Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] VP série spéciale: data à l'étranger disponible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Ladysnow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 1
 
1 points

Ladysnow
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 18:01    Sujet du message: [Résolu] VP série spéciale: data à l'étranger disponible ? [Résolu] VP série spéciale: data à l'étranger disponible ? 175767 161232
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer chez Free en profitant de l'offre a 0,99/mois de vente privée. Je pensais avoir les avantages du forfait a 19,99€ mais après coup je m'appercois que j'ai le forfait série spéciale.

Je pars à l'étranger (en Thaïlande) et je pensais bénéficier des 25go de data du forfait.

Mais apparemment la série spéciale ne propose pas de data a l'étranger...ou ai je mal lu ?

Je suis un peu perdue, quelqu'un aurait des info ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 19:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Mais en thaïlande il n y a pas la 4G

la Thaïlande rejoint la liste des destinations incluses au forfait Free Mobile en data (25 Go d’Internet par mois), mais pas pour les appels/SMS , et ce n est que de la 3G maintenant le forfait spécial il faut lire les conditions

résumons : le forfait Free inclut désormais…

25Go/mois d’Internet mobile utilisables en 3G depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, la Suisse, la Turquie, l’Algérie et la Thaïlande.
les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM
les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.
À titre informatif, le prix des communications en Roaming depuis la Thaïlande est le suivant :

appel vers la Thaïlande ou la France : 1,20 € la minute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 19:23    Sujet du message: Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? 70618 65579 Répondre en citant

A vérifier , mais il me semble que c'est 3Go , et uniquement en Europe/ Dom

https://www.universfreebox.com/article/46328/30Go-pour-moins-de-1-euro-mois-chez-Free-Mobile-C-est-possible-durant-quelques-jours-supplementaires

C'est une version édulcorée du forfait Free, qui n'a rien à voir avec les premières VP à 0.99 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 19:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Une carte prépayée sur place avec 15 Go coûte 1050 Baht soit 27,5 Euros.
2 - Un forfait Free illimité acheté dans une borne automatique avant le départ coûte 30€ (ou 26€ si tu es abonné Freebox) avec une durée de validité de 1 mois
3 - Sinon tu as aussi des petites cartes prépayées sur place à 3,5 Go pour 300 Baht, soit dans les 8€

https://www.tourdumonde5continents.com/carte-SIM-4G-prepayee-thailande-combien-ca-coute-acheter-2018/


A toi de choisir suivant tes besoins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 21:16    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

un détail pour l'étranger :
- ne pas bloquer le hors forfait dans les options , car cela coupe tout accès depuis l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 2:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Depuis les règles de Roaming c'est un pourcentage de ton forfait pour le data à l'étranger. Ainsi si tu payés disons 5e par mois, tu auras moins de data à l'étranger que celui qui paie 15e par mois.


Attention aux cartes locales. Toutes ne permettent pas d'avoir du data ou communications (que ce soit appels et/ou SMS et/ou MMS) vers l'étranger et puis il faut que ton tel soit compatible avec le réseau là bas (bandes de fréquences...).
Enfin même si admettons tu as 25go,attention à l'usage car ça peut partir vite. Perso suis parti ya kkes mois entre autre en Italie, 1 semaine, je suis au retour passé pas plusieurs pays européens. Je n'avais pas ma Chromecast d'utilisee car là où gt pas de moniteur, donc g moins consommé que ça aurait du, mais malgré ça j'ai quand même utilisé plus de 6go,en limitant la qualité des vidéos de streaming de Youtube etc. J'avais aussi réglé le Smartphone pour être averti à 20go et bloqué à 23go,afin d'avoir une alerte et secu. J'avais aussi réglé (mais ça c'est depuis que j'ai le tel, les maj d'os, du Play Store, des App... Pour pas que le data soit trop bouffé pour rien ou télécharge quand c'est pas le moment quelque chose que je veux pas en plus ou qui pourrait poser un pb...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 8:13    Sujet du message: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Depuis les dernières promos, les forfaits vendus sont bridés.
- Le volume data est bridé à 60, 50 ou 30 Go selon la promo
- Les appels vers l'étranger ne sont plus inclus
- Le Roaming est limité à l'Europe et seulement pour 3 Go.

Il est toujours possible pour un séjour hors d'Europe d'acheter une SIM 1 mois sur une borne. C'est payable par carte bancaire. Le prix normal est alors de 19,99€ / mois (+ la SIM il me semble), la durée est limitée à 1 mois, mais peut être prolongée. Cet abonnement comporte les mêmes avantages que le forfait normal, y compris le volume de données, les appels internationaux et le Roaming..

https://www.universfreebox.com/article/33011/Forfait-Free-Mobile-a-validite-choisie-l-abonne-peut-desormais-prolonger-son-forfait-par-creneaux-de-2-mois

Dans le cas où il s'agit d'un pays dans lequel le Roaming ne comporte que les données et pas l'émission réceptions d'appels, SMS, MMS c'est à comparer avec l'achat d'un pré-payé local, dans le cas d'un voyage en Amérique du Nord par exemple c'est rentable.

Dans votre cas, il me semble que la meilleure solution soit celle de PPTOTO, une carte locale avec un peu d'appels et de données. Je ne connais pas les possibilités en Thaïlande, à voir donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 8:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

alfniev a écrit:
un détail pour l'étranger :
- ne pas bloquer le hors forfait dans les options , car cela coupe tout accès depuis l'étranger.


Ne pas bloquer le hors forfait dans les options OK mais mettre une limite en euro est conseillé(moi j ai Bouygues c est ce que je fais) sinon surprise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 9:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
alfniev a écrit:
un détail pour l'étranger :
- ne pas bloquer le hors forfait dans les options , car cela coupe tout accès depuis l'étranger.


Ne pas bloquer le hors forfait dans les options OK mais mettre une limite en euro est conseillé(moi j ai Bouygues c est ce que je fais) sinon surprise


La limite en € chez Free à l'étranger est déjà préréglée .."voir les tarifs"
( pour les hors forfait appels / SMS / data )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 9:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

grem a écrit:
alfniev a écrit:
un détail pour l'étranger :
- ne pas bloquer le hors forfait dans les options , car cela coupe tout accès depuis l'étranger.


Ne pas bloquer le hors forfait dans les options OK mais mettre une limite en euro est conseillé(moi j ai Bouygues c est ce que je fais) sinon surprise


Je n'ai jamais vu chez Free une limite de conso... On active ou on bloque l' option, c tt.

Mais si on bloque l'option, ça peut poser problème dans certains pays si j'ai bien compris lorsque je suis entre autre allé en Italie il y a quelques mois. Faut juste faire attention sur place aux conditions du pays (appels entrant et sortants, SMS et MMS et data). Free envoi un SMS à l'entrée du pays. Suffit de le lire pr savoir ce k'on à droit ou pas. Et de bloquer les maj (os, Play Store, app) comme l'usage en arrière plan du data et en réduisant la qualité des streaming par ex. Et mettre l''avertisseur Android par ex à une alerte disons à 20go et bloquer à 23go si tu as droit à 25go.ca laisse 2 Go de marge au cas où.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 13:04    Sujet du message: Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? 91725 85361 Répondre en citant

Les séries spéciales se comportent comme le 2€ il faut activer l'option voyage et créditer de 10€ à la première utilisation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 14:46    Sujet du message: Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? 70618 65579 Répondre en citant

CH56 a écrit:


Il est toujours possible pour un séjour hors d'Europe d'acheter une SIM 1 mois sur une borne. C'est payable par carte bancaire. Le prix normal est alors de 19,99€ / mois (+ la SIM il me semble), la durée est limitée à 1 mois, mais peut être prolongée. Cet abonnement comporte les mêmes avantages que le forfait normal, y compris le volume de données, les appels internationaux et le Roaming..

https://www.universfreebox.com/article/33011/Forfait-Free-Mobile-a-validite-choisie-l-abonne-peut-desormais-prolonger-son-forfait-par-creneaux-de-2-mois



Dans le cas où cette solution serait celle retenue, ne pas oublier faire se connecter la SIM au moins une fois au réseau Free Mobile en France avant de partir

Sinon on peut avoir des surprises , apparemment :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70641&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7557 points

CH56, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 15:36    Sujet du message: Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? 111254 102873 Répondre en citant

[quote="Renard des ondes"]
CH56 a écrit:



Dans le cas où cette solution serait celle retenue, ne pas oublier faire se connecter la SIM au moins une fois au réseau Free Mobile en France avant de partir

Sinon on peut avoir des surprises , apparemment :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70641&highlight=


Ça c'est sûr. Non seulement de la connecter, mais de passer un appel pour voir, avant de prendre l'avion. Et de vérifier dans l'espace client que le téléphone est correctement reconnu et que le quota monte bien à 100 Go. Moi ce serait mon premier réflexe. Wink

La personne à qui c'est arrivé ne l'avait pas fait. Ça doit être rare, mais la preuve que c'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 0:42    Sujet du message: Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? 67278 61148 Répondre en citant

CH56 a écrit:

Ça c'est sûr. Non seulement de la connecter, mais de passer un appel pour voir, avant de prendre l'avion. Et de vérifier dans l'espace client que le téléphone est correctement reconnu et que le quota monte bien à 100 Go. Moi ce serait mon premier réflexe. Wink


Jamais passé ou reçu le moindre appel sur ma ligne Free Mobile, pas même de répondeur. De tte façon g tt bloqué les appels entrants, sortants, répondeur ainsi que certains SMS/MMS courts spéciaux... (mal entendant donc les appels ne me servent à rien), j'utilise que SMS, MMS et data. Pas de pb lorsque suis parti en Italie. Ceci dit ça faisait près de 2 ans ke j'ai la SIM utilisé ds un lg g5 et avant un lg Spirit, tous deux reconnus 4G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 7:22    Sujet du message: Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? Re: VP à 0,99 €: aucune data à l'étranger de disponible ? 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CH56 a écrit:

Ça c'est sûr. Non seulement de la connecter, mais de passer un appel pour voir, avant de prendre l'avion. Et de vérifier dans l'espace client que le téléphone est correctement reconnu et que le quota monte bien à 100 Go. Moi ce serait mon premier réflexe. Wink


Jamais passé ou reçu le moindre appel sur ma ligne Free Mobile, pas même de répondeur. De tte façon g tt bloqué les appels entrants, sortants, répondeur ainsi que certains SMS/MMS courts spéciaux... (mal entendant donc les appels ne me servent à rien), j'utilise que SMS, MMS et data. Pas de pb lorsque suis parti en Italie. Ceci dit ça faisait près de 2 ans ke j'ai la SIM utilisé ds un lg g5 et avant un lg Spirit, tous deux reconnus 4G...


CQFD .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox