Toto673 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 14:01 Sujet du message: Gros problème de débit, très bas Free
Gros problème de débit, très bas Free174892160462
Bonjour, j’ai de gros soucis de débit depuis la mi-août environ. On a toujours eu des soucis de débit plus ou moins instable mais jamais comme maintenant.
En général lorsque la TV est allumée, le débit tourne entre 4-7 méga, et lorsque la TV est éteinte, le debit tourne entre 9-11 méga.
Un technicien est venu vendredi dernier 7 août est à donc constaté un problème de débit qui viendrait d"un '' parasite " qui pourrait se situer dans un rayon de 200 mètres. Un technicien aurai du passer Mercredi 12 aôut pour vérifier si le parasite ne venait pas de l'immeuble, mais il n'est pas venu.
J'ai regardé un peu sur Internet et j'ai lu différentes choses, comme quoi le fai ne pourrait rien faire si le parasite se situe ailleurs, ou bien que oui c'est au fai de faire en sorte de résoudre le problème, je suis un peu perdu à vrai dire ..
Le débit actuel est vraiment très bas, il oscille entre 0 et 2-3 méga en journée, et peut atteindre 4 méga lorsque la TV est éteinte mais c'est vraiment aléatoire, la plus part du temps il tourne entre 1 ou 2 méga, rien que pour lire une vidéo non HD ça devient pénible.
Voici ma question :
_ que faire si vraiment le fai ne pourrait rien y faire ? sachant que le technicien m'a dit que Free était entrain de déployer la Fibre dans le quartier, mais vu le temps que ça pourrait prendre pour venir jusqu'a chez moi, je ne pourrai pas attendre avec le débit actuel que j'ai..
J'ai vu que la Fibre chez Orange était déjà déployé chez moi, mais en même temps je n'ai pas vraiment envie de changer d'opérateur, mais en même temps je ne pourrai pas rester encore longtemps avec ce problème de débit qui est vraiment pénible ..
J'aimerai savoir que faire, avoir des conseils et avis, SVP
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 15:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Donne STP, les éléments qui vont permettre de mieux t'aider, Merci .
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB
Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
et si perturbateur sur la ligne çà doit se voir sur la courbe de marge de bruit qu'il faudrait mette ici en image (image à mettre sur un site d'hébergement puis ensuite coller le lien ici )
Je viens tout juste de faire un test de débit et ça tourne autour de 1-2 méga.
J'ai aussi vu que le débit descendant max est de 4,4 mbit/s max, sachant qu'avant ça devait être 11 mbit/s
J'aimerai juste retrouver le débit que j'avais avant
griselidi, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 17:49 Sujet du message:
170124156260
ton debit actuel est faible comme on le voit sur la courbe tu devrais avoir 14 mega voir plus si tu étais en mode patate (pas conseillé tant que ton pb est pas resolu)
Toto673 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 18:07 Sujet du message:
174892160462
Oui le débit théorique était de 14 méga mais on arrivait seulement a 11 max.
Actuellement c'est tout juste si on dépasse 4 méga si la Freebox Player est éteinte, et souvent on descend entre 0 et 1. Pour moi il y a eu une grosse cassure entre le 23-24 aôut non ?
Tu me conseilles de mettre le Freeplug de la Freebox Server et de le mettre sur la Player, vice versa ? Et de refaire un test mais ayant seulement la freebo Server allumé ?
Concernant la prise DTI ? aucune idée. En tout on a eu quelques techniciens qui sont venu chez nous ( 7 ans qu'on habite au même endroit ) pour divers problèmes, et à chaque fois ils pensaient qu'il devrait y avoir une prise dans les couloir mais personne n'a jamais rien trouvé, tout les branchement de la Free sont au salon.
En tout cas Merci de vos réponses, j'étais sur un autre site mais personne me répondait .
Toto673 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 18:15 Sujet du message:
174892160462
Je me souviens aussi que le technicien nous avait demandé d'éteindre le disjoncteur, et après en à déduit que le perturbateur était ailleurs que dans notre appartement, si ça peut vous aider.
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 18:49 Sujet du message:
1313311589
Toto673 a écrit:
Je me souviens aussi que le technicien nous avait demandé d'éteindre le disjoncteur, et après en à déduit que le perturbateur était ailleurs que dans notre appartement, si ça peut vous aider.
oui çà cible mieux le souci, il est donc extérieur et là en effet c'est plus difficile à identifier.
Cela peut être n'importe quoi sur le trajet de chez toi au central téléphonique, pour peu que la ligne soit en partie aérienne.
ce que tu peux faire par contre, c'est effectuer une enquête de voisinage, ça fait l'occasion de mieux connaitre tes voisin si besoin.
Voir si eux aussi ont un souci similaire, et surtout s'il y a un abonné Orange dans le lot qui a le problème comme tu le constates, alors vous avez plus de chance à plusieurs de faire remonter le problème vers Orange qui a les moyens de faire des tests sur son réseau pour rechercher le perturbateur, qui peut aussi être chez un voisin avec un appareil qui rayonne et perturbe le quartier.
Free normalement à un service dédié.... mais si on ne te l'a pas proposé en intervention
Toto673 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 19:13 Sujet du message:
174892160462
Le technicien m'avait dit qu'on était pas les seuls à avoir des problèmes de débit dans le quartier, tout le monde à des problèmes de débit dans le voisinage ( ce qu'il m'a dit ). Il a aussi dit je cite " je donne ma main à couper que ça provient de chez quelqu'un qui à numéricable "
Sincèrement, après qu'il nous ai dit que le voisinage a des problèmes de débit aussi, et sachant que dans l'immeuble personne ne se parle vraiment, simplement pour se dire Bonjour, je me vois pas trop demander aux gens si ils ont aussi des problèmes Internet.
Sachant qu'un technicien devait venir hier Mercredi 12 août vérifier dans l'immeuble si ça provenait de la, mais il n'est pas venu ( du moins je ne pense pas, il devait appeler sur le téléphone de ma mère pour qu'elle lui ouvre la porte en bas, notre sonnette étant cassée, mais pas d'appel et pas de nouvelle depuis )
D'oû ma première question :
- Est ce que le fai doit faire le nécessaire pour trouver l'origine du problème, au à un moment ils se disent que ce n'est plus de leurs ressort ?
Et dans ce cas la que faire ?
On commence à en avoir un peu marre de ce problème, tout devient pénible avec un débit aussi bas, que ce soit pour regarder une vidéo, ou bien surfer ou jouer à un jeu en ligne.
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 19:20 Sujet du message:
1313311589
Pour moi la seule vraie issue, ce serait de trouver un abonné Orange dans le quartier avec le problème et qui pourrait faire déplacer les tech Orange pour la recherche du perturbateur.
Tu peux essayer de tester toi meme, mais pas facile
Toto673 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 19:41 Sujet du message:
174892160462
Hmm je vois, je sens que ça va pas être facile et que ça peut durer encore un bon moment..
Merci de ton aide, je vais voir avec certains voisins si ils sont chez Orange et si ils rencontrent des soucis.. Pour la radio, à voir ça peut être intéressant de se lancer mais je ne sais pas si j'ai l'envie et encore la patience à me lancer la dedans
Si dans le cas ou personne de mon voisinage me dit qu'ils ont un problème ou n'en constatent un, que faire ?
Je me rends compte que ça peut prendre encore énormément de temps pour résoudre ce problème..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum