Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance sur Paris en rade ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 67
 
756 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 12:48    Sujet du message: Itinérance sur Paris en rade ? Itinérance sur Paris en rade ? 82921 77199
Répondre en citant

Bonjour,

il m'est arrivé un truc assez rare, d'habitude, dans certains coins sous terre dans le RER, je perds la connexion Free, et je bascule sur l'itinérance... Ce matin, il me semble que c'est la première fois, j'ai perdu à un moment le signal comme d'hab (moins d'une minute, mais c'est suffisant pour basculer sur Orange).

Mais là, c'est resté sur Free (sans signal), et hop, tout de suite, il a raccroché (ce qui est cool Smile . et FreeMobileNetstat me donne pour la première fois 0% sur Orange (j'ai toujours entre 1 et 5% du temps sur Orange, principalement à cause du métro)..

Bref... Le jour béni de l'arrêt de l'itinérance sur certaines plaques est il arrivé ?? Smile (j'espère)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 13:58    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Panne du réseau Orange qui a empêché la bascule sur l’itinérance ? Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 67
 
756 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 14:03    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Panne du réseau Orange qui a empêché la bascule sur l’itinérance ? Wink


Very Happy
Peut être Very Happy
Mais ça me va !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 14:15    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
Gringolitino a écrit:
Panne du réseau Orange qui a empêché la bascule sur l’itinérance ? Wink


Very Happy
Peut être Very Happy
Mais ça me va !!
Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6295 points

cliclem, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 16:40    Sujet du message: Re: Itinérance sur Paris en rade ? Re: Itinérance sur Paris en rade ? 48031 43282 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
Bonjour,

il m'est arrivé un truc assez rare, d'habitude, dans certains coins sous terre dans le RER, je perds la connexion Free, et je bascule sur l'itinérance... Ce matin, il me semble que c'est la première fois, j'ai perdu à un moment le signal comme d'hab (moins d'une minute, mais c'est suffisant pour basculer sur Orange).

Mais là, c'est resté sur Free (sans signal), et hop, tout de suite, il a raccroché (ce qui est cool Smile . et FreeMobileNetstat me donne pour la première fois 0% sur Orange (j'ai toujours entre 1 et 5% du temps sur Orange, principalement à cause du métro)..

Bref... Le jour béni de l'arrêt de l'itinérance sur certaines plaques est il arrivé ?? Smile (j'espère)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Oui enfin si c'est bien le cas ce serait que dans le métro, car dans la cage d'escalier ce matin j'ai bien basculé sur Orange ... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 17 Sep 2018, 17:18    Sujet du message: Re: Itinérance sur Paris en rade ? Re: Itinérance sur Paris en rade ? 73601 68428 Répondre en citant

cliclem a écrit:
Oui enfin si c'est bien le cas ce serait que dans le métro, car dans la cage d'escalier ce matin j'ai bien basculé sur Orange ... Rolling Eyes

Et par rapport à l'éloignement des antennes Free et Orange à cet endroit, est-ce (largement) en faveur d'Orange ?
Je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne les trois concurrents d'abuser sur les puissances d'émission mais en respectant la réglementation.
On peut également poser le problème dans l'autre sens : les antennes Free Mobile sont calibrées pour émettre largement moins que celles des concurrents, pénalisant ainsi le réseau de Free Mobile et les clients tout en faisant plaisir aux associations.

En tout cas moi, pas de soucis de 4G dans le métro, c'est même de la balle Laughing.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 0:44    Sujet du message: Re: Itinérance sur Paris en rade ? Re: Itinérance sur Paris en rade ? 110543 102239 Répondre en citant

Arrêtez avec vos histoires de puissance d'émission, Orange n'émet pas avec plus de puissance que Free, les autres non plus et Free couvre parfois mieux que les autres, en particulier à Paris.

Sylvanos a écrit:
Bonjour,

il m'est arrivé un truc assez rare, d'habitude, dans certains coins sous terre dans le RER, je perds la connexion Free, et je bascule sur l'itinérance... Ce matin, il me semble que c'est la première fois, j'ai perdu à un moment le signal comme d'hab (moins d'une minute, mais c'est suffisant pour basculer sur Orange).

Mais là, c'est resté sur Free (sans signal), et hop, tout de suite, il a raccroché (ce qui est cool Smile . et FreeMobileNetstat me donne pour la première fois 0% sur Orange (j'ai toujours entre 1 et 5% du temps sur Orange, principalement à cause du métro)..

Bref... Le jour béni de l'arrêt de l'itinérance sur certaines plaques est il arrivé ?? Smile (j'espère)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Aucun changement pour moi mais vu que je vire la 2G, l'itinérance correspond à des bascules sur la 4G d'Orange (voire 3G mais ça n'est pas plus fonctionnel qu'en 4G vu qu'il n'y a pas d'itinérance 3G sur le réseau mutualisé RATP). Par contre, j'ai l'impression, quand je remets la 2G, qu'elle est coupée dans un certain nombre d'endroit du réseau RATP, genre à Mairie des Lilas je n'avais aucun réseau alors qu'avant il y avait de la 2G (bon maintenant je suis en 4G).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvanos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 67
 
756 points

Sylvanos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 8:05    Sujet du message: 82921 77199
Répondre en citant

Fausse joie, à la fin de la journée, j'ai eu 1% sur Orange (9mn pour 13h47 connecté sur Free)

l'itinérance fonctionne toujours sur Paris... malheureusement... :-/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 8:36    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Basculer sur la 4G d'Orange ,bizarre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 8:59    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Sylvanos a écrit:
Fausse joie, à la fin de la journée, j'ai eu 1% sur Orange (9mn pour 13h47 connecté sur Free)

l'itinérance fonctionne toujours sur Paris... malheureusement... :-/

Tu vires la 2G et tu es à 100% sur Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox