Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6)Limitation du nombres de périphériques connectés en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
eric33ambares
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

eric33ambares
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:07    Sujet du message: (V6)Limitation du nombres de périphériques connectés en Wifi (V6)Limitation du nombres de périphériques connectés en Wifi 182623 167236
Répondre en citant

Bonjour,

je précise que j'ai posté aussi ce message sur un autre forum Freebox pour doubler mes chances de réponses Wink

j'ai une Freebox révolution depuis 6 ans, elle a toujours bien fonctionné mais depuis quelques semaines ( à peu près la sortie de la Delta, je ne sais pas si ça a un rapport !) , je n'arrive plus à connecter tout mes appareils. J'ai deux tablettes, trois téléphones, trois ordis, un peu de domotique,des caméras IP, bref pas mal de choses mais je dois être dans la moyenne d'une famille de notre époque !

je parle de Wifi évidemment. donc depuis quelques semaines je connecte par exemple un téléphone ,deux tablettes , un PC mais lorsque je veux connecter un autre PC , l'ordi me dit "connecté mais pas d’accès Internet" (ce ne sont peut être pas les termes exacts mais c'est l'idée , connecté, sans accès au net...

Si je redémarre la box, ça va connecter mais pas tout les appareils. on dirait que l’accès est limité.

Ma box est en mode routeur, je ne sais pas si ça peut aider.

Merci à ceux qui pourront me diriger vers une solution .

Eric

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 19:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En augmentant la plage d'adresses IP locales ?

Mettre 100 au lieu de 50 par exemple ..

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 20:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme type de cryptage ?

tes machines sont à jour ?

eric33ambares
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

eric33ambares
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 20:49    Sujet du message: 182623 167236
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Tu utilises quoi comme type de cryptage ?
tes machines sont à jour ?

je suis en wpa2

eric33ambares
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

eric33ambares
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 20:55    Sujet du message: 182623 167236
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

pas bête parce que j'ai actuellement

début :192.168.1.10
fin : 192.168.1.30

soit 20 possibilités si je comprends bien

j'en rajoute 20 de plus pour tester[/quote]

eric33ambares
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

eric33ambares
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2019, 21:00    Sujet du message: 182623 167236
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

ça a l'air de marcher, trop fort ,bravo !

Merci pour ton aide Renard des Ondes , Merci aussi à PPTOTO !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 21:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parfait ..

Bonne soirée

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2019, 23:02    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Je précise que mise à part la Freebox révolution, toutes les autres box opérateurs sont lamentable pour le Wifi de ce point de vu.
La pire que j'ai connue est sans aucun doute la box SFR "Fibre" (câble coax) by sagem, avec 2 PC et 2 tel + box Android, le Wifi plantait plusieurs fois par jour ! reboot de box obligatoire ! si je ne connecte que 2 ou 3 appareils ca tient mieux, ca plante que 1 fois toute les semaines environ (ca reste pas top). Dans tout les cas, impossible de connecter tout les appareils car ca plantait en quelques secondes...

La meilleur hors Freebox révolution (je n'ai pas testé la Delta ni la one) est la Livebox 4. Asser stable avec une 10ène d'appareils connecté en Wifi, plante rarement.

La Freebox révolution par contre, j'ai du avoir une fois un problème de Wifi en 2 ans, et c'était la couche réseau Windows qui avait planté, reboot de PC et ca remarche, donc la révolution n'était même pas a l'origine de ce seul plantage !

j'ose penser que la Delta devrait faire au moins aussi bien et normalement mieux. La one qui est un dérivé de la révolution devrait en toute logique faire aussi bien.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: