Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) HDD LaCie: aucune lecture de possible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fred16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fred16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:33    Sujet du message: (Mini 4K) HDD LaCie: aucune lecture de possible (Mini 4K) HDD LaCie: aucune lecture de possible 175450 160947
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de quitter Bouygues pour trouver la Freebox. Mais aujourd'hui j'ai un soucis : sur la bbox, je branchais mon DD lacie en USB et pouvez lire tous les films que j'avais (avi, mkv etc...). Sur la Freebox c'est cachuète....
Mon DD avait une partition d'origine : exchange en fat32 de 30Go, lacie en NTFS de 900Go. les deux étaient reconnus par la bbox je rappel.
Sur la Freebox, voici ce que j'ai fait :
- 1er jour :
-- je branche en USB sur le Player... exchange apparait (mais je n'ai rien dessus), lacie n'est pas visible.
-- je branche en USB sur le Server... exchange n'est pas visible, lacie oui. Je vais dans le dossier des vidéos, je clique sur une icone de film.... rien ne se lance... je recommence sur d'autres films... toujours rien.
- 2ème jour : je lis sur le Web, que le Player reconnait du fat32 et le Server du NTFS.
-- Je formate donc mon disque dur sur mon PC en fat32 le met sur le Player... rien
-- je formate en NTFS sur mon PC le met sur le Server... rien
-- je formate via le Player... rien

Quand je suis sur le Player avec un fat32, je vois les icônes des films mais rien ne se lance quand je clique dessus...
Quand je suis sur le Server avec un NTFS, je ne vois même pas le dd

J'ai même téléchargé VLC, mais il me dit que le répertoire est vide.......

Quelqu'un a une idée ???????????
je cherche sur les assistances Free mais rien n'est donné...
Si quelqu'un a une solution ou un tuto pas à pas (car je suis archi novice sur la Freebox...) je suis preneuse et dit déjà un grand Merci.

Fredt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

HDD auto-alimenté ? Trop de courant tiré et ça coince...

Mettre un câble USB double ou un HDD avec sa propre alimentation.

fred16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fred16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:39    Sujet du message: 175450 160947
Répondre en citant

Bonjour

le dd a sa propre alimentation. c'est un lacie 2d quadra.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, je ne vois pas. Ce n'est pas arrivé souvent, mais il y a eu des incompatibilités avec certaines clés ou HDD, c'est peut-être ça ?  
fred16
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fred16
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:49    Sujet du message: 175450 160947
Répondre en citant

Je ne pense pas que cela vienne du support DD puisque j'ai essayé avec mon autre DD externe et ayant lui aussi sa propre alim et... j'ai le même souci...  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 13:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Laisse le disque branché sur le Server (Freebox)
2 - Formate le disque dur via le Server en NTFS ou en EXT4. Ext4 étant le meilleur choix niveau performance, mais par contre Windows ne pourra plus lire le disque nativement sur tu le branche sur ton ordi). Tu peux par contre toujours y'accéder via le voisinage réseau en le laissant branché sur le Server

Sinon tu es connecté comment entre le Server et le Player ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11905 points

menelas29, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 15:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

On peut lire les partitions formatées en ext4 sous Windows
https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-Windows/

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 16:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, Disk Internal Reader propose ça comme Total Commander, mais ça reste lourd. Plus de Server, plus de possibilité d'écrire dessus sauf avec un Linux ou autre.  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 17:54    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir

ma réponse est est peux être hs mais moi j ai la Freebox revolution et la Mini 4K en décodeur en Multi TV et mon disque WD relier en USB sur le Server de la revolution et c est pareil sur la Mini 4K le Server média de cette dernière est nulle pour bien voir mes vidéos sur la 4K je passe par l application archos vidéos ou Kodi

je suis en EXT4 pour le disque réseau incorporer a la révolution et le WD en USB relier aussi a cette dernière mais qui est FAT32

cdt

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 18:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sauf que là, rien sur le Server. Il faudrait faire un test en FAT32 dessus. Vu que ça coince sur les deux box, on se dirige vers un souci de compatibilité.  
abpfr
Geek de L'Univers

3325 points

abpfr, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 10:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En pratique, le branchement d'un disque, d'une clef ou d'une carte SD sur le Player est inutilisable :
- il y a peu de formats de disque ou de fichiers reconnus
- il faut beaucoup de temps pour l'indexation d'un disque si il contient beaucoup de fichiers
- il faut penser à le déconnecter avant de le débrancher (pas pratique sur le Player)
- le visionnage des fichiers fonctionne souvent mal (pb de codecs ? )
- il ne reconnaît même pas le format des enregistrements effectués par le Server
...

Le seul intérêt que j'y trouve est de pouvoir installer une application en dehors du Play Store depuis une clef USB

Par contre, le Player reconnait facilement les disques connectés sur le Server
( 1 disque NTFS + une clef formatée par le Server dans mon cas)
et arrive à visualiser la plupart des fichiers avec son logiciel interne.

J'ai un NAS Lacie connecté en Ethernet sur le réseau local
et le dossier "OpenShare" est vu directement par le Player depuis l'explorateur de médias.

Pour avoir accès aux partages disponibles sur le réseau local (dossiers sur PC, dossiers perso sur le NAS, ...)
il faut utiliser des applications plus performantes que l'explorateur de médias.

J'ai installé (entre autres) ES-Explorateur, X-plore, VLC, Kodi

Es-Explorateur ou X-plore permettent de visualiser tout ce qui est accessible directement,
soit avec le logiciel de visualisation interne, soit avec VLC, Kodi, les visualiseurs de Es-Explorer, X-plore, ...

Par contre, pour accéder à des dossiers perso sur le NAS, je passe par Kodi :
c'est le seul (que j'ai pu tester) qui propose de s'authentifier pour ouvrir les dossiers correspondants.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: