Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mdufou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Mdufou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:30    Sujet du message: Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone 175477 160973
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis abonné à Free il y a de celà une bonne semaine, la conseillère m'a assuré que ma connexion ne serait pas suspendue plus d'un jour.

Malheureusement, ORANGE à résilié ma ligne le lendemain du rendez vous téléphonique avec le commercial Free et depuis je n'ai plus d'Internet et plus de téléphone... La Freebox est branché mais le rectangle clignote...

Je ne parviens pas à avoir quelqu'un au téléphone capable de me renseigné, c'est très énervant :-/

Si un technicien ou autre peut me renseigné sur un numéro à joindre, ce serait sympa...
Une intervention physique d'un technicien Free au niveau du répartiteur est-elle nécessaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:34    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Free a 30 jours pour activer la ligne (voir CGV)
En général c'est fait en 7 jours. Inquietez-vous si ça dépasse 3 semaines.

Quel est l'étape en cours dans votre console de gestion (votre compte sur le site de Free).

Si vous souhaitez avoir plus d'informations via des corps Free, je vous conseille d'aller sur le site de l'ADUF. (S'inscrire avec une adresse @free.fr ou @laposte.net, ils ont bloqué beaucoup de domaines genre Gmail, yahoo, etc)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !


Dernière édition par Homer54 le Lun 17 Sep 2018, 11:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est plutôt Orange qui est lourd à couper la connexion tout de suite !!! Twisted Evil

Quant au câblage, ça peut aller jusqu'à 10 jours (7 jours ouvrés) calendaires à compter de la date du passage en étape 4 sur le site de Free.

Tu es en quelle étape ?

Ps. Pas bien le conseiller qui t'a promis 1 jour de coupure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 12:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Orange semble aimer saboter les concurrents pour dégoûter les déserteurs, qu'en pense l'ARCEP ?

En effet, une intervention physique est bien nécessaire afin de relier votre ligne sur l'un des équipements de Free ou d'un autre FAI. C'est d'ailleurs lors de cette étape que vous devriez perdre temporairement l'accès entre Orange et Free, le temps de modifier l'emplacement des fils de cuivre (quelques minutes), pas avant.

Orange abuse de sa position dominante en coupant administrativement les services.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 12:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire le signalement à l' ARCEP pour qu'ils en aient connaissance

https://jalerte.ARCEP.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9156 points

msg, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 13:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Quand la ligne est résiliée , c'est pas plutôt le chenillard lent ?

Il parle ici de :
Citation:
le rectangle clignote...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdufou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Mdufou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 13:42    Sujet du message: 175477 160973
Répondre en citant

Merci pour vos retours,
Je suis bien à l'étape 4 sur mon espace client

Pour ce qui est du rectangle clignotant, voilà ce que dis la doc de la Freebox :

Rectangle clignotant : "Vérifiez sur votre compte « http://subscribe.free.fr/login » que le
câblage de votre ligne est bien terminé. Patientez 48 heures après
la réception du modem et du décodeur."

Plus qu'à patienter alors mais c'est vrai que ORANGE abuse, il faut que je prenne le temps pour alerter l'ARCEP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 13:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

Quand la ligne est résiliée , c'est pas plutôt le chenillard lent ?

Il parle ici de :
Citation:
le rectangle clignote...


La ligne n'est pas résiliée, elle est en attente de câblage par Orange (enfin on suppose)

La coupure ici n'est qu'administrative (faite prématurément par son ancien opérateur)
Sinon, tant que l'on n'est pas en étape 6, cela ne signifie pas grand chose ce qui se passe sur la Freebox

https://www.free.fr/assistance/34.html


Mdufou a écrit:

Une intervention physique d'un technicien Free au niveau du répartiteur est-elle nécessaire ?


NON, au niveau du Répartiteur c'est Orange qui intervient uniquement Orange pour le câblage des lignes qui lui appartiennent.

Free une fois la ligne câblée par Orange, reçoit un OK-AR d'Orange (en étape 5) et Free active la ligne Freebox a distance, logiciellement.

A quel étape tu es dans ton suivi en ligne sur ton compte Free ? (EDIT : OK vu plus haut, donc ligne pas encore câblée)

https://subscribe.free.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdufou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Mdufou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 13:52    Sujet du message: 175477 160973
Répondre en citant

Je suis à l'étape 4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 14:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, Merci j'ai vu .. il faut donc attendre encore un peu..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 14:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est en étape 4 depuis quelle date ?

Il faut prévoir 7 jours ouvrés maximum à compter de cette date
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdufou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 8
 
8 points

Mdufou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 14:50    Sujet du message: 175477 160973
Répondre en citant

Depuis le 11/09/18, je vais donc patienter la semaine

Merci en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 15:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une récente souscription xDSL, faites sur VP, l'étape 4 a durée 5 jours ouvrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 16:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Pour une récente souscription xDSL, faites sur VP, l'étape 4 a durée 5 jours ouvrés.


Bonjour

Chaque cas est individuel et prend en compte la disponibilité (les planning) des Tech Orange sur le NRA correspondant. Difficile de faire des généralités dans ce cas là.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 17:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour @Busyspider

Oui je sais bien, c'était juste à tite indicatif.

Dans mon cas, c'était pour une petite commune de Haute Loire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox