Syl933 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 10:32 Sujet du message: Problème câblage box + DTI
Problème câblage box + DTI176028161460
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un logement aux normes rt2012 avec boîtier DTI . J'ai la sortie DTI , 4 prises Ethernet et 4 prises d arrivée téléphone (en RJ45 aussi ). J'ai mis ma box dans le salon. le boîtier est dans l'entree . La box fonctionne sans problème .
Or j'ai voulu connecté mon PC sur une autre prise situé dans le bureau et là c'est le drame ... En effet , je me suis dit qu'il fallait un Switch pour dispatcher le signal ADSL, donc rapprocher la box du boîtier DTI ... Mais pas de prise électrique a côté de celui-ci !
Je ne sais pas comment faire autrement.
Auriez vous une solution en gardant la box dans le salon ?
Merci d avance pour vos réponses .
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 11:33 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Dans ta configuration :
1 - Il faut laisser le Server dans l'entrée avec le DTI
2 - Il faut connecter tes 4 prises sur le Server au niveau du brassage
3 - Il faut ensuite connecter le Player sur la prise du salon et le PC sur la prise du bureau. Tu auras en plus deux autres prises pour d'autres usages.
Starfix!, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 12:11 Sujet du message:
4246138089
Si tu n'as pas de prise électrique, et bien il faut en rajouter une.
Ça ne doit pas trop poser de problème, vu que tu es justement au niveau du tableau électrique !!!
(Cf photo de PPTO avec une prise intégrée au tableau, mais on peut aussi faire ça à l'arrache en sortant 3 fils du tableau)
PPTOTO, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 12:50 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Il faut juste s'assurer que électricien a câblé les prises correctement, car certains ne s'emmerdent pas et câblent que deux fils pour la téléphonie.
Pour avoir la data, il faut avoir 4 fils pour le 100 Mbps ou 8 fils pour le 1 Gbps. Donc ouvre une des prises et vérifie combien de fils ont été utilisés.
Starfix!, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 12:55 Sujet du message:
4246138089
1) couper le compteur
2) ouvrir le tableau
3) reprendre 2 fils de 2.5mm² sur un disjoncteur existant, de préférence 16/20A. On peut aussi se contenter de fils de 1.5mm², mais dans ce cas impérativement se mettre sur un disjoncteur 10A !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum