blackrad (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 14:08 Sujet du message: En étape 2 depuis l'orage, Free se fout de ses clients
En étape 2 depuis l'orage, Free se fout de ses clients175077160623
Le 15 juillet, la foudre tombe à 20 mètres de chez moi, faisant disjoncter le courant.
La Freebox bloque en étape 2 depuis. J'ouvre un ticket aussitôt dont voici l'historique :
16/07/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/07/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
31/08/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/09/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/09/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'ai appelé plusieurs fois la Hotline pour avoir des versions différentes chaque fois : on doit vérifier nos équipements, je vous change la Freebox (pas de bol, j'étais en congés au moment de cet appel, j'avais pas les numéros de la box), nos techniciens attendent une pièce, on doit faire appel à un technicien N3, aucune demande n'a été faite sur votre dossier, on ne vous change pas la box, j'en parle à nos techniciens...
Un ami travaille chez Orange et a testé la ligne entre le répartiteur Free et chez moi, il n'a détecté pas d'anomalie.
Hier j'ai testé la Freebox d'un ami qui, elle, passe en étape 3. Je signale cela ce matin et on me répond que certaines box peuvent passer en étape 3 et d'autres 2, c'est normal...
Je pense que Free va vérifier la terre entière avant de proposer un changement de box... mon voisin qui est chez Orange a eu sa box changée le lendemain du signalement.
Pas étonnant que les abonnés Free soient en baisse. Après presque deux mois sans le Web, je finis par faire le tour des forums pour dire à quel point IL NE FAUT PAS ALLER CHEZ Free. Des histoires comme la mienne sont bien trop courantes.
Dès que les offres de Fibre sortent par chez moi, je résilie.
CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 16:16 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
petrus55, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 16:22 Sujet du message:
530551
ma box a cramé comme toi cet été ,mais galère pour faire changer la box faut essayé une autre Freebox (voisin) etc et faire constater a la Hotline en directe l erreur 80 ,autrement faudra suivre le ticket 15 a 20 jour suit passer par la et avec l assistance Free c est pas gagné faut de la patience expliquer réexpliquer enfin c est une aventure . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
UserFBX, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 17:18 Sujet du message:
7360168428
petrus55 a écrit:
ma box a cramé comme toi cet été ,mais galère pour faire changer la box faut essayé une autre Freebox (voisin) etc et faire constater a la Hotline en directe l erreur 80 ,autrement faudra suivre le ticket 15 a 20 jour suit passer par la et avec l assistance Free c est pas gagné faut de la patience expliquer réexpliquer enfin c est une aventure .
Par l'école, dans une bibliothèque ?
Carrément impossible.
Imbuvable. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
grem, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 19:25 Sujet du message:
10442196923
Perso 15 jours pour moi c est un délai maximum , il fallait aller chez l agrume 1 mois ou deux puis revenir chez Free avec un autre RIB car si problème de ligne seul l agrume va intervenir donc passage direct par chez eux
En gros Internet c est un peu comme une machine à laver(ou autre chose) quand ça tombe en panne on change(de fai)
RED16, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 19:51 Sujet du message:
6568759678
Le truc d'avoir rater l'appel cela a tout fait capoter. Pour un orage, j'ai réussi à obtenir un changement de box en un appel et 5 jours d'attente de délai.
Je ne comprends pas ces différences, cela nuit vraiment au FAI lui même!
misterg83, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 22:26 Sujet du message:
145984134332
je crois que la procédure chez Free c'est la détection d'orage automatique.S'il est détécté , il y a un ticket et un échange de box ADSL pour une etape 2 ou 3.
Si les dégâts était uniquement sur ta box l'autre box testée afficherais erreur 80 ( et non etape 3 : signal recu mais dégradé , synchronisation impossible)...Dans ton cas visiblement la reconnaissance automatique n'a pas fonctionné ou vient d'un problème en plus.
Comme je le dit à tout ceux qui ont eu des problèmes cet été , c'est pas la bonne saison pour que la ligne tombe en panne .meme si tu débranches ta box pendant celui-ci et qu'un orage touche la ligne France Telecom ,le 3244 ouvre un ticket incident et changement obligatoire de la box.
Il ne faut jamais annuler un RDV sinon ca retarde.Seul un technicien itinérant peux changer la box à ce stade et non le 3244.J'ai un ami qui est passer par la case, "Je veux résilier", ont lui a passer le service résiliation.la personne au téléphone a détecter l'anomalie a forcer l'envoie de la box et demandé le passage du technicien.
blackrad (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 11:47 Sujet du message:
175077160623
J'ai réussi à obtenir un changement de box, après avoir testé ma box chez un autre abonné (bloquée en 2) et pas mal engueulé le pauvre hotliner. J'attends sa réception.
Je me suis fait reprocher d'avoir ouvert un ticket incident au lieu d'avoir appelé un hotliner en direct... sauf que lors de mon premier appel, l'ordinateur a détecté un problème et a ouvert tout seul un ticket.
Le traitement de mon problème est une catastrophe. A priori, il y avait conflit entre mon premier appel qui entrainait une vérification de la ligne et mes suivants où j'expliquai, dans le vide, que l'orage avait frappé à 20 mètres de chez moi et que depuis la box déconnait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum