Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours en bloqué étape 1 depuis le 01/09/2018 !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mamakace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9
 
9 points

Mamakace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 14:45    Sujet du message: Toujours en bloqué étape 1 depuis le 01/09/2018 ! Toujours en bloqué étape 1 depuis le 01/09/2018 ! 97600 90788
Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi, j'ai souscrit pour des amis une offre Freebox Revolution (via Vente Privée) le 1er septembre 2018.
Nous sommes aujourd'hui le 21 septembre 2018 et ils sont toujours bloqué à l'étape 1

Via mes identifiants, j'ai contacté le service de Free qui m'a dit que rien ne bloquait depuis chez eux et qu'il fallait juste patienter... Mais cela fait tout de même 20 jours entre ma demande d'abonnement et aujourd'hui
Quelqu'un peut m'aider ?...

Pour information :
Mes amis sont actuellement chez Bouygues (box + forfaits mobiles)
Les informations techniques :
central téléphonique : Europe [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1967 mètres
affaiblissement théorique : 29.505dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Si un Free Helper est capable de regarder le pourquoi du comment et savoir s'il y a un problème de saturation des lignes ou autre ??...

Merci d 'avance de votre aide !! Very Happy Shocked Very Happy !!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 15:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sans le NRA, on ne peut pas voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 16:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

NRA Europe


EUR68
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/haut-rhin/eur68-68224eur.html

EUR10
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/aube/eur10-10387eur.html

EUR141
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/loir-et-cher/eu141-41018eu1.html

La ville pour connaitre le bon NRA serait une bonne info Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamakace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9
 
9 points

Mamakace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 17:36    Sujet du message: 97600 90788
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord Merci de vos retours !
La ville est ILLZACH (68110) - adresse 29 rue TUrgot
Je pense que le NRA est donc EUR68

Une nouvelle fois Merci pour vos retours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y aurait de la place, mais comme sur les autres cartes, les estimations sont faibles, la dernière peut bien être pleine.

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=eur68&periode=C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamakace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9
 
9 points

Mamakace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2018, 19:17    Sujet du message: 97600 90788
Répondre en citant

Merci du retour...
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il reste une connectique de libre...

Mais je crois pas car c'est la première fois qu'après 2 semaines, Free me met toujours à l'étape 1... Je pense que le NRA est blindé et qu'il n'y a plus de place...

Toutes les migrations vers Free que j'ai faites pour la famille, les amis et les voisins ont toutes été plutot rapide ( entre 1 semaine et 10 jours max !)

Bref, si vous avez d'autres moyens de savoir, je suis preneur....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 19:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mamakace a écrit:
Je pense que le NRA est blindé et qu'il n'y a plus de place....


Bonsoir

C'est pas le NRA, ce sont les places sur les équipements de Free (DSLAM) qui sont en cause.

NRA = Répartiteur Orange + Salle de dégroupage avec les équipements des opérateurs Tiers (dont Free)

cela ne change rien au problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 0:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être des câbles manquant pour le renvoi vers la salle de dégroupage, mais là, on ne sait pas de notre côté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8495
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 10:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

On peut déduire alors avec toutes ces étapes 1 que Free perd des clients que dans les très grandes villes.
Fibre optique oblige !!!

OK, je sors

Laughing.com/smiley/ordinateurs/pancartes/librecesoir.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamakace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9
 
9 points

Mamakace
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2018, 11:15    Sujet du message: 97600 90788
Répondre en citant

Hello a tous,

Est-ce qu'un technicien de Free pourrait regarder ce qui se passer pour ma demande de changement d'opérateur Internet (de Bouygues à Free of course !!), afin que j'en sache plus ?

Merci d'avance d'une réponse d'un tech ou Corp Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour que ça aille plus vite en renseignements, comme toujours, les forums de l'ADUF avec des Corps de chez Free en quantité.

Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamakace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 9
 
9 points

Mamakace
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 15:27    Sujet du message: 97600 90788
Répondre en citant

Youpi, passage à l'étape 4 depuis hier...

Coup de chance ou coïncidence par rapport à mon post ?...

Je vous tiens au courant de la suite !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une résiliation, un déménagement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox