Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SPAM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
xauw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 5
 
0 points

xauw
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 20:38    Sujet du message: SPAM SPAM 6824 6117
Répondre en citant

Bonjour, je vous ecris car depuis 2 jours je reçois des spam (hier 57, aijourd'hui 101!)
Free n'est pas en mesure de faire le tri? est ce que d'autres freenautes en sont victime aussi?
J'utilise Mozilla Thunderbird et mon anti-virus (Norton ainsi que mcafee par le biais de Free) ne détecte rien d'anormal. et sinon comment s'en débarraser? Merci de me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 21:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mfilter.free.fr te permettra de composer tes propres filtres anti-spam Smile


Si-si, Free mène une lutte aussi intense que possible contre le spam, il y a fréquemment des messages de corps à ce sujet en Newsgroups.

* Déjà en éliminant les sources internes de spam :
Pour éviter que les PC zombifiés à l'insu de leurs propriétaires négligeants ou non compétents ne se transforment en usine à spam, Free bloque par défaut le port 25 (celui du SMTP, l'envoi de messages) au niveau de chacune de nos Freebox, pour les connexions SMTP dont le serveur cible n'est pas smtp.free.fr.
Et il faut une action volontaire du freenaute dans sa console de gestion pour aller lever ce blocage par défaut s'il veut vraiment aller poster des messages depuis un autre serveur d'envoi que celui de Free.

* Ensuite en éliminant les plus grosses sources externes de Spam :
Le trafic des emails reçus par Free depuis les serveurs extérieurs est soumis à statistiques. Si la proportion de spam relayé par un serveur atteinds des quantitées trop importantes, et bien le serveur est carrément blacklisté par Free, qui n'accepte plus aucun message de sa part !
Bien sur c'est pas hyper efficace, car les spammeurs trouvent toujours de nouvelles methodes pour déjouer les repérages anti-spam.

==> j'invite les curieux à consulter les très interessantes réponses de François Petillon (NewsMaster et MailMaster Free) en Newsgroup Proxad via cette URL qui pioche dans le Nspy de Freenews : (faites un copier-coller de l'URL)
djeyl.net/Free/nntp/index.php?group=proxad.Free.services.messagerie&author=petillon&headers=black&limit=100
Notamment ses trois réponses des 24 et 25 janvier avec sujet "Et le blacklistage continue..."


* Ensuite en laissant au freenaute la possibilité de se constituer soi-même des filtres antispam efficaces directement au niveau du serveur de mail, via mfilter.free.fr

Par exemple un filtre tout simple sera de supprimer les messages dont le "score" sera supérieur à 100.
Le score est le résultat d'un calcul effectué par Free sur chaque email reçu, selon de multiples critères, nb de destinataires, nature du contenu, mots utilisés, etc. etc. etc. au dela de 100 il y a toutes les chances qu'il s'agisse d'un spam !


Pour illustrer :
Une image de ma propre configuration actuelle de Mfilter :

En premier le scoring bien sur, et puis quelques petits filtres sur des sujets qui avaient tendance à revenir trop souvent.


Pour bien comprendre et savoir utiliser mfilter.free.fr : La page d'aide sur le site de Free : https://mfilter.free.fr/fr/doc.html

Très bien faite, très complète, bien illustrée, parfaite !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xauw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 5
 
0 points

xauw
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 1:23    Sujet du message: spam suite spam suite 6824 6117
Répondre en citant

Merci pour la réponse je vais voir sans tarder Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouanais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 20
Localisation: Rouen
 
0 points

rouanais, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 20:03    Sujet du message: spam spam 7309 6548 Répondre en citant

Merci à visaster grace à tes infos l'incompétent que je suis à réussi à ce débarrasser de tous ces mails du moins pour l'instant,mais bon sang que c'est compliqué l'informatique Embarassed Je continuerai à faire mon marché Wink chez UF  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox