Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Activation: quel temps d'attente ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
srgpace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

srgpace
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:03    Sujet du message: (Fibre) Activation: quel temps d'attente ? (Fibre) Activation: quel temps d'attente ? 175855 161312
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement au forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama Optique le 1er septembre 2018, dans mon appartement à Boulogne-Billancourt (92100). Dans l'appartement il n'y avait pas de ligne, ni de prises pour la Fibre.

Le 12 septembre 2018 un technicien est arrivé et la prise de la Fibre a été installée dans l'appartement. Depuis ce jour là, aucune nouvelle de part de Free, sauf qu'on m'a dit que Free attends le techniciens de Orange pour l'installation définitive de la Fibre jusqu'à ma prise. Le délai de quelques jours est devenu un délai de dix jours et puis de quelques semaines et puis d'on sait pas combien - tout ça selon ceux qui répondent aux appels de part de Free.

Sur les forums, j'ai vu que tout ça peut être normal, incroyablement. Est-ce qu'il y a des possibilités pour accélérer ce procès? D'accord, résilier de Free: et après?

Merci à tout le monde!

Sergio

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Boulogne-Billancourt est en ZTD .. je ne vois pas bien ce que vient faire Orange dans ce cas.

srgpace a écrit:
Le 12 septembre 2018 un technicien est arrivé et la prise de la Fibre a été installée dans l'appartement. Depuis ce jour là, aucune nouvelle de part de Free, sauf qu'on m'a dit que Free attends le techniciens de Orange pour l'installation définitive de la Fibre jusqu'à ma prise.


Théoriquement c'est Free qui doit tirer la Fibre depuis le palier de l'étage (depuis le PBO - Point de Branchement Optique) et activer le tout (soudure) sur la prise optique.

Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 11:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a peut être un problème coté câblage vertical ? Free n'aime pas toucher au vertical en règle général et préfère solliciter l'opérateur d'immeuble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il y'a peut être un problème coté câblage vertical ? Free n'aime pas toucher au vertical en règle général et préfère solliciter l'opérateur d'immeuble.


Bonjour PPTOTO

Ce n'est pas qu'il n'aime pas, mais il n'en a pas le droit surtout. C'est du domaine oui d'intervention de l'opérateur d'immeuble qui doit assurer le SAV sur cette partie .

Raison de plus d'aller demander le pourquoi du comment sur l'ADUF Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srgpace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

srgpace
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 17:27    Sujet du message: 175855 161312
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous ceux qui sont en train de m'aider sur ce sujet.

J'ai posté ma question su ADUF: on verra. Pour l'instant, deux questions ne me sont pas très clair (je suis étranger et je ne connais pas beaucoup de termes... ).
1. Orange est le sujet principal, dont tous les opérateurs Free me parlent depuis des jours: il n'est pas correct?
2. C'est qui l'"opérateur d'immeuble"? Le syndic? Pardonnez-moi mon ignorance ...

Encore très Cordialement,
Sergio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'opérateur d'immeuble c'est celui qui a installé les Fibres dans l'immeuble à tous les étages pour qu'ensuite les autres opérateurs commerciaux puissent venir brancher leur clients

Mais peu importe les explications , pose la question simplement pourquoi cela ne fonctionne pas, ils vont trouver sur l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox