Joeana (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 10:10 Sujet du message: Free et Orange se rejettent la balle
Free et Orange se rejettent la balle175990161428
Bonjour’
Installés depuis peu dans notre nouvelle maison dans laquelle aucune installation Internet n’est présente. Free mission ne Orange qui missionne un prestataire. Ce dernier reste 2 min sur place et nous dit qu’il faut percer un trou dans le mur de façade pour passer le câble. Il ne veut pas le faire lui même et nous dit de le rappeler une fois fait. Mon mari s’en charge et rapppelle dès le lendemain.
Le prestataire nous dit qu’il ne peut revenir car orange a clôturé le dossier...et qu’il faut repasser par Free qui doit repasser par orange qui doit remissionner un prestaire. Après au moins 20 appels à Free qui dit de ne pas nous inquiéter et qu’ils ont contacté orange...rien ne bouge. Personne ne prend notre pb en charge et nous sommes dans une impasse...
Mon mari est indépendant et ne peut travailler correctement. La 4G ne passe pas ici donc bosser en 3G...Bonjour la galère.
Comment se sortir de là. N’y a-t-il pas un médiateur pour prendre en charge notre pb?
Merci à ceux qui pourrons nous aider
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Mise en page éditée *** Modération ***
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free" (personnel Free qui participe sur ce forum)
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
UserFBX, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 11:37 Sujet du message: Re: Free et orange se rejettent la balle
Re: Free et orange se rejettent la balle7360168428
Joeana a écrit:
Ce dernier reste 2 min sur place et nous dit qu’il faut percer un trou dans le mur de façade pour passer le câble. Il ne veut pas le faire lui même et nous dit de le rappeler une fois fait.
On marche vraiment sur la tête dans ce pays. J'ai eu le cas avec un technicien d'Orange (non sous-traitant) qui m'a demandé de percer un trou dans une cloison pour faire passer la Fibre.
Si percer un trou dans une cloison est une mission impossible, alors imaginez le mur d'une façade. Les particuliers n'ont pas forcément les outils alors que les professionnels, logiquement oui. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Necromanicus, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 19:20 Sujet du message:
10117594113
Les techniciens n'ont souvent plus le droit de percer des trous et pourquoi ? Car des particuliers se sont retournés ensuite contre Orange, trou mal percé, pas au bon endroit etc ... (et parfois les particuliers étaient de mauvaises fois)
Faut pas en vouloir aux techniciens mais aux particuliers qui ont conduits à cette décision.
grem, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 19:36 Sujet du message:
10442196923
Necromanicus a écrit:
Les techniciens n'ont souvent plus le droit de percer des trous et pourquoi ? Car des particuliers se sont retournés ensuite contre Orange, trou mal percé, pas au bon endroit etc ... (et parfois les particuliers étaient de mauvaises fois)
Faut pas en vouloir aux techniciens mais aux particuliers qui ont conduits à cette décision.
Parfaitement raison , nous sommes tenus à faire en sorte que le technicien puisse passer le câble.
grem, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 19:40 Sujet du message:
10442196923
Si percer un trou dans une cloison est une mission impossible, alors imaginez le mur d'une façade. Les particuliers n'ont pas forcément les outils alors que les professionnels, logiquement oui.
Pour répondre à ce qui est marqué au dessus , c est au client s il n a pas de matériel pour percer le mur de faire appel à un professionnel qui lui le fera dans les règles de l art avec facture, en cas de problème le client devra se retourner vers l artisan qui a fait le trou.
CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 19:43 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Necromanicus a écrit:
+1000 ! M'occupant de ma co-propriété pour aider mon propriétaire (oui, en tant que locataire, j'assume la gestion de l'immeuble avec le syndic), je confirme totalement la mauvaise fois des gens !
Joeana (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 20:20 Sujet du message:
175990161428
C’est effectivement ce qu’il nous a expliqué. Là dessus on a pas bronché et mon mari a percé le mur. Le hic c’est qu’il nous a dit qu’il ne pouvait pas revenir car dossier clôturé par Ft...Maintenant quand on appelle Free, on a un message qui dit « demande de RDV faite auprès d’orange. » Nous sommes dans les délais impartis. Inutile de nous rappeler. » très engageant n’est-ce pas..
D’ailleurs c’est quoi le délai Max ?
On va attendre semaine pro et si rien j’irai sur le forum conseillé par Busyspider.
rc42, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 9:04 Sujet du message:
2122518299
Oui mais les sous traitants n'ont pas le matériel nécessaire pour cela ( perforateur et méche assez longue )
Et surtout si cela est en hauteur cela pose problème
UserFBX, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 14:21 Sujet du message:
7360168428
Et pendant ce temps là, en RPC, les ouvriers montent sur des échafaudages en bambous pour construire des grattes-ciel.
Alors oui, il y a plus d'accidents mais en France, cela en devient n'importe quoi :
Il faut tel angle pour l'échelle entre le sol et le mur, tel EPI pour couper une rose, le balai accroché au mur plutôt que posé sur le sol pour obtenir l'agrément bio (vu dans un reportage), tel filtre à charbon actif pour péter sans contaminer la gaine de ventilation...
Trop de réglementations qui coulent un pays.
Le perçage aurait pris 33 secondes tout au plus. Maintenant, plus personne ne veut entendre parler de ce raccordement et qui trinque ? Les clients. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum