CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:04 Sujet du message:
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Tu n'aurais pas ma patience !Dés que c'est posté d'un mobile, il faut refaire la mise en page, c'est des centaines par semaine.
Donc, selon toi, je dois laisser faire ?
Si je ne monte pas d'un cran, ça ne fait qu'empirer. Donc, oui, je suis direct car j'en ai marre de ce genre de manque de respect, comme ne pas dire Bonjour et Merci (je ne suis pas le seul dans ce cas).
Les gens se croient tout permis, donc, à un moment, je réagis.
Et si j'ai raté une modération, il y a les rapports.
On ne peut pas dire que l'on soit exigeant sur le forum. C'est "bonne enfant", sans se prendre la tête.
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:14 Sujet du message:
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Bonjour
Pour donner mon avis à Phil621
Déjà je comprends ton exaspération, mais pas la manière de la présenter .. et pas les conseils associés : j'explique.
Conseiller d'alerter sa protection juridique pour un souci technique ? OK mais à condition d'avoir au préalable, bien épuisé toutes les démarches d'aide pour la partie technique que l'on peut trouver en particulier sur les forums d'entraide.
Je ne dis pas que l'on peut résoudre un soucis technique, d'un claquement de doigts, mais on peut donner de bonnes pistes pour aider à le résoudre ce souci .. qui est avant tout technique et pas juridique .. Les forums d'entraide sont là pour cela (aide technique et administrative, mais pas juridique, il y a de forums spécialisés pour cela)
Passer trop rapidement vers un règlement judiciaire.. n'est pas une bonne idée, ni un bon conseil.
car plus personne ne va toucher un dossier classé "contentieux"
Le dossier part dans ce cas au service contentieux et les aides techniques amicales, bénévoles ne sont plus possibles.
Du coup, certes on aura une protection juridique, mais celle -ci ne va pas résoudre le souci technique.
Pour un premier contact sur un forum d'entraide, qui n'a pas encore connaissance de ton problème, je pense qu'expliquer en faisant un peu abstraction de ta colère (compréhensible oui) serait bien plus constructif et sans doute plus efficace pour l'aide pour ton souci.
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:44 Sujet du message:
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Sinon, Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais le principe numéro 1 d'un forum concernant la modération .
La décision du modo est souveraine, on ne commente pas, on ne critique pas une décision de modération. On respecte le modo C'est grâce à lui que les échanges peuvent continuer sur le forum.. il a droit à toute notre considération pour l'énorme travail qu'il fait.
frederic76, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 18:04 Sujet du message:
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Mais CurtisNewton est il modo ou... Quasimodo (del paris ou d'où qu'il veut !)?
En revanche CurtisNewton, si je ne donne pas tout à fait tort... Il ne faut pas dire que parce que écrit depuis un mobile ou tablette faut revoir la pres...
Perso selon les heures, comme là, suis sur Android en déplacement et je pense pas que ma pres soit si mauvaise que ça. Ou alors dis le moi que je ne réitère pas où je faibli.
Je pense plutôt que les gens ne veulent pas ou plus faire d'efforts que ce soit l'écriture (truffé d'erreurs de partout, langage (trop) SMS...) ou la mise en page car même sous Android on peut écrire normalement, ou alors on m'a menti ?
Après les tournures de phrases, le type d''écriture (familier, correct, soutenu...) dépend de bon nombre de facteurs et d' éducation.
PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 20:11 Sujet du message:
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Je suis désolé, mais le monsieur a parfaitement le droit de venir pleurer, râler ou chanter ici du moment qu'il respecte la charte du forum et qu'il n'insulte personne.
En dehors de la mise en page il n'a enfreint aucune règle. Par contre vous êtes nombreux a s'y jeter dessus sans lui proposer la moindre aide !!!
Sinon pour le modo, il est la aussi pour qu'on lui tape dessus Il adore ça
Freekbox, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 21:59 Sujet du message:
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Bonjour (#politesse)
Je vais me permettre d'être franc.
Free n'a AUCUNE obligation de régler ton problème en 8 jours, ils ont l'obligation SI LE DÉFAUT EST AVÉRÉ DE MANIÈRE INCONTESTABLE de DÉBUTER la prise en charge en 8jours.
(...pourquoi je parle EN MAJUSCULES moi ? Je NE sais pAs !)
Autrement dit, si leur outil informatique dit qu'il n'y a pas de problème, son diagnostic fait loi.
Ensuite, tu ne peux pas contacter le médiateur toi même, sinon il t'indiquera de passer d'abord par le service abonné de Free, puis par le Service Consommateur.
Enfin, si tu crois que ton avocat est meilleur que ceux de Free... comment dire.... Bon courage dans la vie !
Et puis, concernant la mise en page, je t'avoue que ça ne me dérange pas si le texte est court. Mais pour un tel pavé, c'est vrai que ça décourage de lire. Peu importe.
Mais dis moi : c'est une bonne situation ça, "conseil juridique" ?
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 11:03 Sujet du message:
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PPTOTO a écrit:
Bonjour,
En tout cas si tu veux qu'on essaye de comprendre ton souci de synchronisation, poste les stats xDSL et les courbes de la marge de bruit sur une semaine disponible dans Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
Poste également le nom de ton NRA pour voir si il y'a des incidents réseau.
Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,...
Voici les infos demandés.
Je suis sur HEM62
Encore Merci de voir un peu se qui se passe car pas de nouvelle de Free alors qu'ils devaient me rappeler courant de semaine !!!
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