Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 4 depuis le 04 septembre

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
satch38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

satch38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 14:14    Sujet du message: Etape 4 depuis le 04 septembre Etape 4 depuis le 04 septembre 175897 161351
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bloqué à l' étape 4 depuis le 04 septembre.
Je n' ai à ce jour pas d' info sur l' avancement de la construction de ma ligne.

Depuis l' inscription j' arrive bientôt à 1 mois, nous sommes loin des 10 jours donné par le conseiller Free lors de l' inscription !!

Cdlt.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Énième cas sur le forum, donc attendre...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 16:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le délai moyen observé pour la construction de la ligne est de 5 à 10 jours en moyenne. Comme observé par le conseiller client et le gendarme des Télécom (ARCEP). Tandis que l'opérateur s'engage contractuellement à un délai légal de 30 jours maximum.

Une moyenne ou un délai légal n'exclut pas des délai plus courts. Voir supérieure suite à une saturation, ou problème technique, dans votre cas. La saturation se trouve soit au niveau des ressources du propriétaire de la boucle locale (Orange/ feu France Télécom). Soit au niveau du DSLAM de votre opérateur (Free).

Il faut attendre chaque 10/14 jours que la résiliation de clients, dans la même zone, libère de la place.

satch38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

satch38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 17:21    Sujet du message: 175897 161351
Répondre en citant

Bonjour Patatos@dit_Jojo,

Je viens de faire un test avec l' outil NRA%FT , il m' annonce un taux d' occupation des lignes FT de 30%. Je peux donc en conclure que le problème vient de Free? Si je passe chez un autre FAI je devrais donc/peut être avoir moins de soucis?
Le plus navrant dans l' histoire et le manque de communication des différents protagonistes.
Je vais donc attendre le délai légal de 30 jours et voir à ce moment la .

Merci pour votre retour.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 18:15    Sujet du message: Re: Etape 4 depuis le 04 septembre Re: Etape 4 depuis le 04 septembre 17537 15228 Répondre en citant

satch38 a écrit:
Bonjour,

Je suis bloqué à l' étape 4 depuis le 04 septembre.
Je n' ai à ce jour pas d' info sur l' avancement de la construction de ma ligne.

Depuis l' inscription j' arrive bientôt à 1 mois, nous sommes loin des 10 jours donné par le conseiller Free lors de l' inscription !!

Cdlt.

Bonjour satch38,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 23:36    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans ton cas il ne s'agit pas d'une saturation Free

Si c'était le cas tu serais bloqué sur l'étape 1,
l'etape 4 c'est un blocage au niveaux boucle local ORANGE (saturation ou retard par ex....)

Jojo71
Hobbit de L'Univers

199 points

Jojo71, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 6:22    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

bonjours

je trouve scandaleux qu'en 2018 qu'on trouve encore des saturation dans les boucle locale .
il faudrait que tout les opérateur confondu trouve une solution pour éviter ça car nous sommes quand même en 2018 et aujourd'hui tout fonctionne par les ligne Internet .
ben quand on a plus Internet mais plus rien plus de (Téléphone , Internet .et TV )

à quand une solution pour arrêter c'est saturation de boucle locale ADSL
cher les fournisseur Internet et cher France Télécom pour les noeuds de raccordement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 7:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jojo71 a écrit:
à quand une solution pour arrêter c'est saturation de boucle locale ADSL
cher les fournisseur Internet et cher France Télécom pour les noeuds de raccordement

A l'étape 4 c'est dans les mains d'Orange en attente de câblage, les lignes appartiennent à Orange, Free ne peut absolument rien faire à ce stade de la demande.

Mais normalement si l'étape 4 se prolonge au dela du raisonnable (+ de 8 Jours ouvrés) Free peut faire une relance à Orange pour savoir ce qui se passe.

Si Saturation BL normalement on a un retour erreur en étape 3 de la part de FT, ce qui ici n'a pas l'air d'être le cas. Et si c'était le cas, c'est qu'il manque des lignes cuivre dans le secteur de l'abonne. Il faut alors tirer de nouveaux câbles pour renforcer le réseau, ce qui demande de gros travaux, des autorisations pour le Génie Civil pour amener de nouvelles lignes.

C'est pas "les boucles locale" mais LA Boucle Locale

*Boucle Locale c'est uniquement le domaine d'Orange, les lignes cuivre appartiennent à Orange.

Si blocage en étape 1, c'est un blocage coté Free et on parle de saturation des équipements DSLAM de Free, plus de place sur un DSLAM pour raccorder un client, mais là cela peut aller au dela du DSLAM si par exemple il n'y a plus de place dans la salle de dégroupage pour rajouter un équipement (nouveau DSLAM) et pour agrandir la salle de dégroupage cela dépend d'Orange ...

Donc oui ce n'est pas simple. On avait "le droit au téléphone" avec le service universel de la responsabilité d'Orange, mais ce droit universel ne s'étend pas à Internet .. il le sera peut-être après la mi novembre lorsque l'on ne pourra plus ouvrir de ligne RTC. Car c'est bien Orange qui a repris le flambeau pour assurer cette "obligation" et quel que soit le moyen d'y arriver (donc en accès ADSL)

satch38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

satch38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 8:29    Sujet du message: 175897 161351
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Dans mon cas Free a bien relancé FT 10jours après réception du OKAR.
Concernant le câblage il est bien effectué car l’ancien occupant avait le tel fixe. Par contre il s' agissait d' une ligne RTC à " l' ancienne" sans abonnement chez un FAI.

L'ancien occupant a demandé une portabilité du numéro ce qui a bloqué FT j'ai donc envoyé une preuve de domicile, suite à ça je suis bien passé à l' étape 4.
Maintenant si je fais un test d' éligibilité (avec le numéro de l'ancien occupant) , on me propose les 2 adresses, la mienne et la nouvelle de l' ancien occupant. Peux être le problème vient il de là?

Il est dommage de ne pas avoir plus de précisions qu' un vague "étape 4", et ne pas avoir un détail précis de la cause du blocage.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 9:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

satch38 a écrit:

Concernant le câblage il est bien effectué car l’ancien occupant avait le tel fixe. Par contre il s' agissait d' une ligne RTC à " l' ancienne" sans abonnement chez un FAI.

L'ancien occupant a demandé une portabilité du numéro ce qui a bloqué FT j'ai donc envoyé une preuve de domicile, suite à ça je suis bien passé à l' étape 4.
Maintenant si je fais un test d' éligibilité (avec le numéro de l'ancien occupant) , on me propose les 2 adresses, la mienne et la nouvelle de l' ancien occupant. Peux être le problème vient il de là?

Il est dommage de ne pas avoir plus de précisions qu' un vague "étape 4", et ne pas avoir un détail précis de la cause du blocage.

Le câblage est fait , mais pas au bon endroit, on change toujours lors d'un nouvel abonnement, nouveau titulaire.

Pour un changement de titulaire il faut qu'un Technicien Orange se déplace au central Téléphonique, qu'il débranche la ligne (reliée avec l'ancien opérateur) et qu'il rebranche cette ligne sur Free/opérateur .. (nouvel opérateur) et avec toi comme titulaire de la ligne à cette adresse.

Chaque ligne est répertoriée sur les bases de données Orange, avec le nom, prénom, adresse du titulaire de la ligne en question.. avant le raccordement cette ligne était répertoriée avec le nom de l'ancien occupant à cette adresse .. à la suite du nouveau branchement, cette ligne va l'être avec tes coordonnées.

Pour le numéro qui change là aussi c'est tout à fait normal, c'est le principe du Numéro de Désignation , donc logique.

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Jojo71 a écrit:
je trouve scandaleux qu'en 2018 qu'on trouve encore des saturation dans les boucle locale.

Vous n'avez pas compris, Orange n'a pas d'argent. Juste 1.5 milliard par les FAI, et autant par l'analogique.

C'est vrai que c'est un peu limite en 2018.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 11:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

satch38 a écrit:
Je peux donc en conclure que le problème vient de Free?

Non, car tu es en étape 4. Si le problème venait de Free tu serait toujours en étape 1.
C'est Orange qui est à mon avis à la ramasse coté planning (Ventes privées et promo Sosh entre autres !!! Laughing )

Jojo71 a écrit:
je trouve scandaleux qu'en 2018 qu'on trouve encore des saturation dans les boucle locale.

La à mon avis c'est plutôt une saturation au niveau ressources humaines. Les techniciens vieillissent eux aussi et partent eux aussi à la retraite Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 11:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il y a vraiment un souci humain important vu tous les cas de l'étape 4.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 11:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le contexte des promos et ventes privées + la boite Internet de Sosh ne doit pas faciliter les choses.

Ces promos génèrent de plus en plus des migrations d'un FAI à un autre. A chaque résiliation il y'a une intervention et à chaque abonnement il y'en a une en plus. Donc à mon avis en ce moment ils doivent avoir pas mal de demandes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 12:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, il faut en conclure que Free regagne des abonnés sur le fixe ?

Je ne vois que ça.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: