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Votre ligne est en cours de raccordement
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B.florent77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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B.florent77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 8:09    Sujet du message: Votre ligne est en cours de raccordement Votre ligne est en cours de raccordement 175580 161061
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Bonjour,

Comme beaucoups de personnes s'inquietant du délais de raccordement , je travail à domicile. Je suis bloqué à l'etape 4 depuis plusieurs jour. J'ai recu la Freebox il y a 3 jours .

Pouvez vous m'indiquer si il y a un souci avec le raccordement ?

Cordialement

florent

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 8:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

nous ne sommes pas Free. Toutefois nous pouvons vous donner des ordres d'idées :

En général c'est raccordé dans les 10 jours environs (7 jours ouvrés).

Free a toutefois jusqu'à un mois pour raccorder la ligne.

Je te conseille de penser à une solution de secours (téléphone en mode modem par exemple) au cas où Smile
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B.florent77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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B.florent77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 8:36    Sujet du message: 175580 161061
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Merci pour votre réponse plus que rapide. Je viens de dépenser 40 Go en vidéo conférence par oe biais de mon mobile.

FT que j'ai contacté ma proposé de m'offrir des Giga supplémentaire en attendant, ce que j'ai refusé. 10 jours / 15 jours / 20 jours c'est plutot long sans Internet de nos jours .
 
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Mdufou
Hobbit de L'Univers


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Mdufou, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 13:24    Sujet du message: 175477 160973 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, je suis dans la même situation que toi,

Il m'a été conseillé sur ce forum de signaler cela à l'ARCEP, ce que j'ai fais.

https://jalerte.ARCEP.fr/
 
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B.florent77
(Auteur du topic)

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B.florent77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 13:45    Sujet du message: 175580 161061
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C'est quand même embetant. Maintenant faut leurs laisser une marge de manoeuvre , mais je leurs laisse une semaine et je résilie le contrat.
Faut pas prendre les gens pour des c***
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 13:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Free ne maîtrise pas tout c est Orange le maître des lieux lui qui décide et le seule a faire les raccordements dans ses locaux .
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Mdufou
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Mdufou, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:18    Sujet du message: 175477 160973 Répondre en citant

Pour mon cas, Free est également fautif, le conseiller m'avais annoncé maximum 1 jour sans Internet...  
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:38    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est écrit dans les CGV, que vous avez accepté
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mdufou a écrit:
Pour mon cas, Free est également fautif, le conseiller m'avais annoncé maximum 1 jour sans Internet...


Bonjour

cela aurait pu être vrai si ..

- si ton ancien opérateur n'avait pas (je suppose) coupé informatiquement ton accès avant que la ligne ne soit raccordée au central téléphonique .

Dans les démarches

- C'est Orange qui câble les lignes pour tous les opérateurs (en étape 4/5)
- on ne résilie pas sa ligne en cours,
- elle reste active (normalement) jusqu'au câble de la nouvelle ligne chez le nouvel opérateur.

- En parallèle , une fois la ligne câblée en étape 4/5, un OK AR est envoyé à Free qui va activer à son tour l'accès (informatiquement à distance)

- La portabilité du numéro est effectuée et annoncée opérationnelle par ton nouvel opérateur.

Donc entre la coupure de ligne officielle, suite au câblage de la ligne au NRA (étape 4/5) et l'activation par Free, il ne s'écoule généralement que quelques heures.

Ici la coupure anticipée, n'est pas du fait de Free .. en aucun cas.

Oui si coupure anticipée avant le câblage il faut alerter l'ARCEP, ce n'est pas dans les procédures normales

https://jalerte.ARCEP.fr/
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B.florent77
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B.florent77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:47    Sujet du message: 175580 161061
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Orange nous dit la meme chise que Free... Il faut attendre ... il pourrait au minimum se renseigner pour savoir ou en sont les branchements.

Ils n'attendent pas pour leurs argents ...
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 14:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si tu as reçu la Freebox, l'activation ne va pas tarder ...

Tu peux déjà la brancher pour voir ce qu'elle dit (afficheur)
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pierre34etr
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pierre34etr, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 16:24    Sujet du message: 194064 177093 Répondre en citant

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je ne sais plus vers quel service m'adresser. En effet, depuis le 15 juin j'ai emménagé un nouveau logement pour lequel j'avais préalablement (2 semaines avant c'est à dire début juin) notifié à Free que j'allais déménagé.

Depuis je n'ai pas Internet, j'ai dû appeler 5 ou 6 fois le 3244 avec toujours la même réponse comme quoi ça allait arriver bientôt sans plus d'explication.

Voyant dans le suivi de mon abonnement que je suis bloqué (comme bon nombre de gens), depuis le 25 juin à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom), j'ai trouvé un autre numéro (0892135261) que j'ai appelé deux fois.

Lors de ces deux derniers appels on m'a dit qu'une tentative de raccordement avait été faite mais avait débouchée sur un échec, tout bonnement ... (si je n'avais pas appelé la procédure n'aurait pas bouger ..?) et que du coup on allait relancer la procédure, et que ça allait rajouter 6 à 10 jours de plus, sans garantie de bon fonctionnement par la suite ....

Sachant qu'on m'a facturé le mois entier du mois de juin où je n'avais pas accès à Internet les deux dernières semaines puisque j'avais déménagé, et que Free avait résilié mon ancien abonnement.

Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai déménagé et deux mois que Free est prévenu de ce déménagement, je travaille en tant que développeur Web et j'ai besoin d'une connexion Internet chez moi.

C'est sans fin, avez-vous une solution ?
 
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menelas29
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menelas29, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 17:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour pierre34etr,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic au lieu de déterrer un vieux topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi
 
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pierre34etr
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pierre34etr, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 17:27    Sujet du message: 194064 177093 Répondre en citant

OK Merci, c'est fait Wink  
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menelas29
Geek de L'Univers


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menelas29, Posté le: Lun 15 Juil 2019, 22:45    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Je ne vois pas ton topic  
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