Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Stabilité du réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Keshikun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Keshikun
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 0:21    Sujet du message: (Mini 4K) Stabilité du réseau (Mini 4K) Stabilité du réseau 175775 161240
Répondre en citant

Bonsoir,

Je rencontre des soucis avec mon installation réseau dont voici le setup :
    Freebox Mini 4K avec Kodi en DHCP
    NAS Synology connecter à la box via câble réseau
    PC portable connecté en Wifi


L'ensemble communique parfaitement et je peux lancer via le Kodi de la box les films stockés sur le NAS ainsi que naviguer sur le NAS à partir du PC portable.
Parfois, lors de la lecture d'un film, le réseau semble se déconnecter et la lecture du film s’arrête. A ce même moment, la navigation sur Internet ne fonctionne plus depuis le PC portable ainsi que les téléphones. L'ADSL semble toujours fonctionner cependant puisque la BOX affiche toujours l'heure. La coupure coupe environ 2 minutes puis tout redevient fonctionnel. Pendant la lecture d'un film cela peut se produire toutes les 15-20 minutes ce qui gache quelque peu l'immersion !

A la vue des symptômes, j'aurais tendance à dire que c'est la partie routeur de la box qui foire !!! En écrivant tout ça, je me dit que peut-être c'est le DHCP qui fait des siennes et que je pourrais attribuer des adresses IP fixes à mes équipements pour voir mais bon c'est dommage de se priver de cette option.

Avez vous le même genre de soucis avec cette Freebox ? Y a t il une option de configuration qui pourrait aider pour ce genre de soucis ? Je suis preneur de toutes idées Smile

D'avance Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 12:10    Sujet du message: Re: Stabilité reseau Freebox 4K Re: Stabilité reseau Freebox 4K 3458 3206 Répondre en citant

Ca ressemble plutôt à une coupure du Wifi qui est surchargé à un moment. Si vos 2 boitiers Freebox sont reliés en Wifi, testez en Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8495
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 12:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Exact !!!

Fait un test uniquement avec des branchement Ethernet et regarde la stabilité.

Si c'est stable en Ethernet, achète une borne Wifi et oublie le Wifi de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 14:24    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Exact !!!

Fait un test uniquement avec des branchement Ethernet et regarde la stabilité.

Si c'est stable en Ethernet, achète une borne Wifi et oublie le Wifi de la Freebox.


Bonjour,
Avant d'acheter une nouvelle borne Wifi qui peut être plus performante que la Freebox mini (limitée au Wifi b g n a), le mieux est de trouver une application qui scane les réseaux Wifi environnant et de choisir un canal (1,6,12 de préférence) qui n'est pas surchargé.

Après, ton souci ne semble pas venir du Wifi sachant que tu indique que seulement le portable est en Wifi.
Est tu en CPL ? Si oui, essaie de relier ta box TV Kodi au Freebox Server/NAS directement via des câbles Ethernet.

La Freebox ne route pas quand tu est sur ton réseau local, elle commute juste. Il faudrait voir si elle chauffe trop. Il faudrait voir si la négociation du débit Ethernet se fait bien en gigabit ou en 100 Mbps sur les ports Ethernet de la box. Si ça viens de ça, il faudrait tester avec des câbles Ethernet de meilleure qualité. Il est aussi possible de forcer la négociation des ports dans les paramètres mais je n'y conseille pas.

Je ne pense pas que le souci provienne du DHCP, si tu as de l'IPv6, le DHCP est inutile, et en IPv4, les machines peuvent très bien se debrouiller quelques temps avec un bail d'adresse valide. Si tu as des coupures, je ne pense pas que cela vienne de ça.

Vu que quand ça plante le Wifi et Ethernet plante, je dirais qu'après avoir testé les différentes solutions serait de contacter le service client, de dire que tu as des instabilités avec la box, autant en Ethernet qu'en Wifi, et tu demande un échange. Insiste bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox