srgpace (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:03 Sujet du message: (Fibre) Activation: quel temps d'attente ?
(Fibre) Activation: quel temps d'attente ?175855161312
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement au forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama Optique le 1er septembre 2018, dans mon appartement à Boulogne-Billancourt (92100). Dans l'appartement il n'y avait pas de ligne, ni de prises pour la Fibre.
Le 12 septembre 2018 un technicien est arrivé et la prise de la Fibre a été installée dans l'appartement. Depuis ce jour là, aucune nouvelle de part de Free, sauf qu'on m'a dit que Free attends le techniciens de Orange pour l'installation définitive de la Fibre jusqu'à ma prise. Le délai de quelques jours est devenu un délai de dix jours et puis de quelques semaines et puis d'on sait pas combien - tout ça selon ceux qui répondent aux appels de part de Free.
Sur les forums, j'ai vu que tout ça peut être normal, incroyablement. Est-ce qu'il y a des possibilités pour accélérer ce procès? D'accord, résilier de Free: et après?
Merci à tout le monde!
Sergio
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:34 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Boulogne-Billancourt est en ZTD .. je ne vois pas bien ce que vient faire Orange dans ce cas.
srgpace a écrit:
Le 12 septembre 2018 un technicien est arrivé et la prise de la Fibre a été installée dans l'appartement. Depuis ce jour là, aucune nouvelle de part de Free, sauf qu'on m'a dit que Free attends le techniciens de Orange pour l'installation définitive de la Fibre jusqu'à ma prise.
Théoriquement c'est Free qui doit tirer la Fibre depuis le palier de l'étage (depuis le PBO - Point de Branchement Optique) et activer le tout (soudure) sur la prise optique.
Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
PPTOTO, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 11:07 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il y'a peut être un problème coté câblage vertical ? Free n'aime pas toucher au vertical en règle général et préfère solliciter l'opérateur d'immeuble.
Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 11:29 Sujet du message:
1313311589
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Il y'a peut être un problème coté câblage vertical ? Free n'aime pas toucher au vertical en règle général et préfère solliciter l'opérateur d'immeuble.
Bonjour PPTOTO
Ce n'est pas qu'il n'aime pas, mais il n'en a pas le droit surtout. C'est du domaine oui d'intervention de l'opérateur d'immeuble qui doit assurer le SAV sur cette partie .
Raison de plus d'aller demander le pourquoi du comment sur l'ADUF
srgpace (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 17:27 Sujet du message:
175855161312
Bonjour,
Merci à tous ceux qui sont en train de m'aider sur ce sujet.
J'ai posté ma question su ADUF: on verra. Pour l'instant, deux questions ne me sont pas très clair (je suis étranger et je ne connais pas beaucoup de termes... ).
1. Orange est le sujet principal, dont tous les opérateurs Free me parlent depuis des jours: il n'est pas correct?
2. C'est qui l'"opérateur d'immeuble"? Le syndic? Pardonnez-moi mon ignorance ...
Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 18:15 Sujet du message:
1313311589
L'opérateur d'immeuble c'est celui qui a installé les Fibres dans l'immeuble à tous les étages pour qu'ensuite les autres opérateurs commerciaux puissent venir brancher leur clients
Mais peu importe les explications , pose la question simplement pourquoi cela ne fonctionne pas, ils vont trouver sur l'ADUF.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum