je dis ça si Wifi tu peux ne pas être forcément sur celui d ela box mais Free Wifi...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8365
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 20:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut aller dans les fonctionnalités de Windows (rubrique ajouter ou supprimer des programmes)
2 - Il faut s'assurer que SMB1 est activé. Si il est déjà activé, désactive le et réactive le juste après
3 - Redémarre la Freebox (Server) et le PC
4 - Refait un test
5 - Si ça ne marche toujours pas, regarde coté antivirus / pare-feu en le désactivant le temps d'un test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox