Mdufou (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 11:30 Sujet du message: Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone175477160973
Bonjour,
Je me suis abonné à Free il y a de celà une bonne semaine, la conseillère m'a assuré que ma connexion ne serait pas suspendue plus d'un jour.
Malheureusement, ORANGE à résilié ma ligne le lendemain du rendez vous téléphonique avec le commercial Free et depuis je n'ai plus d'Internet et plus de téléphone... La Freebox est branché mais le rectangle clignote...
Je ne parviens pas à avoir quelqu'un au téléphone capable de me renseigné, c'est très énervant :-/
Si un technicien ou autre peut me renseigné sur un numéro à joindre, ce serait sympa...
Une intervention physique d'un technicien Free au niveau du répartiteur est-elle nécessaire ?
Bonjour,
Free a 30 jours pour activer la ligne (voir CGV)
En général c'est fait en 7 jours. Inquietez-vous si ça dépasse 3 semaines.
Quel est l'étape en cours dans votre console de gestion (votre compte sur le site de Free).
Si vous souhaitez avoir plus d'informations via des corps Free, je vous conseille d'aller sur le site de l'ADUF. (S'inscrire avec une adresse @free.fr ou @laposte.net, ils ont bloqué beaucoup de domaines genre Gmail, yahoo, etc) _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Dernière édition par Homer54 le Lun 17 Sep 2018, 11:36; édité 1 fois
Orange semble aimer saboter les concurrents pour dégoûter les déserteurs, qu'en pense l'ARCEP ?
En effet, une intervention physique est bien nécessaire afin de relier votre ligne sur l'un des équipements de Free ou d'un autre FAI. C'est d'ailleurs lors de cette étape que vous devriez perdre temporairement l'accès entre Orange et Free, le temps de modifier l'emplacement des fils de cuivre (quelques minutes), pas avant.
Orange abuse de sa position dominante en coupant administrativement les services. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
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Mdufou (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 13:42 Sujet du message:
175477160973
Merci pour vos retours,
Je suis bien à l'étape 4 sur mon espace client
Pour ce qui est du rectangle clignotant, voilà ce que dis la doc de la Freebox :
Rectangle clignotant : "Vérifiez sur votre compte « http://subscribe.free.fr/login » que le
câblage de votre ligne est bien terminé. Patientez 48 heures après
la réception du modem et du décodeur."
Plus qu'à patienter alors mais c'est vrai que ORANGE abuse, il faut que je prenne le temps pour alerter l'ARCEP...
Quand la ligne est résiliée , c'est pas plutôt le chenillard lent ?
Il parle ici de :
Citation:
le rectangle clignote...
La ligne n'est pas résiliée, elle est en attente de câblage par Orange (enfin on suppose)
La coupure ici n'est qu'administrative (faite prématurément par son ancien opérateur)
Sinon, tant que l'on n'est pas en étape 6, cela ne signifie pas grand chose ce qui se passe sur la Freebox
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