B.florent77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 8:09 Sujet du message: Votre ligne est en cours de raccordement
Votre ligne est en cours de raccordement175580161061
Bonjour,
Comme beaucoups de personnes s'inquietant du délais de raccordement , je travail à domicile. Je suis bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jour. J'ai recu la Freebox il y a 3 jours .
Pouvez vous m'indiquer si il y a un souci avec le raccordement ?
Cordialement
florent
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Homer54, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 8:25 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
nous ne sommes pas Free. Toutefois nous pouvons vous donner des ordres d'idées :
En général c'est raccordé dans les 10 jours environs (7 jours ouvrés).
Free a toutefois jusqu'à un mois pour raccorder la ligne.
Je te conseille de penser à une solution de secours (téléphone en mode modem par exemple) au cas où _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
B.florent77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 8:36 Sujet du message:
175580161061
Merci pour votre réponse plus que rapide. Je viens de dépenser 40 Go en vidéo conférence par oe biais de mon mobile.
FT que j'ai contacté ma proposé de m'offrir des Giga supplémentaire en attendant, ce que j'ai refusé. 10 jours / 15 jours / 20 jours c'est plutot long sans Internet de nos jours .
B.florent77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 13:45 Sujet du message:
175580161061
C'est quand même embetant. Maintenant faut leurs laisser une marge de manoeuvre , mais je leurs laisse une semaine et je résilie le contrat.
Faut pas prendre les gens pour des c***
petrus55, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 13:51 Sujet du message:
530551
Free ne maîtrise pas tout c est Orange le maître des lieux lui qui décide et le seule a faire les raccordements dans ses locaux . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:45 Sujet du message:
1313311589
Mdufou a écrit:
Pour mon cas, Free est également fautif, le conseiller m'avais annoncé maximum 1 jour sans Internet...
Bonjour
cela aurait pu être vrai si ..
- si ton ancien opérateur n'avait pas (je suppose) coupé informatiquement ton accès avant que la ligne ne soit raccordée au central téléphonique .
Dans les démarches
- C'est Orange qui câble les lignes pour tous les opérateurs (en étape 4/5)
- on ne résilie pas sa ligne en cours,
- elle reste active (normalement) jusqu'au câble de la nouvelle ligne chez le nouvel opérateur.
- En parallèle , une fois la ligne câblée en étape 4/5, un OK AR est envoyé à Free qui va activer à son tour l'accès (informatiquement à distance)
- La portabilité du numéro est effectuée et annoncée opérationnelle par ton nouvel opérateur.
Donc entre la coupure de ligne officielle, suite au câblage de la ligne au NRA (étape 4/5) et l'activation par Free, il ne s'écoule généralement que quelques heures.
Ici la coupure anticipée, n'est pas du fait de Free .. en aucun cas.
Oui si coupure anticipée avant le câblage il faut alerter l'ARCEP, ce n'est pas dans les procédures normales
J'écris sur ce forum car je ne sais plus vers quel service m'adresser. En effet, depuis le 15 juin j'ai emménagé un nouveau logement pour lequel j'avais préalablement (2 semaines avant c'est à dire début juin) notifié à Free que j'allais déménagé.
Depuis je n'ai pas Internet, j'ai dû appeler 5 ou 6 fois le 3244 avec toujours la même réponse comme quoi ça allait arriver bientôt sans plus d'explication.
Voyant dans le suivi de mon abonnement que je suis bloqué (comme bon nombre de gens), depuis le 25 juin à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom), j'ai trouvé un autre numéro (0892135261) que j'ai appelé deux fois.
Lors de ces deux derniers appels on m'a dit qu'une tentative de raccordement avait été faite mais avait débouchée sur un échec, tout bonnement ... (si je n'avais pas appelé la procédure n'aurait pas bouger ..?) et que du coup on allait relancer la procédure, et que ça allait rajouter 6 à 10 jours de plus, sans garantie de bon fonctionnement par la suite ....
Sachant qu'on m'a facturé le mois entier du mois de juin où je n'avais pas accès à Internet les deux dernières semaines puisque j'avais déménagé, et que Free avait résilié mon ancien abonnement.
Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai déménagé et deux mois que Free est prévenu de ce déménagement, je travaille en tant que développeur Web et j'ai besoin d'une connexion Internet chez moi.
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