bebert1710 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 21:02 Sujet du message: Problème de vérification de ligne et de ticket Gamot
Problème de vérification de ligne et de ticket Gamot169453155636
Bonjour
depuis le 29/08/18 j'ai un souci avec un problème de ticket Gamot (demande de vérification des équipements de l’opérateur historique).
Je voudrais savoir ce qui va être effectué puisque apparemment cela se passe à domicile.
(tarif et matériel testé)
Free a essayé de me joindre sur mon portable plusieurs fois mais sans succès (mon portable n'est pas au top).
Au départ le 29/08/18, j'ai appelé pour un problème de TV qui a été résolu à distance. Depuis je suis dans l'incertitude et cela me stresse.
J'ai essayé de les contacter par mail mais sans succès. J'ai testé le débit de ma ligne qui est correct.
Pouvez-vous m'apporter une aide concernant ma situation? En vous remerciant à l'avance. Cordialement.
frederic76, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 3:13 Sujet du message:
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Suis pas sur, busyspeeder est plus expert mais, de par expérience, seul un agent itinérant Free rentre chez toi pr contrôler prise, box, débit entre le boîtier dehors, celui à l'entrée et à la prise où est mis la box.
L'opérateur '' historique '' n'a plus '' grand chose '' à lui si tu es en degroupé total. Pour être précis, lorsque tu es en degroupé total, tu ne payes plus l'opérateur historique (Orange) mais tu payes la boucle locale. De ce fait si pb, 2 possibilité. Soit c'est chez toi, donc c'est Free qui est responsable du palier jusqu'à la prise et de la prise à la box, soit c'est avant le palier donc là c'est principalement orange le responsable. Seule la partie nra/NRO (branchements dans la grande pièce nra/NRO je crois que c'est à l'opérateur chez qui tu es.
Donc si je ne me suis pas trompé, si tu es en degroupé totale, orange n'a à s'occuper que de la liaison de A (orange) à Y (toi sur palier) et pr les nra/NRO et chez toi c'est Free.
Si tu n'es pas degroupé ou degroupage partiel, là c'est plutôt à orange d'intervenir jusqu'à ta prise et seul le nra/NRO est à ton fai actuel.
Après j'ai peut être pas tout bon, je laisse la place aux experts
Busyspider, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 6:44 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Suis pas sur, busyspeeder est plus expert mais, de par expérience, seul un agent itinérant Free rentre chez toi pr contrôler prise, box, débit entre le boîtier dehors, celui à l'entrée et à la prise où est mis la box.
Bonjour
C'est qui celui là "busyspeeder" J'connais pas
Je sais bien que j'ai 8 pattes et que cela me permet de courir vite, mais je suis plutôt du genre Spider pas forcément speedy ...
Ceci précisé
Pour un Gamot on a toutes les possibilités selon la panne.. qui aura été diagnostiquée chez l'abonné par le technicien Itinérant Free.
Si la panne est proche du domicile, rien n'empêche le technicien Orange de venir voir chez l'abonné Free si cela est rétabli suite à son intervention.
Ici il ne me semble pas que ce soit le souci premier, il faut déjà savoir - à mon avis- si le Gamot a bien été lancé.
Et si Free demande une prise de RDV c'est peut-être un Gamot avec visite au domicile qui a été prévu .. çà existe dans les procédures. (y compris si on est en Dégroupage total)
frederic76, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:45 Sujet du message:
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busy !
L'intervention est gratuite et comprise (en tt cas pr v6 sur) ds ton abo.
Toutefois, ce qui peut arriver chez Orange et surtt chez numericable (par expérience), si déplacement et ke pas de panne constatée sur place, il peut y avoir facturation (surtt chez numericable et exigé immédiatement par chèque ou espèces sinon prélevé avec frais dès le 1er déplacement '' inutile '' aux yeux du mec ki vient même s'il est incompétent et ke tu contestes après... (le cas de micro coupures avec numericable, une plaie. Orange ct facturé après 3 ou 4 fois sans constat de panne par prélèvement ensuite). Free je sais pas.
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