Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player 4K) Pas de connexion avec la V6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54097
 
55428 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

olivierpassade a écrit:
Je viens de brancher le CPL de la Mini 4K en direct sur une prise murale et tout fonctionne !!! bon à part que aucun fichier même .avi n'est lu Smile

Donc, essaye avec ma proposition.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 13:14    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

olivierpassade a écrit:
à part que aucun fichier même .avi n'est lu Smile

As-tu la page d'accueil sur la TV ?

Est-ce que tu peux visualiser :
- la TV
- un enregistrement d'un flux TV

Le Player devrait pouvoir lire un disque, une clef ou une carte SD en local, mais c'est pratiquement inutilisable :
il vaut mieux déposer les fichiers sur le disque du Server ou passer par les équipements du réseau local.

Depuis l'explorateur de médias, tu devrais voir les fichiers sur le disque du Server
et visualiser aussi bien les enregistrements que des fichiers perso : audio, vidéo, image
Après tests, la plupart des fichiers passent, mais certains codecs bloquent avec le lecteur intégré
(en particulier, un enregistrement peut être lu depuis le choix "Enregistrements" mais pas avec le visualiseur de l'explorateur de médias)

Pour voir les dossiers partagés localement (NAS, PC, ...)
j'ai installé sur le Player de la Mini 4K quelques applications complémentaires :
ES-Explorer, X-Plore, VLC, Kodi ...

ES-Explorer (ou X-Plore) permet de visualiser les dossiers partagés et de lancer la lecture des fichiers
Selon les codecs des fichiers vidéo, ils seront lus ou pas avec un des visualiseurs installés.
(pour naviguer, il est préférable d'avoir une souris ou même un mini clavier pouvant simuler la souris et taper des textes ...)

Kodi permet de constituer une bibliothèque des dossiers distants disponibles pour ensuite visualiser les fichiers.

Autre possibilité depuis un PC (un Smartphone, une tablette, ...) : caster vers le Player 4K (selon paramètres ...)
Par exemple VLC sur PC propose dans le menu "Lecture" une option "Rendu" vers le "Freebox Player mini"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 14:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:


Le Player devrait pouvoir lire un disque, une clef ou une carte SD en local, mais c'est pratiquement inutilisable :
il vaut mieux déposer les fichiers sur le disque du Server ou passer par les équipements du réseau local.

Le HDD du serveur si v6 car sauf erreur de ma part, il n'y a pas de HDD sur Mini 4K.
Après pour le stockage, le plus simple et le plus économique est de brancher en USB, avec entre port USB et le HDD USB, un Hub USB alimenté sur secteur. Ainsi tu as tes fichiers sur les HDD externes à la box mais accessible sur tout le réseau local et à distance.

Pas besoin de PC ou autre. Un NAS peut être mieux selon l'usage mais je trouve que, pr avoir la v6, elle est mieux sur pas mal de points qu'un NAS sauf les débits via USB. On peut mettre un nombre illimité de HDD, clés, lecteurs de cartes mémoires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54097
 
55428 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de HDD dans la Mini 4K, effectivement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 17:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pas de HDD dans la Mini 4K, effectivement.

Pour le Server de la Mini 4K, afin de pouvoir enregistrer, faire du Time Shifting, du téléchargement, ...
j'ai recyclé un ancien disque de portable HS (500 Go), en l'insérant dans un boîtier adaptateur USB (moins de 10 €)

Dans le cas présent, je pense que olivierpassade a une V6 et que le Player 4K est un second boîtier (multi-TV).
Donc c'est le disque interne du Server qui sera vu (ou n'importe quel disque, carte, lecteur externe branché sur le Serveur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54097
 
55428 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je sais bien. Je confirmais juste ce que disais frederic76 car il avait un doute.

C'est moi qui aie édité le titre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 21:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je sais bien. Je confirmais juste ce que disais frederic76 car il avait un doute.

C'est moi qui aie édité le titre.


Tout à fait, le doute...

A mon âge le doute c'est dur (ou plus si dur que ça !) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierpassade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 12
 
12 points

olivierpassade
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 21:20    Sujet du message: 174352 159991
Répondre en citant

Je vous confirme j'ai une V6... je "vois" les disque dur avec mes vidéos de ma Freebox Player... que je ne peux pas lire avec la 4 K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 21:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

olivierpassade a écrit:
Je vous confirme j'ai une V6... je "vois" les disque dur avec mes vidéos de ma Freebox Player... que je ne peux pas lire avec la 4 K


Cela est '' normal '' je pense bien que je ne connais pas la Mini 4K sauf de nom et de ce que j'ai lu à droite et à gauche.

En fait le '' mes vidéos''' 'mes images' ' et' 'mes musiques' ' n'affichent des fichiers QUE Si les fichiers sont présents sur le HDD interne de la v6 ET QUE SI c' est rangé dans les dossiers prédéfinis.
Si les fichiers sont ailleurs (autre dossier ou autre HDD externe) il n'y aura rien.

Par conséquent, même si je connais pas trop l'interface Mini 4K...je pense que si tu vas plutôt dans l'arborescence '' mes disques'' (comme sur la v6. Après je sais pas trop comment c' est sur Mini 4K) où tu es censé avoir de '' listé '' tous les supports de stockage branchés au serveur, là tu dois voir quelque chose.
L'arborescence affiche donc la liste des HDD... Par leur nom et après quand tu rentres dans celui que tu veux tu as les dossiers, sous dossiers....

Si branché sur Player seul ce qui est branché au Player sera visible sur le Player, pas sur le réseau local du serveur Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 8:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

olivierpassade a écrit:
Je viens de brancher le CPL de la Mini 4K en direct sur une prise murale et tout fonctionne !!! bon à part que aucun fichier même .avi n'est lu Smile

OK, on peut rappeler que c'est la base de ne jamais connecter des CPL sur une prise multiple..

Pour lire les fichiers dont tu parles il faut installer VLC ou Kodi sur le Player Mini 4K (comme suggéré plus haut) en passant par Google Play et connecter l'éventuel disque dur externe sur le Server (V6 dans ton cas), pas le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierpassade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 12
 
12 points

olivierpassade
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 9:09    Sujet du message: 174352 159991
Répondre en citant

Bonjour, en effet les multiprises c'est récurent ... par contre j'ai installé VLC et il m'arrive l'inverse de d'habitude.Les MKV sont lus mais les points avi ça saccade... pas de disque dur externe branché je lis les fichiers du disque de mon Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tout dépend des multiprises.

Les 2 Freeplug de la v6 sont branchés sur une multiprise parafoudre Eaton ki est elle même branchée sur une prise parasurtenseur orange et pas de pb, même si je n'utilise pas la liaison RJ45 avec les CPL car à l'époque TF1 en HD saccadait. Mais aucun souci de reconnaissance ni liaison bridée.

Le CPL dépend avant tout de la qualité des câbles électriques dans les murs/rallonges mais aussi si entre A et Z il y a des choses qui perturbent ou non le signal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Les 2 Freeplug de la v6 sont branchés sur une multiprise parafoudre Eaton ki est elle même branchée sur une prise parasurtenseur orange et pas de pb, même si je n'utilise pas la liaison RJ45 avec les CPL car à l'époque TF1 en HD saccadait. Mais aucun souci de reconnaissance ni liaison bridée.

Alors comment peux-tu affirmer que ça ne pose pas de pb ? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je disais juste que le signal passait tout de même. Si je mettais un rip bluray ça allait jusqu'à des rip reencodé jusque vers 8 Go de mémoire. Ce que je voulais dire c'est sur multiprise ça passe tout de même. De toute façon quand sur un mur tu as x prises fixées, c'est la même chose qu'une multiprise sauf qu'au lieu que le câble pende c'est dans le mur. C'est tout.


Le problème est disons ailleurs, soit de la qualité de ses prises soit bug/défaut des Freeplug soit pb électriques chez lui ou perturbateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 17:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

olivierpassade a écrit:
pas de disque dur externe branché je lis les fichiers du disque de mon Player.

De quel Player ?
Aucun ne comporte de disque interne Rolling Eyes
(sauf à considérer que les quelques Go disponible dans la mémoire du Player Mini 4K sont un "disque" )

L'espace de stockage interne du Player de la Mini 4K ne fait que 5 Go
occupés par le système et quelques applications
Sur le mien il ne reste que 1,7 Go libre : pas de quoi en faire un disque utilisable pour y déposer des fichiers.
Je ne m'en sers que pour les screenshots de l'écran.

Depuis l'explorateur de médias (qui n'est pas un explorateur de fichiers),
je vois le Server, et en ouvrant le lien "Fichiers" je retrouve les disques branchés sur le Server

Je vois aussi un NAS avec 3 liens : "Music", "Photos" et "Vidéos"
Il faut ensuite ouvrir chaque lien pour parcourir les dossiers vus sur le NAS (partie publique seulement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox