Laura01000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 18:56 Sujet du message: (V6) Problème de TV HD à 2.6 Km
(V6) Problème de TV HD à 2.6 Km175190160718
Bonjour,
J ai emménagé dans mon nouveau logement il y a une semaine. J ai gardé la Freebox Révolution que j avais dans mon ancien appart.
Lors du déménagement de mon abonnement, Free m a bien spécifié que j avais un accès Internet haut débit. Mais ça n est pas le cas. En effet, lorsque je veux regarder la télé, celle ci n est pas en Hd et je ne peux même pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre. J ai le message débit insufflant qui s’ affiche et disparaît aussitôt.
J ai essayé d intervertir les Freeplug, de redémarrer la box... mais rien y fait. Je n ai pas de prise téléphonique en T mais les nouvelles prises RJ45.
Lorsque je vais dans les paramètres système sur la télé, puis sur l onglet Internet j ai ceci :
- débit ATM actuel : 4,34 Mbit/s en réception
- atténuation : 48dB
- marge de bruit : 5 dB
- débit ATM actuel : 904 kbit/s en emisssion
- atténuation : 32 dB
- marge de bruit : 7dB
Sur mon compte Free, voici les caractéristiques de ma ligne :
- degroupage total NDi
- NRA : WT01
- longueur : 2655 m
- affaiblissement : 27 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de télévision de la Freebox
Qu’ en pensez-vous ? Débit trop insuffisant pour la HD ?
Merci par avance pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
1 - Vérifie les caractéristiques de ta ligne sur Degrouptest.com ou sur Ariase.com via ton nouveau numéro de téléphone (NDI), car ça se trouve le compte de Free t'indique ceux de ta précédente ligne.
2 - Est ce que tu as vérifié tes prises ? Si DTI, branche la box sur la prise test du DTI
3 - Est ce que tu peux poster les stats xDSL que tu trouves dans Freebox OS (Etat Internet et courbes xDSL pour voir les variations de la marge de bruit)
Je pense que ton débit est trop faible vu la longueur de la ligne.
Quand j"étais en ADSL, j'étais à 2000 m du NRA et j'avais 12 Mbits/s en Download
Bonsoir
On ne peut jamais comparer les longueurs de ligne, il faut juste comparer les atténuations en dB, car avec la même longueur de ligne on peut avoir des atténuations complétement différentes selon le diamètre du câble (ou des câbles ) cuivre qui la compose.
Bon là de toutes manières, il y a souci si la ligne en réel fait 48 dB pour du 27 dB théorique
menelas29, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 1:22 Sujet du message:
144969133405
Certes c'est l'atténuation qu'il faut comparer mais la longueur de la ligne donne quand même une indication, 3.6 Mbits/s en dowload pour 2655 m cela me paraît anormal
Laura01000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 6:25 Sujet du message:
175190160718
Merci pour toutes vos réponses.
Alors je suis bien branché sur la première prise du logement. J ai déjà essayé d inverser les alimentations mais ça n a rien changé.
Pour le condensateur je ne suis pas sur qu' il yen ai vu qu il s agit de prises RJ45. D ailleurs pas trouvé la DTI..
En ne branchant que la box voici ce que j ai sur l affichage :
- debit UP : 895
Down : 3467
- atténuation UP : 32.7
Down : 48.5
- SNR UP : 7.7
Down : 5.9
Sinon il ne me restera plus qu' à appeler l assistance Free ce soir...
Busyspider, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 7:18 Sujet du message:
1313311589
menelas29 a écrit:
Certes c'est l'atténuation qu'il faut comparer mais la longueur de la ligne donne quand même une indication, 3.6 Mbits/s en dowload pour 2655 m cela me paraît anormal
Certes, mais ..
2658 mètres en 8/10 on a 21 dB et les estimations donnent 20 Mbits environ
2661 mètres en 6/10 on a 33 dB et les estimations donnent 12 Mbits environ
2667 mètres en 4/10 on a 40 dB et les estimations donnent 7 Mbits environ
on n'a pas pareil avec 40 dB qu'avec 21 dB en débit pour une même longueur de ligne
Mais là oui, pour Laura01000 il faut ouvrir un ticket incident.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum