Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Commande iPhone 8: en étape 1/5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 10:16    Sujet du message: [Résolu] Commande iPhone 8: en étape 1/5 [Résolu] Commande iPhone 8: en étape 1/5 25208 21943
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé un iPhone 8 plus il y a deux jours (en location) mais toujours pas de nouvelles et ma commande est bloquée à l'étape "En attente de validation - Étape 1/5"

J'ai lu sur divers forums qu'il devais y avoir une validation "certissim"... Sauf que je n'ai rien reçu dans ma boite mail...pas même dans les spams (bah oui, j'ai pensé à vérifier quand même).
Je suis un peu inquiet.
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 13:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En même temps, 2 jours... Et aujourd'hui on est samedi, pas forcément ouvert... Je pense qu'il faut que tu patientes disons mardi ou mercredi et si toujours rien, faudra voir avec le service client.

Après as tu bien mis la bonne adresse mail par ex, sans erreur de saisie, pas de caractère qui se serait glissé en plus ou à la place d'un autre caractère ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 14:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais c'est incroyable, aucune jugeote.
Vous auriez même dû vous en inquiéter 17 secondes après votre commande car la livraison est effectuée 21 secondes après la commande.

Les contrôles sont aléatoires, comme avec Fia-Net (le genre de truc que je fuis).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 14:48    Sujet du message: 25208 21943
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En même temps, 2 jours... Et aujourd'hui on est samedi, pas forcément ouvert... Je pense qu'il faut que tu patientes disons mardi ou mercredi et si toujours rien, faudra voir avec le service client.

Après as tu bien mis la bonne adresse mail par ex, sans erreur de saisie, pas de caractère qui se serait glissé en plus ou à la place d'un autre caractère ?

C'est le deuxième téléphone que je loue. Donc, oui, mes coordonnées sont exactes.

UserFBX a écrit:
Mais c'est incroyable, aucune jugeote.
Vous auriez même dû vous en inquiéter 17 secondes après votre commande car la livraison est effectuée 21 secondes après la commande.

Les contrôles sont aléatoires, comme avec Fia-Net (le genre de truc que je fuis).


Bravo pour ton sarcasme. Si je m'inquiète c'est parce que ce n'est pas la première fois que je loue chez Free Mobile et que la première fois, ça a été quasi instantané. Free ne communique pas du tout sur ces procédures de vérification... Et je trouve ça bien dommage. Aucun délais d'annoncé quand au traitement de vérifications.
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 19:48    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir

Par hasard vous ne seriez pas actuellement sous location ?
Il me semble que c’est une location à la fois et que pour se faire la première doit être résiliée et clôturé par retour matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 20:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Les contrôles sont aléatoires, comme avec Fia-Net (le genre de truc que je fuis).


+1 ..c'est arrivé une fois , il était simplement hors de question que je leur envoie un scan de la carte d'identité et autres renseignements sensibles

J'ai rappelé le site marchand en question et leur ai dit :
Si je ne peux éviter ce contrôle , vous considérez la commande comme annulée

Curieusement cela s'est arrangé tout de suite.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 21:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça devient la plaie le fait de devoir envoyer des documents d'identité. J'ai eu le cas récemment où un site où je m'étais jamais inscris, ne pouvais pas m'identifier car jamais inscrit, m'envoyait régulièrement des newsletters (3 à 5 par semaine !) de trucs qui ne m'intéressent même pas.

X contacts en vain jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui me dit de transmettre le scan de ma pièce d'identité recto verso, justificatif de domicile, une photo de moi avec un panneau pr le site et je c plus koi encore. Je vois déjà pas à koi ça leur servira puisque mon adresse était juste mise en newsletters sans compte !

G réussi à bloquer l'adresse et pr l'instant je reçois plus rien, ouf, mais g envoyé un bon mail salé d'aberration au site !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça fait plaisirs de voir des gens encore censés ! Normal me direz-vous, nous sommes sur UF !

Dire que Free demande ça pour les adresses emails quand il y a un souci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 22:33    Sujet du message: 25208 21943
Répondre en citant

mraionette a écrit:
Par hasard vous ne seriez pas actuellement sous location ?
Il me semble que c’est une location à la fois et que pour se faire la première doit être résiliée et clôturé par retour matériel.

Je ne suis plus sous location depuis novembre 2017. Le matériel a bien été restitué et en état de fonctionnement.
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 12:55    Sujet du message: 25208 21943
Répondre en citant

Bon, eh bien j'avoue que je me suis un peu inquiété pour rien. Ma commande viens directement de passé à l'étape 3/5 Colis en préparation.

Razz
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54263
 
55594 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut laisser le temps au temps...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hackminator a écrit:
Bon, eh bien j'avoue que je me suis un peu inquiété pour rien. Ma commande viens directement de passé à l'étape 3/5 Colis en préparation.
Razz

Tu vois faut pas paniquer, surtout qu'il y avait le week-end...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox