Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme de Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rokhenza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rokhenza
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2008, 17:56    Sujet du message: probleme de Wifi probleme de Wifi 8019 7198
Répondre en citant

Bonjour à tous c'est la 1ere fois que je poste je pensais regler mes petis problemes en passant par l'assistance Free mais bon ca m'a plutot gonfler ma facture enfin bref c'est pas le souci
alors voila ma soeur s'est abonnée a Free en juillet 2006 et des le depart il y a eu des problemes de debit donc la télé qu'en bas debit donc appel a l'assistance ils connaissent que les hard reboot meme qd on leurs dit qu'on la déjà fait toujours etant ca n'a réglé aucun probleme alors un jour apres maintes manipulations ils m'ont dit que c'etait la boitier de la télé qui avait un probleme alors il a ete changer et toujours les memes problemes de freezes je sais pas quoi faire c cool davoir un abonnement haut debit pour voir que les 6 grandes chaines et la TNT...en Multiposte c'est pareil donc voila le premier probleme
la seconde decouverte jai voulu me connecter en Wifi donc j'active le Wifi je renomme mon reseau (freekath) clé wep pour faire simple je reboot puis je cherche mon reseau il est introuvable je regarde sur la télé s'il est bien activé
carte détecté
etat Wifi OK
model de la carte ralink rt61
nom du reseau paul_marie (alors que je l'ai renommé freekath)
protection reseau wep
clé a1b2c3d4e516a7b8c9d10e11|1 ( alors que j'avais mis 0123456789 pour faire simple)
freephonie OK

j'ai appellé l'addistance on m'a dit que mon reseau s'appellait bien paul_marie mais on a pas su me dire pourquoi je l'ai renommé freekath et que je vois paul marie en plus qd je rentre la clé que je vois sur la tele j'ai un message qui me dit que la clé n'est pas valide voila c'est la fin de mon roman j'espere que quelqu'un pourra m'aider je vous remerci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 2:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le plus simple pour ce problème de Wifi est reparamétrer un nouveau réseau Wifi dans la console Wifi de la fbx: nouveau nom de réseau, nouveau canal, nouveau type de protection (wep, wpa...) et nouvelle clé de protection, il faut tout changer pour créer un tout nouveau réseau réseau, puis rebooter la fbx pour valider les changements.

Concernant le pb de ta soeur, il serait bien de nous indiquer ici les infos de la synchronisation de sa fbx, prises sur la TV (débit, atténuation, marge d'erreur...)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 12:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si la clé wep affichée ne correspond pas à celle saisie dans la console Free, c'est peut-être suite à une fausse manip ? (en tout cas moi je m'étais fais piéger Wink)

Après avoir saisie à la main la clé dans le champs de saisie dans la console Free, il ne faut PAS cliquer que le bouton juste à coté qui génère une clé aléatoire !! Rolling Eyes Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: