Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Utiliser la télécommande sur un mini PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Clama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Clama
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 23:49    Sujet du message: (Mini 4K) Utiliser la télécommande sur un mini PC (Mini 4K) Utiliser la télécommande sur un mini PC 152991 140685
Répondre en citant

J'aimerais si c'est possible utiliser la télécommande de la Freebox Mini 4K (Bluetooth) sur un mini PC equipé en Bluetooth egalement pour controler Kodi. Si je lance l'association de la télécommande, le PC voit bien un nouvel equipement nommé freeboxremote et en cliquant dessus je doit saisir le code d'association. Cependant, et c'est la que ca coince, je ne le connais pas. j'ai essayé les codes par defaut 0000, 1234 sans succes.

Quelqu'un connais t'il ce code ou le moyen de l'obtenir ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 11:07    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
C'est peut être tiré par les cheveux mais essaye d'installer l'application sur ton smartphone pour avoir le ou un code & essaye le sur ton PC avec ta télécommande Mini 4K.

Dans la paragraphe 4, tu trouveras bonheur pour le code Very Happy

https://www.free.fr/assistance/91.html

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 11:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur smartphone, tablette et montre smartwatch (Sony 3 par ex) ya une super app '' wear Freebox remote'', faite pr Android wear mais fonctionne aussi depuis smartphone et tablette. Nickel. J' ai jamais mis à jour donc je sais pas depuis mais a l'époque où je l'avais mis aucun bug, aucune pub, fluidité parfaite.  
Clama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Clama
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 17:21    Sujet du message: 152991 140685
Répondre en citant

le lien de l'assistance ne parle pas du code de la télécommande en elle meme mais d'un code fourni par la box lorsque qu'on veux se connecter avec l'app sous Android. Moi, je veux juste associer la télécommande physique de la Mini 4K a un PC.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 18:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je suis pas sur que ce que tu souhaites faire soit possible.

Sinin sur PC à l'époque de la sortie de la v6, il y avait un programme qui permettait de faire comme une app sur Android, pr commander la v6. Ct pas forcément pratique surtt si l'ordi n'est pas ds l'axe de la télé (ou que moniteur et télé =1 !) mais ça pouvait dépanner.

Le code est une sorte de code de sécu.. Il est requis pour les le Wifi comme Bluetooth pr tt appareil ou presque. Mais sur la Mini 4K ça pourrait être une manip de touche à faire ou série de chiffre à taper dessus par ex. Le code affiché sur ordi ou télé doit être tapé sur le périphérique puis valider. Si le périphérique n'a pas de bouton comme clavier ou télécommande, ex une souris, c plus compliqué pr faire un code !

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 17:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Clama a écrit:
le lien de l'assistance ne parle pas du code de la télécommande en elle meme mais d'un code fourni par la box lorsque qu'on veux se connecter avec l'app sous Android. Moi, je veux juste associer la télécommande physique de la Mini 4K a un PC.

J'ai bien écris "tiré par les cheveux" as-tu essayé au moins...?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: