Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de vérification de ligne et de ticket Gamot
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bebert1710
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 13
 
13 points

bebert1710
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 21:02    Sujet du message: Problème de vérification de ligne et de ticket Gamot Problème de vérification de ligne et de ticket Gamot 169453 155636
Répondre en citant

Bonjour

depuis le 29/08/18 j'ai un souci avec un problème de ticket Gamot (demande de vérification des équipements de l’opérateur historique).

Je voudrais savoir ce qui va être effectué puisque apparemment cela se passe à domicile.
(tarif et matériel testé)

Free a essayé de me joindre sur mon portable plusieurs fois mais sans succès (mon portable n'est pas au top).
Au départ le 29/08/18, j'ai appelé pour un problème de TV qui a été résolu à distance. Depuis je suis dans l'incertitude et cela me stresse.

J'ai essayé de les contacter par mail mais sans succès. J'ai testé le débit de ma ligne qui est correct.

Pouvez-vous m'apporter une aide concernant ma situation? En vous remerciant à l'avance. Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 3:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suis pas sur, busyspeeder est plus expert mais, de par expérience, seul un agent itinérant Free rentre chez toi pr contrôler prise, box, débit entre le boîtier dehors, celui à l'entrée et à la prise où est mis la box.

L'opérateur '' historique '' n'a plus '' grand chose '' à lui si tu es en degroupé total. Pour être précis, lorsque tu es en degroupé total, tu ne payes plus l'opérateur historique (Orange) mais tu payes la boucle locale. De ce fait si pb, 2 possibilité. Soit c'est chez toi, donc c'est Free qui est responsable du palier jusqu'à la prise et de la prise à la box, soit c'est avant le palier donc là c'est principalement orange le responsable. Seule la partie nra/NRO (branchements dans la grande pièce nra/NRO je crois que c'est à l'opérateur chez qui tu es.

Donc si je ne me suis pas trompé, si tu es en degroupé totale, orange n'a à s'occuper que de la liaison de A (orange) à Y (toi sur palier) et pr les nra/NRO et chez toi c'est Free.

Si tu n'es pas degroupé ou degroupage partiel, là c'est plutôt à orange d'intervenir jusqu'à ta prise et seul le nra/NRO est à ton fai actuel.

Après j'ai peut être pas tout bon, je laisse la place aux experts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 6:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Suis pas sur, busyspeeder est plus expert mais, de par expérience, seul un agent itinérant Free rentre chez toi pr contrôler prise, box, débit entre le boîtier dehors, celui à l'entrée et à la prise où est mis la box.


Bonjour

C'est qui celui là Laughing "busyspeeder" J'connais pas Laughing

Je sais bien que j'ai 8 pattes et que cela me permet de courir vite, mais je suis plutôt du genre Spider pas forcément speedy ...

Ceci précisé Smile

Pour un Gamot on a toutes les possibilités selon la panne.. qui aura été diagnostiquée chez l'abonné par le technicien Itinérant Free.

Si la panne est proche du domicile, rien n'empêche le technicien Orange de venir voir chez l'abonné Free si cela est rétabli suite à son intervention.

Ici il ne me semble pas que ce soit le souci premier, il faut déjà savoir - à mon avis- si le Gamot a bien été lancé.

Et si Free demande une prise de RDV c'est peut-être un Gamot avec visite au domicile qui a été prévu .. çà existe dans les procédures. (y compris si on est en Dégroupage total)

Donc là vu de l'extérieur, difficile d'en savoir plus, il faut peut-être aller demander de l'aide plus précise sur le forum de l'ADUF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert1710
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 13
 
13 points

bebert1710
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:21    Sujet du message: 169453 155636
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses rapides et précises.

Apparemment c'est Free qui souhaite intervenir à mon domicile.

On me demande de prendre rendez-vous.

Pouvez-vous m'indiquer si cette intervention est payante ou pas (quel tarif ?)

Cordialement.

si cettr qui souhaite intervenir à mon domicile.

On me demande de prendre rendez-vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing busy !

L'intervention est gratuite et comprise (en tt cas pr v6 sur) ds ton abo.
Toutefois, ce qui peut arriver chez Orange et surtt chez numericable (par expérience), si déplacement et ke pas de panne constatée sur place, il peut y avoir facturation (surtt chez numericable et exigé immédiatement par chèque ou espèces sinon prélevé avec frais dès le 1er déplacement '' inutile '' aux yeux du mec ki vient même s'il est incompétent et ke tu contestes après... (le cas de micro coupures avec numericable, une plaie. Orange ct facturé après 3 ou 4 fois sans constat de panne par prélèvement ensuite). Free je sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Free ne facture pas les interventions, sauf si on fait faux bon au RDV du Technicien.. (que l'on ne prévient pas d'un empêchement)

Faut pas citer les autres on s'en moque, ici on est chez Free, y'a que Free qui nous concerne Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox