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[Résolu] roblème de synchro depuis le 9 août 2018
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JYLD
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Hobbit de L'Univers


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JYLD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 15:31    Sujet du message: [Résolu] roblème de synchro depuis le 9 août 2018 [Résolu] roblème de synchro depuis le 9 août 2018 163553 150390
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Ce n'est pas pour moi que j'écris, mais pour ma soeur, et pour cause, elle est quasiment privée d'Internet, téléphone et télévision depuis le 9 août 2018. Bien qu'en zone dégroupée elle a conservé sa ligne téléphonique France telecom Orange.

Le 10 août Free a ouvert un ticket incident. Ne voyant rien venir, et dans l'impossibilité de contacter Free, elle a appelé FT Orange le 18 août. Ils ont envoyé 2 techniciens qui n'ont rien trouvé d'anormal sur la ligne.
Free a envoyé un technicien le 21, il a constaté une perte de synchro.

Le 28 un technicien de FT Orange s'est déplacé et a constaté une "perturbation au branchement"
Ayant réussi à appeler Free le 29, un technicien doit rappeler, mais quand ???

La Freebox affiche l'heure mais toutes les 5 minutes il y a un décrochage... chenillard puis à nouveau l'heure pendant qq minutes jusqu'à un nouveau décrochage....

Que faire ??????

Le ticket d'incident reste ouvert mais Free et FT orange se renvoient la balle....

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 17:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On peut déjà dire "Bonjour" et "Merci"...

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 17:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu dit qu'elle a conservé sa ligne FT.
Est ce que la ligne FT (Orange) analogique marche correctement ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu tous les techniciens passés, ça serait un comble.

Peut-être un changement de box vers la Mini 4K minimum comme dans de rare cas, à cause des dé-synchro toutes les 5 minutes.

A part l'ADUF ou la Hotline, je ne vois pas...
 
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sasfepu
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sasfepu, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 18:40    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Prendre une Livebox, ça peut marcher Wink

au revoir
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Résilier, renvoyer les box, s'inscrire, résilier...  
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papi38
Hobbit de L'Univers


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papi38, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 20:22    Sujet du message: 113434 104821 Répondre en citant

Bonsoir
moi pareille mais depuis juin
3 interventionset ticket fermè et toujours les coupures
 
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JYLD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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JYLD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 15:39    Sujet du message: 163553 150390
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Bonjour et Merci

Grésillement sur la ligne FT

Un appel sur cette ligne fait "disjoncter" la box

2 techniciens de chez FT et 2 techniciens de Free...ils ne savent pas....
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Filtre chez soi ou au central téléphonique de défectueux.  
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JYLD
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Hobbit de L'Univers


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JYLD
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 21:24    Sujet du message: 163553 150390
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Merci pour vos messages. Après 3 techniciens de FT, toujours au même point, absence de synchro

Free ne détecte aucun pb ds son matériel

Orange ne trouve pas de pb sur la ligne....et ça continue à se renvoyer la balle.... Faut-il abandonner Free et passer chez Orange ? ça fait bientôt 1 mois que ça dure....
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 5:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut dire à Orange que ça grésille sur la ligne analogique. Ne pas parler de Free. Ils contrôleront le filtre chez eux.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 7:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il faut dire à Orange que ça grésille sur la ligne analogique. Ne pas parler de Free. Ils contrôleront le filtre chez eux.

Bonjour

Ahh plus que oui là Smile

Si on a encore la ligne analogique Orange il faut faire marcher le SAV d'Orange.

Le mieux est de débrancher tous les équipements Freebox et de ne laisser sur la ligne qu'un téléphone filaire de préférence.. et là d'appeler Orange (c'est plus le 1013 pour les dérangements, mais le 3900 )

Ne jamais parler d'ADSL, et encore moins de Free

Indiquer que l'on entend mal, qu'il y a des grésillements sur la ligne fixe. Ils demanderont un numéro de mobile et de raccrocher.

La ligne va se couper et ils feront le Test MIRABEL pour les lignes fixes. Une batterie de tests sera fait.

Ensuite rappel sur le mobile pour donner le résultat. Et faire réparer si besoin ... C'est compris dans l'abonnement ligne fixe le SAV, il faut en profiter encore Smile


Citation:
Grésillement sur la ligne FT
Un appel sur cette ligne fait "disjoncter" la box

Par contre le Tech Free au domicile aurait du diagnostiquer le souci si désynchro de la Freebox sur un appel FT.

C'est le test basique pour ceux qui sont en dégroupage partiel. Le Tech Free se branche sur la prise de test et un appel (depuis un mobile par exemple) est émis vers la ligne du logement. Si la ligne ADSL désynchronise c'est qu'il y a en effet un souci de filtre au NRA/Répartiteur coté Orange.
 
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JYLD
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Hobbit de L'Univers


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JYLD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 16:53    Sujet du message: 163553 150390
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Bonjour

Tous les équipements Internet Free sont débranchés

Seul le téléphone Orange est branché direct sur prise tel. Craquements incessants constatés par France Télécom par les techniciens déjà passés encore ce matin par la personne qui a appelé d'abord sur le portable puis sur le fixe, tests de nouveau effectués sur la ligne, FT-Orange doit passer pour la 4ème fois, mais quand ??????
C'est grave...ils ne savent plus où sont leurs techniciens et n'arrivent pas à les joindre....

Le technicien de chez Free avait constaté le pb et l'avait signalé à FT-Orange. Free a annoncé son passage le 13 septembre.... Je veux croire à une réparation de la ligne avant cette date mais ??????

Maintenant, y'a plus qu'à attendre une vérification complète, totale et un résultat de la part de FT-Orange

Je précise qu'il s'agit du cas de ma soeur. Chez moi tout est normal, ce qui me permet de vous écrire/

Merci de me répondre comme vous le faîtes.
 
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JYLD
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Hobbit de L'Univers


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JYLD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 12:42    Sujet du message: 163553 150390
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Bonjour

Un technicien FT Orange se présente ce matin sans prévenir (le RDV était prévu le 13), il bricole, s'en va en disant que tout marche bien, qu'il faut s'adresser à Free. Pb : toujours des grésillements très forts sur la ligne FT Orange

Tout est à refaire

Ils sont INCAPABLES De réparer et ça dure depuis 1 mois
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 15:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé sur les forums de la communauté d'Orange ?  
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