Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléphonie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
valmen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 9:34    Sujet du message: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléphonie (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléphonie 85320 79430
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir j'ai encore failli faire passer par la fenêtre mon Freebox Server (V6) en cause le Wifi merdique de celui-ci.

Je suis de plus en plus décidé de m'affranchir de ce piètre routeur en utilisant mon propre routeur (un Synology 1900 ou 2600). J'ai lu sur pas mal de forums les bidouilles à faire avec le Vlan100, etc... pour pouvoir utiliser la TV.
En revanche, ma question porte sur la téléphonie. Une fois le mode bridge activé, est-ce que la téléphonie fonctionnera toujours.

Pour info j'ai actuellement plusieurs combinés reliés en DECT sur le Server V6.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour moi le plus simple, tu gardes la Freebox et la passe en bridge (tu gardes ainsi la TV et le téléphone en DECT) et ton routeur branché en Ethernet qui fait aussi un nouveau point Wifi
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
En revanche, ma question porte sur la téléphonie. Une fois le mode bridge activé, est-ce que la téléphonie fonctionnera toujours.

Ce n'est pas ce qu'il voulait dire ? Je vois ça comme ta réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 11:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est juste pour le Wifi, laisse la Freebox en mode routeur et le Player branché sur le Server, ça t'évite de bidouiller le VLAN.

Il faut juste :
1 - Brancher ton routeur Synology sur le Server
2 - Désactiver le DHCP de ton routeur Synology
3 - Choisir le même SSID, clé et type de cryptage que le Wifi de la Freebox
4 - Désactiver le Wifi de la Freebox

Et le tour est joué pour avoir un meilleur Wifi tout en gardant ta configuration actuelle, car le mode bridge de la Freebox est à éviter (un certain nombre de bugs) Wink

Toutefois, une simple borne Wifi suffit à la place d'un routeur Synology vu ton besoin. Ce type de borne est vraiment top et simple à configurer : https://www.Amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE-UAP-AC-Lite/dp/B016K4GQVG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 12:50    Sujet du message: 85320 79430
Répondre en citant

Non ce n'est pas que pour que le Wifi.

Je souhaite aussi bénéficier de fonctions avancées que ne propose pas le Freebox serveur (mais ce n'est pas le sujet).

Ma question porte sur le fonctionnement de la téléphonie (connexion en DECT en l'occurrence) si le serveur passe en mode bridge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La téléphonie continue de fonctionner en mode bridge.

Voici la liste des services désactivés en cas d'activation du mode bridge : https://www.free.fr/assistance/5082.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

sidy95, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 10:11    Sujet du message: Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph 175991 161429 Répondre en citant

valmen a écrit:
Bonjour,

Hier soir j'ai encore failli faire passer par la fenêtre mon Freebox Server (V6) en cause le Wifi merdique de celui-ci.

Je suis de plus en plus décidé de m'affranchir de ce piètre routeur en utilisant mon propre routeur (un Synology 1900 ou 2600). J'ai lu sur pas mal de forums les bidouilles à faire avec le Vlan100, etc... pour pouvoir utiliser la TV.
En revanche, ma question porte sur la téléphonie. Une fois le mode bridge activé, est-ce que la téléphonie fonctionnera toujours.

Pour info j'ai actuellement plusieurs combinés reliés en DECT sur le Server V6.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Bonjour,
J'ai le rt2600 depuis le mois de mai, si tu as des questions.. n'hesite pas.
Par contre je n'ai pas activer le mode bridge, ma box Free est toujours en DHCP et aussi le rt2600.
mon téléphone est aussi en mode dect.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

axel28, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 21:05    Sujet du message: Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph 176706 162037 Répondre en citant

sidy95 a écrit:

Bonjour,
J'ai le rt2600 depuis le mois de mai, si tu as des questions.. n'hesite pas.
Par contre je n'ai pas activer le mode bridge, ma box Free est toujours en DHCP et aussi le rt2600.
mon téléphone est aussi en mode dect.


Bonjour,

Peux-tu m'indiquer les paramétrages réalisés côté Freebox et côté RT2600 ?

Pour ma part je suis pour l'instant en mode bridge pour la Freebox et en mode "routeur sans fil" côté RT2600. Cela fonctionne. Mais dès que je remets la Freebox en mode routeur, avec le RT2600 en mode AP ou routeur sans fil, je pers mon IP sur mon PC (voire le DHCP qui m'indique que l'IP est déjà prise), et l'accès complet au RT2600 (j'ai du lui faire un reset complet et resaisir toute la conf).

J'imagine qu'il y a des subtilités à paramétrer (genre désactiver le DHCP de la Freebox, ou positionner en dur l'IP de la Freebox dans le RT2600 et réciproquement, ou autres) ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

sidy95, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 9:22    Sujet du message: Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph 175991 161429 Répondre en citant

axel28 a écrit:
sidy95 a écrit:

Bonjour,
J'ai le rt2600 depuis le mois de mai, si tu as des questions.. n'hesite pas.
Par contre je n'ai pas activer le mode bridge, ma box Free est toujours en DHCP et aussi le rt2600.
mon téléphone est aussi en mode dect.


Bonjour,

Peux-tu m'indiquer les paramétrages réalisés côté Freebox et côté RT2600 ?

Pour ma part je suis pour l'instant en mode bridge pour la Freebox et en mode "routeur sans fil" côté RT2600. Cela fonctionne. Mais dès que je remets la Freebox en mode routeur, avec le RT2600 en mode AP ou routeur sans fil, je pers mon IP sur mon PC (voire le DHCP qui m'indique que l'IP est déjà prise), et l'accès complet au RT2600 (j'ai du lui faire un reset complet et resaisir toute la conf).

J'imagine qu'il y a des subtilités à paramétrer (genre désactiver le DHCP de la Freebox, ou positionner en dur l'IP de la Freebox dans le RT2600 et réciproquement, ou autres) ?

Merci



Bonjour,

Voici une petite vidéo for you: https://drive.Google.com/open?id=17dnfhUhoQWSKr36wFXKLrmxWrXm4ytHk
j'ai seulement laisser brancher mon Synology (du port wan bien sur ) sur ma Freebox et tous mon matos est brancher sur le Synology. le Synology a modifier mon adresse IP du PC en 192.168.1..... au lieu du 192.168.0.... sans rien changer.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

axel28, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 12:26    Sujet du message: Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph 176706 162037 Répondre en citant

Bonjour,

Merci bien pour cette vidéo.
Si je résume et pour être sûr de bien comprendre :

RT2600 connecté à la Freebox (via port WAN), les autres éléments réseau étant reliés au RT2600 (via RJ45 ou Wifi)

Freebox :
- en mode routeur
- DHCP activé, assignation fixe par machine, forcer la réponse en broadcast, plage 192.168.0.10 à 192.168.0.50, DNS 192.168.0.254
- RT2600 joignable depuis la Freebox via son IP (192.168.0.x) attribuée par le DHCP de la Freebox

RT2600 :
- Statut :
- IP : celle récupérée par le DHCP de la Freebox (192.168.0.x)
- passerelle et DNS Server : 192.168.0.254 (= Freebox)
- Réseau local :
- IP : 192.168.1.1, masque 255.255.255.0
- DHCP : 192.168.1.2-192.168.1.128
- passerelle et DNS : 192.168.1.1 (= RT2600)
- Mode de fonctionnement : Routeur sans fil

Je vais donc tenter cela...

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

sidy95, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 12:44    Sujet du message: Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph 175991 161429 Répondre en citant

axel28 a écrit:
Bonjour,

Merci bien pour cette vidéo.
Si je résume et pour être sûr de bien comprendre :

RT2600 connecté à la Freebox (via port WAN), les autres éléments réseau étant reliés au RT2600 (via RJ45 ou Wifi)

Freebox :
- en mode routeur
- DHCP activé, assignation fixe par machine, forcer la réponse en broadcast, plage 192.168.0.10 à 192.168.0.50, DNS 192.168.0.254
- RT2600 joignable depuis la Freebox via son IP (192.168.0.x) attribuée par le DHCP de la Freebox

RT2600 :
- Statut :
- IP : celle récupérée par le DHCP de la Freebox (192.168.0.x)
- passerelle et DNS Server : 192.168.0.254 (= Freebox)
- Réseau local :
- IP : 192.168.1.1, masque 255.255.255.0
- DHCP : 192.168.1.2-192.168.1.128
- passerelle et DNS : 192.168.1.1 (= RT2600)
- Mode de fonctionnement : Routeur sans fil

Je vais donc tenter cela...

Merci encore


c'est tout a fait exacte
bonne chance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 3
 
3 points

axel28, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 17:49    Sujet du message: Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph 176706 162037 Répondre en citant

sidy95 a écrit:

c'est tout a fait exacte
bonne chance


Merci encore, cela fonctionne.
Petit complément :
- dans la procédure une fois la Freebox repassée en mode routeur, j'ai du redémarrer le RT2600 pour qu'il prenne en compte sa nouvelle adresse IP fournie par la Freebox
- et j'ai désactivé le Wifi de la Freebox au passage

Par contre je regardais pour installer VPN Plus sur le RT2600, mais visiblement avec la Freebox en mode routeur il doit y avoir des ports à ouvrir pour la partie DDNS :

https://www.Synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/tutorial/VPN/How_to_set_up_Synology_SSL_VPN_and_WebVPN_using_Synology_DDNS_service

"Si votre accès DDNS échoue, vérifiez s'il y a un routeur intermédiaire entre Internet et votre Synology Router. Créez des règles de transmission de port sur le routeur intermédiaire pour autoriser l'accès DDNS."

Si quelqu'un sait comment paramétrer cela sur la Freebox, je suis preneur... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidy95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

sidy95, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 6:30    Sujet du message: Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph Re: (V6) Remplacer la box par un routeur: mode bridge/téléph 175991 161429 Répondre en citant

axel28 a écrit:
sidy95 a écrit:

c'est tout a fait exacte
bonne chance


Merci encore, cela fonctionne.
Petit complément :
- dans la procédure une fois la Freebox repassée en mode routeur, j'ai du redémarrer le RT2600 pour qu'il prenne en compte sa nouvelle adresse IP fournie par la Freebox
- et j'ai désactivé le Wifi de la Freebox au passage

Par contre je regardais pour installer VPN Plus sur le RT2600, mais visiblement avec la Freebox en mode routeur il doit y avoir des ports à ouvrir pour la partie DDNS :

https://www.Synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/tutorial/VPN/How_to_set_up_Synology_SSL_VPN_and_WebVPN_using_Synology_DDNS_service

"Si votre accès DDNS échoue, vérifiez s'il y a un routeur intermédiaire entre Internet et votre Synology Router. Créez des règles de transmission de port sur le routeur intermédiaire pour autoriser l'accès DDNS."

Si quelqu'un sait comment paramétrer cela sur la Freebox, je suis preneur... Smile


Good,

essaye de mettre ton Synology à jour , je l'ai fait hier mais manuellement .
il y a la version 1.2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox