Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mettre Free face à ses responsabilités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'aurais pas ma patience !Dés que c'est posté d'un mobile, il faut refaire la mise en page, c'est des centaines par semaine.

Donc, selon toi, je dois laisser faire ?

Si je ne monte pas d'un cran, ça ne fait qu'empirer. Donc, oui, je suis direct car j'en ai marre de ce genre de manque de respect, comme ne pas dire Bonjour et Merci (je ne suis pas le seul dans ce cas).

Les gens se croient tout permis, donc, à un moment, je réagis.

Et si j'ai raté une modération, il y a les rapports.

On ne peut pas dire que l'on soit exigeant sur le forum. C'est "bonne enfant", sans se prendre la tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour donner mon avis à Phil621

Déjà je comprends ton exaspération, mais pas la manière de la présenter .. et pas les conseils associés : j'explique.

Conseiller d'alerter sa protection juridique pour un souci technique ? OK mais à condition d'avoir au préalable, bien épuisé toutes les démarches d'aide pour la partie technique que l'on peut trouver en particulier sur les forums d'entraide.

Je ne dis pas que l'on peut résoudre un soucis technique, d'un claquement de doigts, mais on peut donner de bonnes pistes pour aider à le résoudre ce souci .. qui est avant tout technique et pas juridique .. Les forums d'entraide sont là pour cela (aide technique et administrative, mais pas juridique, il y a de forums spécialisés pour cela)

Passer trop rapidement vers un règlement judiciaire.. n'est pas une bonne idée, ni un bon conseil.
car plus personne ne va toucher un dossier classé "contentieux"

Le dossier part dans ce cas au service contentieux et les aides techniques amicales, bénévoles ne sont plus possibles.

Du coup, certes on aura une protection juridique, mais celle -ci ne va pas résoudre le souci technique.

Pour un premier contact sur un forum d'entraide, qui n'a pas encore connaissance de ton problème, je pense qu'expliquer en faisant un peu abstraction de ta colère (compréhensible oui) serait bien plus constructif et sans doute plus efficace pour l'aide pour ton souci.

Et je pense que cela est valable pour beaucoup de cas ... avant de lancer des requêtes judicaires
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon, Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le principe numéro 1 d'un forum concernant la modération .

La décision du modo est souveraine, on ne commente pas, on ne critique pas une décision de modération. On respecte le modo Very Happy C'est grâce à lui que les échanges peuvent continuer sur le forum.. il a droit à toute notre considération pour l'énorme travail qu'il fait.

Ceux qui sont passés par là, savent de quoi je parle. (pour le travail)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 18:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mais CurtisNewton est il modo ou... Quasimodo (del paris ou d'où qu'il veut !)?

En revanche CurtisNewton, si je ne donne pas tout à fait tort... Il ne faut pas dire que parce que écrit depuis un mobile ou tablette faut revoir la pres...
Perso selon les heures, comme là, suis sur Android en déplacement et je pense pas que ma pres soit si mauvaise que ça. Ou alors dis le moi que je ne réitère pas où je faibli.

Je pense plutôt que les gens ne veulent pas ou plus faire d'efforts que ce soit l'écriture (truffé d'erreurs de partout, langage (trop) SMS...) ou la mise en page car même sous Android on peut écrire normalement, ou alors on m'a menti ?
Après les tournures de phrases, le type d''écriture (familier, correct, soutenu...) dépend de bon nombre de facteurs et d' éducation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 19:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais bien d'aérer le texte en faisant des paragraphes. Ni plus, ni moins.

Sinon, j'aurai aussi mis:


Et si j'avais été totalitaire, j'aurai mis la discussion directement dans la corbeille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 19:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Hou le vilain canaillou !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 20:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J'avais compris qu'ici on était sur un forum d'entraide Free (et autres Fais.........) et non sur un bureau des pleurs.

Que le monsieur ne soit pas content qu'il s'adresse directement à qui de droit !

Nota: dommage que la personne ne nous ait pas exposé son souci, nombreux ici auraient l'effort de tenter de l'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 20:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je suis désolé, mais le monsieur a parfaitement le droit de venir pleurer, râler ou chanter ici du moment qu'il respecte la charte du forum et qu'il n'insulte personne.

En dehors de la mise en page il n'a enfreint aucune règle. Par contre vous êtes nombreux a s'y jeter dessus sans lui proposer la moindre aide !!! Embarassed

Sinon pour le modo, il est la aussi pour qu'on lui tape dessus Laughing Il adore ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 20:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

En dehors de la mise en page il n'a enfreint aucune règle. Par contre vous êtes nombreux a s'y jeter dessus sans lui proposer la moindre aide !!! Embarassed

Elle est bien bonne celle-là, le monsieur (madame) a demandé une aide, laquelle précise-moi où si j'ai loupé un chapitre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 20:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il a expliqué qu'il avait des problèmes de désynchronisation. Est ce que tu as essayé d'en savoir plus en lui posant des questions ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 20:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il a expliqué qu'il avait des problèmes de désynchronisation. Est ce que tu as essayé d'en savoir plus en lui posant des questions ?

Non, tu l'avais déjà fait dans ton premier post et sans réponse de sa part ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 21:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sinon pour le modo, il est la aussi pour qu'on lui tape dessus Laughing Il adore ça

Non c'est les fessées q nu qu'il aime, surtout smmmmmm Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 21:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sinon pour le modo, il est la aussi pour qu'on lui tape dessus Laughing Il adore ça

Je rends les coups au centuple !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 21:59    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Bonjour (#politesse)

Je vais me permettre d'être franc.
Free n'a AUCUNE obligation de régler ton problème en 8 jours, ils ont l'obligation SI LE DÉFAUT EST AVÉRÉ DE MANIÈRE INCONTESTABLE de DÉBUTER la prise en charge en 8jours.

(...pourquoi je parle EN MAJUSCULES moi ? Je NE sais pAs !)

Autrement dit, si leur outil informatique dit qu'il n'y a pas de problème, son diagnostic fait loi.

Ensuite, tu ne peux pas contacter le médiateur toi même, sinon il t'indiquera de passer d'abord par le service abonné de Free, puis par le Service Consommateur.

Enfin, si tu crois que ton avocat est meilleur que ceux de Free... comment dire.... Bon courage dans la vie !

Et puis, concernant la mise en page, je t'avoue que ça ne me dérange pas si le texte est court. Mais pour un tel pavé, c'est vrai que ça décourage de lire. Peu importe.

Mais dis moi : c'est une bonne situation ça, "conseil juridique" ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil621
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2018
Messages: 12
 
14 points

Phil621
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 11:03    Sujet du message: 166293 152852
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

En tout cas si tu veux qu'on essaye de comprendre ton souci de synchronisation, poste les stats xDSL et les courbes de la marge de bruit sur une semaine disponible dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr

Poste également le nom de ton NRA pour voir si il y'a des incidents réseau.


Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,...
Voici les infos demandés.

Je suis sur HEM62

Encore Merci de voir un peu se qui se passe car pas de nouvelle de Free alors qu'ils devaient me rappeler courant de semaine !!!



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox