iAmoric (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 16:05 Sujet du message: NAS et nom de domaine perso
NAS et nom de domaine perso157613144980
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet n'est pas au bon endroit..
Je possède un NAS Asustor qui est branché sur ma Freebox (v6).
Pour le moment, j'y accède part :
Code:
mon-domaine.hd.free.fr:port-NAS
L'adresse mon-domaine.hd.free.fr:80 redirige vers Freebox compagnon, donc j'ai ouvert un port pour accéder à mon NAS.
Je possède un nom de domaine perso chez ovh (xxxxx.ovh). J'aimerai l'utiliser pour accéder directement à mon NAS. En fait, j'aimerais tout simplement remplacer mon-domaine.hd.free.fr:port-NAS par xxxxx.ovh.
En fait tu vas sur ton compte OVH puis gestion de ton domaine puis dans le menu de paramétrage des DNS......
Je suppose que tu es en IP fixe (avec ta V6...).
Tu rajoutes une entrées DNS redirection vers ton adresse IP et ensuite tu attends la réplication de tes modifications.
Je te conseille de créer un enregistrement DNS générique genre machin de type A qui va pointer sur ton adresse IP publique :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum