Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de freeze Freebox HD2 (CPL)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
moomoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moomoon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:28    Sujet du message: Probleme de freeze Freebox HD2 (CPL) Probleme de freeze Freebox HD2 (CPL) 8042 7215
Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je suis heureux d'avoir réceptionné hier soir ma nouvelle Freebox v5 HD2 (version CPL) après 1 mois et demis d'attente (Merci pour le délais et la communication Free) d'une demande de renouvellement v4 -> v5.

Aillant déjà branché plusieur box je déballe et commence par branché le boitier ADSL. aucun problème, l'heure s'affiche, le Wifi récupere ma config, et le routeur également. pas de problème avec mes pcs.

je décide donc de me dirigé vers ma chambre pour branché le boitier TV. couplage des deux CPL , pas de souci (les deux leds bien affichés) démarrage de boitier (etape1,2,3,4,5), vidéo, rock and roll. niquel ca marche du premier coup. je laisse la télé et repart dans mon salon. a mon retour (5/10 min plus tard) l'image est frezze, je change de chaine, ca remarque 1seconde et frezzer encore et apres plusieur changement de chaine, toujours freezer. la je débranche et rebranche, et le boitier reste bloqué sur reseau. pourtant les deux boitier CPL sont bien synchro.
je fait plusieur essai (reset boitier CPL, hard reset boitier ADSL + TV). ca me fait toujours la meme chose. au bout de 5/10 min a regarder le TV ca freeze.
je ne sais plus quoi essayer d'autre. Soit le boitier reste bloqué sur reseau, soit la télé freeze.
Je précise que je suis dans un apartement, cablé avec des fusibles.

autre petite question, il y a comme un adaptateur sur la prise d'allimentation des deux box, quelqu'un sait a quoi ca sert (changement de polarité ou autre ?)

Quelqu'un aurai déjà eu ce problème ou pourrait m'aider a le resoudre.

Merci beaucoup

PS:je regardai la TV sans pb avec ma v4
caractéristique ligne :
Longueur : 1881 mètres
Affaiblissement : 25 dB
945 kb/s (UP) 13424 kb/s (Down)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A ce stade on peut supposer que le CPL a du mal sur ton réseau electrique domestique.

Pour déterminer si c'est la CPL qui passe mal, peux-tu relier tes deux box par un câble Ethernet ? (même si c'est moche un câble au travers de l'appart, c'est juste pour tester).

Autrement :
Au niveau de des boitiers CPL, est-ce que tu as pu les plugguers sur des prises electriques dédiées ? Parce que le CPL et les multiprises electriques ne font pas bon ménage.... Confused

Si tu n'as vraiment pas d'autre solution que des multiprises, peux-tu essayer de plugger le boitier CPL en première position, tout près du cordon de la multiprise ?

Si le test du câble Ethernet montre qu'il n'y a plus de soucis sur la télé (et donc que c'est bien le CPL qui provoque le problème), tu pourras essayer de remplacer tes multiprises par un modèle compatible CPL....

moomoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moomoon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2008, 11:59    Sujet du message: 8042 7215
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

c'est vrai que je n'ai pas testé de branché directement avec un câble les deux boites.
je testerai ce soir ce branchement pour voir si le problème est bien du coté du CPL et donc du réseau.

sinon que ce soit sur le boitier ADSL ou TV les deux sont sur des multiprises. je ne peut pas les branchés sur des prises dédier. dans le salon mettre une seul prise electrique pour toute mon installation audio vidéo... Merci l'architecte Very Happy sinon je testerai de branché les deux boitiers le plus près possible des prises pour évité les interférences.

je te tient au courant demain. Merci pour aide et tes idées Wink

PS: Free pourrai quand même mettre un avertissement dans sa doc sur l'utilisation des multiprise Exclamation

Brice_de_Tours
Disciple de L'Univers

0 points

Brice_de_Tours, Posté le: Mer 20 Fév 2008, 12:09    Sujet du message: 7434 6670 Répondre en citant

Ca dépends moi par exemple j'ai une multiprise monté sur un ondulateur, je te dis pas l'installation j'ai la HIFI, TV, Xbox 360, PC et periph montés sur la même prise , et bien la TV marche nikel via CPL!
Etape 4 : 01/02
Etape 5 : 02/02
Livré le 7/02
Etape 6 : 04/02

moomoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moomoon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 10:38    Sujet du message: 8042 7215
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous informez de mes test d'hier soir pour mon problème.

J'ai commencé par le test de branchement (prise Freebox/CPL) sur la prise la plus proche du cordon de mes multiprises. Ba juste en aillant fait çà, ma Freebox n'a pas freezer entre 20h (heure d'allumage après rebranchement) et 23h30 (heure d'aller faire dodo) la elle freezai après 5/10min de visionnage.

Pourtant j'ai trituré, regarder la télé, freeplay, Tvperso, enregistrement, visionnage différé... et tout marche niquel.

Very Happy Very Happy Very Happy Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, ca marche niquel Very Happy Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: