shmft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 12:19 Sujet du message: Identifier les PC et imprimantes connectés sur ma Freebox
Identifier les PC et imprimantes connectés sur ma Freebox7709671708
Bonjour,
J'ai une Freebox (v5) sur laquelle sont connectés 4 PC et une imprimante (Wifi).
Je voudrai pouvoir à partir de la Freebox (mafreebox.Freebox.ff) visualiser les PC et périphériques connectés à ma Freebox.
shmft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 12:38 Sujet du message:
7709671708
Merci pour la réponse rapide. J'avais effectivement vu ces infos mais je souhaitais avoir une vue d'ensemble des connexions sur la FB.
Pour info: mon pb est que depuis l'install (forcée) de la version 1803 de Win10, j'ai perdu toute connexion entre les PC de mon réseau familial. Les PC se voient mais les accès entre eux des dossiers partagés n'est plus possible. Surtout pour un qui est mon serveur de fichiers. Sur un forum, j'ai lu qu'il fallait vérifier les noms des machines sur le routeur (?). D'où ma question.
Merci en tous cas.
crdlt
haykick, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 14:24 Sujet du message:
1790015476
C'est même sur !!
Alors il va falloir activer le SMB 1.0 pour le faire,
- Panneau de configuration/"PROGRAMMES"/"PROGRAMMES ET FONCTIONNALITES"
- Volet de gauche cliquer sur "activer ou desactiver des fonctionnalités Windows"
- Rechercher " support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS" et développer en appuyant sur +
- Cocher UNIQUEMENT "client SMB 1.0/CIFS"
Un redémarrage est peut être demandé...
Après la Freebox sera visible dans la partie réseau de Windows.
shmft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 22:45 Sujet du message:
7709671708
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses et ... commentaires.
OK 'Client SMB 1.0...' activé et 'Serveur SMB 1.0...' désactivé.
Malheureusement cela n'a pas apporté d'amélioration à mon problème.
Au fait est-il normal que je ne voies pas le contenu du disque dur de ma Freebox par l'explorateur? Il me semble que j'y avais accès avant, mais peut-être uniquement par Filezilla.
Crdlt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum