Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service TV en mode dégradé sur le NRA STP60 depuis août 2018
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JimmyG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

JimmyG
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 18:56    Sujet du message: Service TV en mode dégradé sur le NRA STP60 depuis août 2018 Service TV en mode dégradé sur le NRA STP60 depuis août 2018 102548 95358
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis habitant de St-Paul dans le 60 (NRA STP60) et depuis que je suis rentré de vacances (25/08), toutes les chaînes posent problème : gel d'image plus ou moins important, pixelisation, perte de morceaux de sons, etc.

Mes parents sont également sur le même NRA avec une V6 également, tout comme des amis sur le même NRA : mêmes problèmes... Bref, on est 4 dans le même cas. Et les problèmes semblent être là depuis début aout.

Mes parents ainsi qu'un de mes amis à St-Paul ont contacté la Hotline. Un tech est venu dans les deux cas pour constater que tout est OK côté domicile mais que cela vient de l'extérieur. Il a même dit que cela venait probablement d'un trop grand nombre de personnes sur le flux TV (chose que je ne crois pas).

Au final, toujours les même problèmes donc j'ai à mon tour contacté la Hotline pour signaler le problème. Énormément d'erreurs FEC dans les deux sens (chez moi et les autres). Bref un problème de ligne sur le réseau Orange.

Mais évidement tickets fermés (à part le mien qui est ouvert pour l'instant car j'ai appelé hier) avec un beau message "plus de soucis sur votre ligne" ce qui est faux. La TV déconne toujours autant !

Qu'en pensez-vous ?
Je suis à deux doigts de partir chez Orange via l'offre Sosh avec la Livebox 4. Et par la meme occasion passer de Free Mobile à Sosh.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 0:06    Sujet du message: Re: Service TV en mode dégradé sur le NRA STP60 depuis août Re: Service TV en mode dégradé sur le NRA STP60 depuis août 108215 100235 Répondre en citant

JimmyG a écrit:
Je suis à deux doigts de partir chez Orange via l'offre Sosh avec la Livebox 4. Et par la meme occasion passer de Free Mobile à Sosh.

Bon ben Salut alors.. Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 2:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On en pense rien car tu ne mets aucune info de ta ligne, pas les graphiques... Et puis comme tu veux partir...  
vnabet
Hobbit de L'Univers

2 points

vnabet, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 15:14    Sujet du message: 175795 161258 Répondre en citant

Bonjour Jimmy.

Je suis à Beauvais (BES60) et j'ai les mêmes soucis. Très souvent le soir entre 21h et 23h.
Le problème à commencé à la coupe du monde. Puis ça s'est calmé et c'est, effectivement, de nouveau n'importe quoi depuis fin août.

Impossible de regarder la télé:
- Freezes et pixellisations à outrance de l'image. L'écran de stats affiche un nombre d'erreurs de stream hallucinant.
- Même constatation en utilisant l'application compagnon pour regarder la télé depuis une tablette.
- Replay impossible à regarder aux mêmes heures.

Par ailleurs aux mêmes moments:
- Ligne ADSL stable: débits et pings constants.
- Je regarde, en HD Molotov, Youtube, Twitch ou encore Netflix sans aucun soucis !

J'ai déjà ouvert 2 tickets depuis fin août et j’ai eu plusieurs personnes , ma foi, agréables, mais qui ne tiennent jamais le même discours.

Si tu cherches un peu, tu trouveras des gens qui ont exactement le même problème, toujours dans cette tranche horaire et que ce soit en ADSL ou en Fibre.
Des gens qui habitent près de chez nous (j'ai un collègue qui a aussi ce souci) mais aussi un peu partout en France (j'ai pu en discuter avec des personnes de la Somme ou encore du Bas Rhin)

Disons que pour "gagner du temps", Free a décidé d'envoyer un technicien chez moi. Je savais très bien que ça ne donnerai rien, mais j'ai joué le jeu et c'était l'occasion d'en parler avec une personne proche géographiquement.

Alors, ma ligne va très bien... mais ça je m'en doutait, mon lotissement à même pas 10 ans... En revanche il m'a confirmé qu'il y avait un problème de télé et que lui même, en tant que consommateur, le subissait. Mais... il n'a aucune explication ! Aucune ! Il ne sais pas comment communiquer avec les gens sur ce point car lui, comme son supérieur n'ont rien (ou pas le droit?) à dire aux gens.
Alors il donne le change... fait son boulot (très bien par ailleurs !!), change l'alim de la box... au cas où. Vérifie la ligne téléphonique à l'entrée de la maison et puis s'en va sans vraiment de réponse. Dommage, car il avait vraiment l'intention de bien faire ! Là dessus rien à redire.

Enfin voilà. Il se passe un truc ... quelque part chez Free... et on se fout royalement de notre tronche.
Alors à part ré-ouvrir un ticket à chaque fois que le précédent est fermé, faire une lettre à Free dénonçant le service et ... à terme partir voir ailleurs si l'herbe est plus verte... vous n'aurez aucune réponse claire, nul part.

JimmyG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

JimmyG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 22:13    Sujet du message: 102548 95358
Répondre en citant

Merci pour ton retour vnabet

C'est quand même incroyable. Je vais les tanner jusqu'au bout Free pour obtenir un geste commercial sinon je pars.

J-Loo et frederic76 : vous êtes fanboy Free à fond la caisse, le genre à payer pour un truc qui déconne parce que Free est votre gourou ! Dingue vos réflexions...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 1:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing Laughing  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 1:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

JimmyG a écrit:
J-Loo et frederic76 : vous êtes fanboy Free à fond la caisse, le genre à payer pour un truc qui déconne parce que Free est votre gourou ! Dingue vos réflexions...

Ben tu dis que tu vas partir. faut assumer. Quant à payer un truc qui déconne, je suis aujourd'hui fibré Free et tout fonctionne parfaitement depuis 10 ans chez moi, désolé hein.. Wink

rubishbin
Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 18:17    Sujet du message: 83839 78055 Répondre en citant

Bonjour,
Cela ne résoudra absolument rien, mais je suis dans le 60 et depuis le mois d'août idem freeze de la TV entre 21h et 23h00 voir 23h30. J'ai tenté désespérement de joindre le 3244, mais y'a toujours une anomalie technique ou un trop grand nombre d'appels, ou le père noël qui change un reine car il a crevé... Quand je parviens à les joindre, un ticket est ouvert puis refermer. Mais rien n'est résolu. Là cela fait environ 1h30 que je tente de les joindre, et toujours personne au téléphone. De plus la rubrique assistance c'est comme jouer de la cornemuse avec un archer. Donc forcement univers Freebox n'est pas indépendant vu les réponses de certain freenautes qui eux vivent dans le monde de ouioui-Free. Mais aucun FAI n'est infaillible et en ce moment celui qui détient le record je pense que c'est Free.
C'est dommage car cela fait 15 ans que je suis chez Free, mais là franchement : pas de résolution de problème SAV injoignable mail qui me demande de me mettre en conformité avec mon opérateur alors que c'est Free qui l'est. Là j'avoue que même les trolls pro-Free (ils sont nombreux sur ce forum à tenter de jouer les influenceurs pour que le client lamda qui a des problèmes réels ne les communiquent pas) . Mais Free en ce moment à énormément de problème et est incapable de les résoudre. C'est bien dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 18:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si vraiment trop de problèmes faites une réclamation, même si c'est triste, si vous n'arrivez pas avec les tickets... Faut monter d'un cran.

Après faut pas oublier que beaucoup d'entre vous utilisent les Freeplug (voir Wifi) entre serveur et Player. Or les Freeplug (voir Wifi) '' brident '' le débit de transfert vers le Player. Et c souvent sujet à perturbations. Déjà avec un bon RJ45 en direct même s'il fait 100m voir plus ça fera la différence.
Ca ne resoud pas tt mais ça y fera beaucoup.

rubishbin
Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 20:15    Sujet du message: 83839 78055 Répondre en citant

ben mon plug affiche un débit du tonnerre debit tx 148mb/s et rx 150mb/s malgré inversion, lavage, voyage en islande j'en passe et des meilleurs. En ce qui concerne les réclamations c'est bien le truc en lequel je ne crois plus. Ah si j'en j'ai juste une faut que cela fonctionne....  
JimmyG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

JimmyG
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 20:56    Sujet du message: 102548 95358
Répondre en citant

Je suis en direct RJ45 1 Gbits, pas de problème dû aux Freeplug. Ligne téléphonique qui arrive directement sur la box : pas de DTI ni rien juste une prise RJ45 où ma ligne Orange arrive.

Bref, le problème vient des serveurs de Free pour la télévision.
Je dis qu'à force de faire des ventes privées bradées, et bien beaucoup d'abonnés, trop d'abonnés par rapport aux ressources disponibles. Pourquoi pas ?

Non mais sérieusement les trolls "moi j'ai la Fibre Free et tout fonctionne" on s'en tape. Heureusement que tout le monde n'est pas concerné. Sinon ça serait le chaos chez Free. Bref...

Et ma ligne est hyper stable depuis 2 jours de synchro pour info :

patkab
Hobbit de L'Univers

3 points

patkab, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:26    Sujet du message: 175208 160733 Répondre en citant

Bonjour
même problème de TV à Beauvais - 60 -. freez en début de soirée (21h00)
Box V6 en CPL.
La Hotline donne des réglages mais inappropriés du fait que le problème est récurent aux mêmes heures.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

JimmyG a écrit:

Et ma ligne est hyper stable depuis 2 jours de synchro pour info :

Bonjour

Stable, mais en VDSL2 et cela peut avoir une répercussion .. d'autant que le débit n'est pas folichon pour du VDSL..

Essaye depuis ton espace abonné de repasser en mode ADSL pour voir ce qui se passe, la modification à lieu la nuit suivante vers 2/3 heures du matin.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 8:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon pour tous, compte tenu que vous êtes sur le même département , çà fait pas mal de concordances.

Je vous conseille pour ma part d'aller en groupe sur un même topic, témoigner de vos soucis communs sur le forum de l'ADUF en précisant bien que le souci est le même pour tous .

Mettre en titre que le souci est commun Wink

Soyez précis, concis surtout, pour ne cibler que l'Essentiel afin d 'avoir une meilleure écoute

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans le profil, l'identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free" (personnel technicien de Free)

A indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscription avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink

Dernière édition par Busyspider le Mer 26 Sep 2018, 14:56; édité 2 fois 
dedelamaalice
Hobbit de L'Univers

1 points

dedelamaalice, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 12:49    Sujet du message: 175894 161348 Répondre en citant

Bonjour,
En lisant votre conversation j'ai créer un topic sur l'ADUF
j'ai les même soucis sur le bes60 si quelqu'un est tenter :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283039

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: