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En étape 2 depuis l'orage, Free se fout de ses clients
 

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blackrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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blackrad
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 14:08    Sujet du message: En étape 2 depuis l'orage, Free se fout de ses clients En étape 2 depuis l'orage, Free se fout de ses clients 175077 160623
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Le 15 juillet, la foudre tombe à 20 mètres de chez moi, faisant disjoncter le courant.

La Freebox bloque en étape 2 depuis. J'ouvre un ticket aussitôt dont voici l'historique :

16/07/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

16/07/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

31/08/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/09/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

06/09/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


J'ai appelé plusieurs fois la Hotline pour avoir des versions différentes chaque fois : on doit vérifier nos équipements, je vous change la Freebox (pas de bol, j'étais en congés au moment de cet appel, j'avais pas les numéros de la box), nos techniciens attendent une pièce, on doit faire appel à un technicien N3, aucune demande n'a été faite sur votre dossier, on ne vous change pas la box, j'en parle à nos techniciens...

Un ami travaille chez Orange et a testé la ligne entre le répartiteur Free et chez moi, il n'a détecté pas d'anomalie.

Hier j'ai testé la Freebox d'un ami qui, elle, passe en étape 3. Je signale cela ce matin et on me répond que certaines box peuvent passer en étape 3 et d'autres 2, c'est normal...

Je pense que Free va vérifier la terre entière avant de proposer un changement de box... mon voisin qui est chez Orange a eu sa box changée le lendemain du signalement.

Pas étonnant que les abonnés Free soient en baisse. Après presque deux mois sans le Web, je finis par faire le tour des forums pour dire à quel point IL NE FAUT PAS ALLER CHEZ Free. Des histoires comme la mienne sont bien trop courantes.

Dès que les offres de Fibre sortent par chez moi, je résilie.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 16:22    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ma box a cramé comme toi cet été ,mais galère pour faire changer la box faut essayé une autre Freebox (voisin) etc et faire constater a la Hotline en directe l erreur 80 ,autrement faudra suivre le ticket 15 a 20 jour suit passer par la et avec l assistance Free c est pas gagné faut de la patience expliquer réexpliquer enfin c est une aventure .
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 17:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ma box a cramé comme toi cet été ,mais galère pour faire changer la box faut essayé une autre Freebox (voisin) etc et faire constater a la Hotline en directe l erreur 80 ,autrement faudra suivre le ticket 15 a 20 jour suit passer par la et avec l assistance Free c est pas gagné faut de la patience expliquer réexpliquer enfin c est une aventure .

Par l'école, dans une bibliothèque ?
Carrément impossible.
Imbuvable.
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petrus55
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petrus55, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 17:35    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

il y des choses bien bien plus grave dans la vie de nos jours .
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grem
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grem, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 19:25    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso 15 jours pour moi c est un délai maximum , il fallait aller chez l agrume 1 mois ou deux puis revenir chez Free avec un autre RIB car si problème de ligne seul l agrume va intervenir donc passage direct par chez eux

En gros Internet c est un peu comme une machine à laver(ou autre chose) quand ça tombe en panne on change(de fai) Laughing Laughing Laughing Laughing
 
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RED16
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RED16, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 19:51    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Le truc d'avoir rater l'appel cela a tout fait capoter. Pour un orage, j'ai réussi à obtenir un changement de box en un appel et 5 jours d'attente de délai.

Je ne comprends pas ces différences, cela nuit vraiment au FAI lui même!
 
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misterg83
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misterg83, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 22:26    Sujet du message: 145984 134332 Répondre en citant

je crois que la procédure chez Free c'est la détection d'orage automatique.S'il est détécté , il y a un ticket et un échange de box ADSL pour une etape 2 ou 3.

Si les dégâts était uniquement sur ta box l'autre box testée afficherais erreur 80 ( et non etape 3 : signal recu mais dégradé , synchronisation impossible)...Dans ton cas visiblement la reconnaissance automatique n'a pas fonctionné ou vient d'un problème en plus.

Comme je le dit à tout ceux qui ont eu des problèmes cet été , c'est pas la bonne saison pour que la ligne tombe en panne .meme si tu débranches ta box pendant celui-ci et qu'un orage touche la ligne France Telecom ,le 3244 ouvre un ticket incident et changement obligatoire de la box.

Il ne faut jamais annuler un RDV sinon ca retarde.Seul un technicien itinérant peux changer la box à ce stade et non le 3244.J'ai un ami qui est passer par la case, "Je veux résilier", ont lui a passer le service résiliation.la personne au téléphone a détecter l'anomalie a forcer l'envoie de la box et demandé le passage du technicien.
 
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blackrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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blackrad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 11:47    Sujet du message: 175077 160623
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J'ai réussi à obtenir un changement de box, après avoir testé ma box chez un autre abonné (bloquée en 2) et pas mal engueulé le pauvre hotliner. J'attends sa réception.

Je me suis fait reprocher d'avoir ouvert un ticket incident au lieu d'avoir appelé un hotliner en direct... sauf que lors de mon premier appel, l'ordinateur a détecté un problème et a ouvert tout seul un ticket.

Le traitement de mon problème est une catastrophe. A priori, il y avait conflit entre mon premier appel qui entrainait une vérification de la ligne et mes suivants où j'expliquai, dans le vide, que l'orage avait frappé à 20 mètres de chez moi et que depuis la box déconnait.

La Hotline de Free est en dessous de tout...
 
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