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Déconnexions intempestives / pertes de Synchro
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maxos69
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Hobbit de L'Univers


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maxos69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 10:02    Sujet du message: Déconnexions intempestives / pertes de Synchro Déconnexions intempestives / pertes de Synchro 175206 160731
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Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre (depuis l'aménagement dans notre nouvel appartement et donc l'ouverture de notre nouvelle ligne Free en ADSL2+) des déconnexions régulières.

J'ai échangé à de nombreuses reprises avec les techniciens Free par téléphone en vain ...

- switch VDSL2 en ADSL2+
- intervention d'un technicien à mon domicile : ligne correct RAS
En résumé : le problème vient de l'extérieur => soit au général de chez Free ou de chez Orange
Le technicien de Free m'avait informé avoir mandaté l'intervention de France Telecom en extérieur pour résoudre mon problème mais lorsque je rappel Free pour relancer on me dit le contraire qu'il ne se déplacera pas car moins de 5 déconnexions toutes les 12H.

C'est quand même incroyable car certains jours j'ai plus de 5 déconnexions toutes les 12H !! (et d'autres moins).
Je ne peux pas travailler correctement car mon VPN se déconnecte régulièrement, idem quand je joue en ligne et ne parlons pas de la TV qui se fige .....

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
•NRA : CAL69
•Longueur : 1315 mètres
•Affaiblissement : 19 dB
Freebox Révolution
Débit Brut Down : 20548
Début Brut UP : 1168

Ceci est ma dernière tentative avant la résiliation et le passage chez Orange car je ne peux pas me permettre d'avoir une connexion non stable ...

En vous remerciant par avance

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si il y a un perturbateur sur la ligne, même en le cherchant, ce n'est pas certain que l'on puisse le corriger. Ça peut être un poste de transformation, les feux, un commerçant...

Orange fera peut-être mieux pour un de ses clients, mais ce n'est pas certain vu qu'il doit être vicieux ce parasite.

Passer la ligne en "Sérénité" pour le ping, ça la rendra moins sensible. Vu ton débit, ça ne changera pas grand chose.

Poste les données de la box pour voir quand arrivent les soucis sur plusieurs semaines.

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL


Dernière édition par CurtisNewton le Mar 11 Sep 2018, 10:28; édité 1 fois 
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maxos69
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maxos69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 10:27    Sujet du message: 175206 160731
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les lignes extérieurs sont enterrées
j'habite en ville
je pense que cela doit provenir d'un raccordement ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 10:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible, mais il faut tout essayer. Donc, poste les données et passe la ligne en "Sérénité" (commutation dans la nuit).  
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maxos69
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maxos69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 10:34    Sujet du message: 175206 160731
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Yes je viens de la remettre en sérénité (elle été repassé en standard suite à un appel au service technique de Free)
même en sérénité il y a des déconnexions (peut être une à deux en moins par jour mais rien de bien fou)
quelles données souhaites-tu que je screenshot ?
 
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maxos69
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maxos69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 10:53    Sujet du message: 175206 160731
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Oups je n'avais pas vu la suite de ton message sorry

voici quelques infos en lien image que je viens de screenshot





*** Modération *** Miniatures intégrées. IPs Effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:06    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Tu peux exagérer les pertes de connexions en débranchant puis rebranchant le câble rj11 de la prise téléphonique et ainsi créer plus de 12 déconnexions par jours.

Cordialement.
 
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

JE trouve que ton CPUb monte trop en température, la box n'est pas confiné dans un coin ?  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Clair ! Pas mal de chance que ça vienne de la chaleur.

J'y pensais pas vu le temps maintenant.


Dernière édition par CurtisNewton le Mar 11 Sep 2018, 11:22; édité 1 fois 
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maxos69
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maxos69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:21    Sujet du message: 175206 160731
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Cela changerais quoi d'exagérer les déconnexions ?

Non ma box est dans un meuble ouvert devant et derrière. cela peut il être la cause ?
J'ai ouverts la trappe arrière pour une meilleur ventilation depuis quelque temps mais ça n'a rien changé (à part une baise de température)
Elle était auparavant quand nous avions la Fibre dans notre précédent appartement dans le même type de meuble et nous n'avions zéro déco
 
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Gillou43
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Gillou43, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Cela changerai quoi d’exagérer les déconnexions ? Comme vous l'avez dis il faut au minimum 5 déco par tranche de 12 heures , alors provoquez en une vingtaine par jour et vous aurez plus de chance que orange intervienne.  
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maxos69
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maxos69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:28    Sujet du message: 175206 160731
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oui logique ... je m'en charge

CurtisNewton suite à nos échanges qu'en penses-tu ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essayer de ventiler la box xDSL. Dans un meuble, ça ne circule pas vraiment l'air. Il suffit que ça soit un endroit où la chaleur s'accumule et ça chauffe. Ne pas comparer à l'ancienne box, c'est pas la même chose niveau boitier ou composants. Si ça ne change rien, ça sera déjà ça d'éliminer.

Si ça vient de la chaleur, les déconnexions peuvent s'amplifier, donc on peut en faire quelques une de plus par jour manuellement.

Et si ce n'est pas la chaleur, ça fera une trace pour la suite...
 
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maxos69
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maxos69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:43    Sujet du message: 175206 160731
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OK je vais faire ça

mais c'était avec la même box que nous avions la Fibre dans notre précédent appartement pour info
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec l'électronique...  
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