Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéro non reconnu par Free, comment faire pour souscrire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Twitwi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

Twitwi63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 10:08    Sujet du message: Numéro non reconnu par Free, comment faire pour souscrire ? Numéro non reconnu par Free, comment faire pour souscrire ? 175315 160827
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un logement a Calvi dans une résidence nouvelle( 2013) j'ai déjà a ce jour une ligne ouverte et un abonnement BBox...

je souhaite changer d'opérateur.la box cristal m'intéresserait, impossible de voir l'éligibilité, mon numéro est considéré comme inconnu , la résidence 'est pas connue et on me propose de payer de nouveau des frais de raccordement...

comment faire ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu vraiment le numéro géographique de la ligne ?

Tu peux avoir un 01,02,... (pour exemple), mais c'est en fait un VoIP, donc, ça ne marche pas pour s'inscrire.

Regarde sur tes factures, dans l'espace abonné ou demande à Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 10:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es actuellement abonné BBox.. ADSL, tu as forcément un Numéro de Désignation = Numéro Technique de la ligne, qui est un numéro géographique en 04.... (le 04 pour la Corse) c'est ce numéro qui permet de souscrire chez un autre opérateur.

certains FAI (Orange, Free) l'indiquent en direct sur les factures, le compte abonné, d'autres pas et il faut le demander.

Ce numéro technique de la ligne Bouygues DOIT te l'indiquer .. Appelle ton service client et demande le leur.

C'est une obligation légale pour tous les opérateurs d'indiquer à leur client ce numéro géographique Technique de la ligne (qui est le support de l'ADSL) à leur client .. ceci afin de ne pas faire de rétention en les empêchant de partir.

Insiste auprès de ton service client et s'ils font des difficultés, indique que tu vas en informer l'ARCEP (Autorité des Telecom) mais je pense que tu ne devrais pas en arriver là et qu'ils vont te le donner
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 10:42    Sujet du message: Re: Numéro non reconnu par Free, comment faire pour souscrir Re: Numéro non reconnu par Free, comment faire pour souscrir 13133 11589 Répondre en citant

Twitwi63 a écrit:
la résidence 'est pas connue et on me propose de payer de nouveau des frais de raccordement...

Et juste pour préciser sur ce détail : c'est normal (la réponse sur le site de souscription, je veux dire)

Free et les sites d"éligibilité ne dévoilent pas les numéros actifs des lignes par sécurité (pour éviter les slamming) et confidentialité... d'où la nécessité de connaître son ND de gestion de la ligne ADSL et de ne pas faire une demande en construction de ligne (frais de 39,99€) puisqu'une ligne active existe déjà sur le logement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twitwi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

Twitwi63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 14:27    Sujet du message: 175315 160827
Répondre en citant

Merci c'est bon, je viens de les appeler ils m'ont donné le numéro en 04 ....et il est reconnu chez Free. Pour ceux qui connaissent bien les box Free est il possible de les sécuriser pour éviter tout achat de film ou série a notre insu ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 14:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normalement il faut mettre en place un code d'achat.. qui est à indiquer lors de l'achat sur la TV.


https://www.free.fr/assistance/92.html
https://www.free.fr/assistance/5020.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twitwi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

Twitwi63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 14:40    Sujet du message: 175315 160827
Répondre en citant

Oui mais en cas de ré initialisation de la box les codes achat sont annulés et remplacés par les 0 en configuration usine....je l'ai appris a mes dépends, c'est ce qui vient de m'arriver chez Bouygues.... j'ai un locataire qui a fait des achats de séries en VoD....les opérateurs Bouygues m'ont confirmé la ré initialisation et le changement de code ainsi que les téléchargements qui ont suivi. Je veux savoir si la même chose est possible chez Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous savez que le locataire consomme des VoD, à votre insu, faites lui donc payer cela.

Je trouve cela culotté de sa part. Le genre à consommer et laisser la note aux autres. Alors que la plupart des oeuvres sont disponibles multiplateforme, sinon en streaming.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 19:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

De toute façon avec les Offres sans TV, ça ne risque pas d'arriver. Tu as pris l'offre Crystal à 25€/mois après la première année et cette dernière n'intègre pas la TV. Donc pas de VoD et pas de dérapage de ce genre.

Les offres Sosh ou Red by SFR à 20€/mois peuvent aussi répondre à ce besoin des locataires qui ne respectent rien.

Offres basiques sans chichi et sans traqua !!! Laughing

Toutefois je te conseille d’écrire noir sur blanc sous forme de charte et de contrat de location que toutes communication hors forfait seront refacturés et rajoutés au loyer en supplément ( comme dans les hôtels en gros). Comme ça les règles seront claires pour tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox