Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès aux sites Free sur Chrome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 18:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur Android j'utilise à 99,99% brave. Le reste étant Firefox quand pas le choix. Chrome n'est pas utilisé sauf si vraiment pas le choix mais Chrome activé est obligatoire pr Google Home ou je c plus koi ce pourquoi il est activé mais pas utilisé.

Sur PC j'utilisais Firefox bien personnalisé mais ds une version précise. Malgré les go de RAM installées, il devenait trop gourmand et pas lent mais bon plus aussi bien que Firefox 4 par ex. Et comme sur Android j'ai brave, j'ai tenté brave sur PC et j'utilise presque plus Firefox mais kasi que brave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les navigateurs sont des gouffres à RAM de nos jours. Tu démarres avec une page blanche, c'est des centaines de Mo de pris en RAM. OK ! Il y a de la mémoire, mais ce n'est pas une raison pour être aussi gros.

Quand on voit VLC qui prend très peu de ressources pour la même vidéo vraiment gourmande dans les navigateurs, les dev devraient se poser des questions. Je ne suis pas pro VLC, je constate juste.

L'étude (postée sur un autre topic aussi) est juste là pour montrer qu'il y a bien un souci du côté des dev:

https://www.zdnet.fr/actualites/la-moitie-du-temps-des-developpeurs-perdue-sur-du-mauvais-code-39873625.htm#xtor=RSS-1

C'est pareil pour les apps mobile genre Facebook et autres avec des articles sur NextINpact. Les frameworks avec les fichiers en double/triple... Et on parle d'économies de batterie, d'écologie... Une fumisterie, oui !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 21:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Justement brave, que ce soit sur Android ou PC, j'ai vu la différence en rapidité et conso par rapport aux nombreux onglets.

Avec Firefox c'est assez simple, 1 seul onglet et c'est mini 350mo de RAM et chaque nouvel onglet sur par ex Google, c'est mini 75mo de RAM en plus ou presque, sachant que selon les sites ça peut vite devenir problématique surtout si un max d'onglets.
C'était pas rare qu'avec Firefox sur PC, j'ai 12go de RAM juste pour Firefox sur les 16go installés ! Obligé de redémarrer souvent Firefox car Windows me dit après 2 ou 3j qu'il n'y a plus de RAM...

Avec brave sur PC, que tu ai 1 ou 500 onglets brave est toujours au taquet (la poignée dans l'angle comme taxi !) et surtout il ne consomme rien ou si peu en RAM.

Sur Android Firefox devenait trop lourd après 20 onglets alors que sur brave Android j'ai plus de 200 onglets quasi permanents sans relancer brave ou si peu souvent, comme quoi sur les 4 Go du g5, il consomme peu de ressources.

Seu' bémol de brave c'est le manque de personnalisation des extensions... Mais bon comme sur Firefox il y en a de moins en moins qui sont bien et fonctionnent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 22:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye ça quand c'est trop plein: CleanMem

http://www.pcwintech.com/cleanmem

Ça vide les caches de Windows, et tu peux configurer comme tu veux. Rapide, discret... J'ai juste configuré avec "CleanMem_Settings.exe" et lance "CleanMem.exe" pour nettoyer. Nickel chez moi.

Tout le reste du programme, c'est pour les curieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 0:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sous xp j'avais un super soft, mais devenu pas top sous vista et inutile sous se en sauf si on avait Firefox 4 encore. Mais depuis... Pas grave les rares fois que je lance Firefox il n'y a plus qu'un onglet ou deux et rapidement fermé, brave étant nettement plus léger et fluide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 11:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fait, je l'utilise pour nettoyer toute la mémoire vu que les caches sont pour tout.

Là, il marche même sur tous les Windows, si pas de changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 11:45    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Justement brave, que ce soit sur Android ou PC, j'ai vu la différence en rapidité et conso par rapport aux nombreux onglets.

Avec Firefox c'est assez simple, 1 seul onglet et c'est mini 350mo de RAM et chaque nouvel onglet sur par ex Google, c'est mini 75mo de RAM en plus ou presque, sachant que selon les sites ça peut vite devenir problématique surtout si un max d'onglets.
C'était pas rare qu'avec Firefox sur PC, j'ai 12go de RAM juste pour Firefox sur les 16go installés ! Obligé de redémarrer souvent Firefox car Windows me dit après 2 ou 3j qu'il n'y a plus de RAM...

Avec brave sur PC, que tu ai 1 ou 500 onglets brave est toujours au taquet (la poignée dans l'angle comme taxi !) et surtout il ne consomme rien ou si peu en RAM.

Sur Android Firefox devenait trop lourd après 20 onglets alors que sur brave Android j'ai plus de 200 onglets quasi permanents sans relancer brave ou si peu souvent, comme quoi sur les 4 Go du g5, il consomme peu de ressources.

Seu' bémol de brave c'est le manque de personnalisation des extensions... Mais bon comme sur Firefox il y en a de moins en moins qui sont bien et fonctionnent...

Salut Fréd,

Tu avais surement un soucis dans ton Windows ou magouillé dans la Config de Firefox pour avoir autant de Rame juste pour Mozilla...

Pour mon cas même en laissant du matin au soir Firefox d'ouvert avec genre une 20 onglets en permanence en ouvrir en refermer toute la journée, il consomme pas plus de 1 Go avec des variations plus ou moins...

Surtout la dernière version Quantum je le trouve plus stable ( c'est mon point de vue ) même les dernières versions depuis la 56 un truc comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing haykick. Je n'ai pas 16go de RAM que pour Firefox me si les sites so t de plus en plus lourd et pas non plus que 20 onglets mais souvent plus de 200. Suis gamer et j'encode beaucoup (y compris montages vidéos) . Me faut donc de quoi travailler tant en puissance que RAM ou quantité de stockage.

Et avec plus de 200 onglets dont pas mal de sites de jeux en réseau + sites de streaming... Après 5 à 7j,Firefox devient lourd.


Plus de problème avec brave
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comment vous faites pour avoir besoin d'autant de RAM ?

Je suis très loin de 16 Go, même avec tout ce que je fais. C'est vrai que je suis toujours avec des programmes peu gourmands, mais qui font tout ce que je veux.

Pas de .Net, de C#, de Java, NoScript avec liste blanche... Et j'ai même un RamDisk qui m'utilise une partie de la mémoire. Je dois être d'une autre époque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Amiga demandait moins de puissance et RAM !

Ha déjà ets 2 avec les dlc demande facilement plusieurs Giga de RAM dispo. Suffit d'avoir des programmes en tâche de fond, ça se rempli assez vite. Si je reencode en même temps que je joue ça grimpe aussi...

En montage vidéo ou même audio ça consomme bcp de ressources surtt si plein de filtres...

Mes 16go sont même des fois limites, j' envisage d epeut être passer à 24 voir 32go de RAM mais les RAM coûtent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ben... Dans 1000 ans je serais à quelques Go de plus, quoique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Comment vous faites pour avoir besoin d'autant de RAM ?


Bonjour,

Justement les constructeurs mettent beaucoup de RAM de nos jours, car ils savent que les développeurs n'optimisent pas leurs applications.

Moi mon ordi je l'ai acheté avec 12 Go de RAM et je monte au maximum à 5 Go. Donc il y'a encore de la marge.

Tout le monde ne tourne pas avec une amiga Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part pour les jeux, la RAM, ça ne me servirait pas. Faut dire aussi que j'ai un Windows vidé du maximum de chose inutile en mémoire en plus de programmes légers.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Aujourd'hui ce sont les navigateur qui consomment pas mal de RAM à cause du multi-process et les onglets.

Si tu ouvre une dizaines d'onglet avec FF, ta RAM en prend un coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et qui consomme pour rien, rien qu'au lancement...

Je ne m'y ferais jamais...

Et toutes ses mises à jour avec des FF 62, Chrome 70... en quelques semaines, c'est d'un ridicule. C'était mieux avant, on prenait le temps de développer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox