Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation facturée suite à un décès
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gallette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gallette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 19:29    Sujet du message: Résiliation facturée suite à un décès Résiliation facturée suite à un décès 175965 161407
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens poster ici en désespoir de cause, car Free ne répond plus à mes demandes...

Mon papa est décédé brutalement, le 13 Janvier 2018. Il avait un abonnement Free.

Le 17 Janvier 2018, j’envoie un courrier recommandé pour informer de son décès et pour résilier son abonnement Freebox ( je joins un acte de décès au courrier ).
Le 22 Janvier 2018, je renvois le matériel.
Tout est bien arrivé ( le courrier et le matériel car j'ai reçu les accusés de réception ).

Le 2 Février 2018, la somme de 50,99 Euros est tout de même prélevé pour résiliation sur son compte bancaire ( compte laissé ouvert 1 mois avec l'accord de la banque pour que les factures courantes puissent être prélevées) .

Le 21 Février , je fais une réclamation ( par Fax via MON espace Free ) pour demander le remboursement puisqu'il s'agit d'un décès.

Le 10 Mars 2018 : réponse de Free, le remboursement va se faire, par chèque et au nom du défunt.
Le 28 Mars 2018 : Je relance ( Toujours par Fax, via mon compte)
Le 12 Avril 2018 : On me répond de patienter, que ma demande est en cours de traitement.

Je patiente donc encore 3 mois et ... je relance le 19 Juillet 2018. Aucune réponse à ce jour.

Quelqu'un pour me dire quoi faire ? Cela fait 7 mois que je demande ce remboursement, puisque le prélèvement n'était pas justifier. Je pense qu'en 7 mois mon dossier aurait du être traité non ?

Cordialement
Gallette

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 20:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un corp Free

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 22:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Vous auriez mieux fait de tout arrêter et de transmettre à votre notaire les factures à régler avec votre accord.Donc vous n auriez pas payer cette dernière facture qui n'était pas du.C est toujours ce que j ai fais quand mes parents ou mes tantes sont décédés(et je peux vous dire que le notaire il s en tape de ce type de facture , classement vertical direct poubelle)
Quand on est décédé on est décédé

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 23:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Il y a des corps Free

Non, mais non, je suis en total désaccord. Les gens n'ont pas à batailler pour récupérer leur dû. Il faut appeler un chat un chat : Free fait de la merde.
Free ne respecte pas les CGV qu'elle impose à ses clients. Les clients dépensent des dizaines d'euros en LRAR pour de la merde puisque Free s'en tamponne.

Et là clairement, c'est le pompon : Le 10 Mars 2018 : réponse de Free, le remboursement va se faire, par chèque et au nom du défunt. => Autant lui demander sa nouvelle adresse et lui envoyer la lettre dans le caveau. Comme c'est débile, mais alors débile.

Pas plus tard que ce matin, j'ai clairement dit à une personne au téléphone qu'il fallait se sortir les doigts du cul pour me rembourser un trop perçu depuis le mois juin, au lieu de poster à longueur de journée des trucs à la con sur les réseaux sociaux. Je ne dénoncerai pas le fournisseur d'énergie en question (M. Energie).

L'incompétence est omniprésente dans notre pays, c'est consternant.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

2bar
Hobbit de L'Univers

520 points

2bar, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 23:15    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
menelas29 a écrit:
Il y a des corps Free

Non, mais non, je suis en total désaccord. Les gens n'ont pas à batailler pour récupérer leur dû. Il faut appeler un chat un chat : Free fait de la mer**.
Free ne respecte pas les CGV qu'elle impose à ses clients. Les clients dépensent des dizaines d'euros en LRAR pour de la mer** puisque Free s'en tamponne.

Et là clairement, c'est le pompon : Le 10 Mars 2018 : réponse de Free, le remboursement va se faire, par chèque et au nom du défunt. => Autant lui demander sa nouvelle adresse et lui envoyer la lettre dans le caveau. Comme c'est débile, mais alors débile.

Pas plus tard que ce matin, j'ai clairement dit à une personne au téléphone qu'il fallait se sortir les doigts du cul pour me rembourser un trop perçu depuis le mois juin, au lieu de poster à longueur de journée des trucs à la con sur les réseaux sociaux. Je ne dénoncerai pas le fournisseur d'énergie en question (M. Energie).

Débile? Je pencherai plutôt pour cynique, à moins que ce courrier soit la pure création d'un robot complètement autonome. Twisted Evil

grimreaperzzz
Hobbit de L'Univers

251 points

grimreaperzzz, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 7:51    Sujet du message: 90392 84122 Répondre en citant

Bonjour vous pouvez saisir le médiateur des télécoms ou porter plainte.

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Bon courage.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 7:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non, ce n'est pas un robot qui poste depuis coucou network.

J'en ai déjà vu des cas du genre, autre que chez les FAI... Parfois, des gens sortent des énormités, que même en y réfléchissant, on arrive pas à en faire autant. Oui, c'est décourageant. Et niveau incompétence en France dans tous les domaines, là, on est champion.

gallette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gallette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 8:06    Sujet du message: 175965 161407
Répondre en citant

grem a écrit:
Vous auriez mieux fait de tout arrêter et de transmettre à votre notaire les factures à régler avec votre accord.Donc vous n auriez pas payer cette dernière facture qui n'était pas du.C est toujours ce que j ai fais quand mes parents ou mes tantes sont décédés(et je peux vous dire que le notaire il s en tape de ce type de facture , classement vertical direct poubelle)
Quand on est décédé on est décédé

Bonjour,

Pour répondre à " Grem" Il n'y à pas eu de notaire puisque mn papa n'avait aucuns biens et que mise à part Free qui fait n'importe quoi, tous le reste c'est réglé très simplement et rapidement.

Pour " 2bar" effectivement le " chèque au nom du défunt " m'a fait sourire ( jaune ! ) apparemment c'est la loi ( J'avais pourtant fourni un RIB...D’après la banque je pourrais quand même l'encaisser ... si je le reçois ! )

Pour "menelas29", le lien ne fonctionne pas ...

Pour "grimreaperzzz" Merci ! Je vais regarder ça !

Merci à tous pour vos commentaires.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 8:07    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Non ce n est pas de l incompétence , c est uniquement le profit qu en retire ces sociétés qui compte , on te pompe 50 euros ou plus , sur 100 personnes dix vont récupérer leur argent les 90 autres vont laisser tomber

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 8:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pas faux malheureusement !  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 9:42    Sujet du message: Re: Résiliation facturée suite à décès Re: Résiliation facturée suite à décès 108215 100235 Répondre en citant

gallette a écrit:
[...] Le 21 Février , je fais une réclamation ( par Fax via MON espace Free ) pour demander le remboursement puisqu'il s'agit d'un décès.

Le 10 Mars 2018 : réponse de Free, le remboursement va se faire, par chèque et au nom du défunt.
Le 28 Mars 2018 : Je relance ( Toujours par Fax, via mon compte)
Le 12 Avril 2018 : On me répond de patienter, que ma demande est en cours de traitement.

Je patiente donc encore 3 mois et ... je relance le 19 Juillet 2018. Aucune réponse à ce jour.

Free déconne avec les décès, ça a pris longtemps pour simplement faire modifier le nom des abonnements pour ma mère (6 mois pour Free Mobile..).

Est-il possible qu'ils aient envoyé un chèque à l'adresse de votre père et que personne n'y soit pour le recevoir ?

2bar
Hobbit de L'Univers

520 points

2bar, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 9:50    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

grem a écrit:

Non ce n est pas de l incompétence , c est uniquement le profit qu en retire ces sociétés qui compte , on te pompe 50 euros ou plus , sur 100 personnes dix vont récupérer leur argent les 90 autres vont laisser tomber

Surtout si ils sont morts. Pourquoi imposer le prélèvement pour encaisser et le chèque pour rembourser alors que le services client a obligatoirement le RIB dès la commande?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 9:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme les impôts qui demandent taper le RIB pour le prélèvement à l'échéance alors que l'année dernière il était obligatoire de fournir un RIB...

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 16:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

pour "menelas29", le lien ne fonctionne pas ...[/quote]
Chez moi le lien fonctionne bien, peut-être un problème de DNS
Pour savoir, fais une recherche sur Google de ADUF et regarde si tu peux t'y connecter

Hamrad
Hobbit de L'Univers

511 points

Hamrad, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 18:20    Sujet du message: 88808 82667 Répondre en citant

Malheureusement il n'y a rien de changé sous le soleil de Free et en cherchant sur ce forum vous trouverez peut être l'un de mes post à ce sujet : le DC d'un proche abonné à Free ou Free Mobile.

Pour FM il n'y a pas de problème sauf peut être les locations de mobile.

Pour la box, j'ai du pour ma défunte mère batailler jusqu'au contentieux ou presque.Après avoir signifié le DC, réglé le mois encours et les abonnements TV,expédié les boxes, il m'a fallu batailler pour les frais de résiliation du contrat.

Le compte bancaire étant bloqué (une chance), j’avais la main pour accepter ou non de payer certains fournisseurs.
En vertu d'un article des condition générale de vente qui stipule qu'en cas de force majeur les frais de résiliation ne sont pas du (dont le DC) j'ai refusé de régler au près du notaire.

Il n'est peut être pas trop tard pour faire faire machine arrière à la banque le compte doit être bloqué à la date du DC les sommes qui se présentent seront réglées ou pas par le notaire à partir du dit compte.

Bon courage

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: